sommeil très diminué

Hémorroïde, endométriose, syndrome du piriforme...

Modérateur: cousin54

sommeil très diminué

Messagepar Audrey77 » Ven 29 Aoû 2014 19:07

Bonjour,
J'imagine que nous sommes nombreux concernés par les troubles du sommeil depuis l'arrivée de nos douleurs. Pour moi, à ce niveau, pas d'amélioration, au contraire. Mes douleurs ne s'arrêtent jamais, elles diminuent juste au bout de plusieurs heures allongée et c'est chaque soir le même calvaire : je me retourne dans tous les sens car je ne trouve aucune position confortable et je mets bien 3 heures à m'endormir. J'ai essayé les somnifères mais après 2 heures de sommeil, je me réveille. Quelqu'un a t-il pu trouver qqch qui l'aide à ce niveau ?
femme 38 ans
douleurs pelviennes continues depuis 02/2013 suite à cystite
syndrome myofascial périnéal et NP évoqués
depuis mai 2013 sont apparus vertiges, nausées, maux estomac, dos, pouls élevé, asthénie, dysbiose,, troubles vue etc.
août 2015 : maladie de Lyme mise en évidence par labo allemand
Audrey77
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 15:44
Localisation: Paris

Re: sommeil très diminué

Messagepar miolichri » Ven 29 Aoû 2014 19:28

j'ai les mêmes problèmes concernant le sommeil. Les douleurs ne cessant que lorsque je dors, l'accalmie est donc de courte durée. Je ne supporte plus les somnifères qui me font faire des cauchemars, et font que je me réveille au bout de 2 heures. J'ai tout essayé : la mélatonine, mais cela constipe, et donc, ce n'est pas bon pour la NP, les tisanes à base de plantes, inefficaces, les compléments alimentaires aussi à base de magnésium ou de plantes, cela détend un peu, mais cela ne fait pas dormir assez longtemps pour se reposer et oublier les douleurs de la NP. Ponctuellement, je prends un DOLIPRANE 1000 mg le soir, cela calme un peu toutes les douleurs, et je finis par m'endormir.
En conclusion, les troubles du sommeil sont un vrai problème aussi pour moi, et si quelqu'un a une solution pour les améliorer, je suis preneuse. Cordialement.
Douleurs depuis 2008 - divers traitements médicamenteux - 1 infiltration - kiné - ostéopathie - TENS...
miolichri
 
Messages: 181
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:00

Re: sommeil très diminué

Messagepar Christine64 » Ven 29 Aoû 2014 19:44

voir mon message dans la rubrique "médicaments", va savoir peut-être là un remède à nos douleurs, sommeil etc .... qui sait ....
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: sommeil très diminué

Messagepar coussinette » Ven 29 Aoû 2014 19:57

Moi je dors... et même trop ! Bon parfois quand j'ai mal je mets du temps à m'endormir, mais en général une fois endormie, je suis une vraie bûche ! Mon record personnel depuis la névralgie est de 18h d'affilée, avec des réveils pour pipi et la prise du traitement habituel. Aussitôt recouchée je me rendors. Il n'est pas rare que je fasse plus de 12h de sommeil dans ma journée.

Vous allez me détester mais c'est handicapant aussi de trop dormir, mes journées sont trop courtes, et mes enfants m'appellent la marmotte, ils sont un peu livrés à eux même quand je dors aussi profondément.

Miolichri, si le Doliprane t'aide à t'endormir, tu peux sans soucis le prendre systématiquement le soir un peu avant de te coucher. Contrairement à tous les autres traitements il ne présente pas de risque, ni d'accoutumance, ni d'effets secondaires graves.
Audrey pour toi j'imagine que c'est difficile, surtout que tu supportes assez mal les traitements en général...

Les soirs où j'ai mal, je prends un ixprim ou deux selon l'intensité, et ça aide à me soulager, donc à dormir.
Par contre quand ce sont les idées noires, les angoisses qui gênent le sommeil, c'est plus compliqué. Là peuvent aider toutes les méthodes de relaxation, méditation etc, mais aussi un anxiolytique le soir si le reste ne suffit pas.
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: sommeil très diminué

Messagepar miolichri » Ven 29 Aoû 2014 20:15

merci Coussinette, en effet le DOLIPRANE est peut-être encore le moins pire des calmants pour trouver le sommeil, mais il ne fait pas dormir assez longtemps pour récupérer. J'ai pris aussi de l'Ixprim, qui fait un peu dormir aussi, mais cela me donnait de telles nausées le lendemain que j'ai du arrêter. En fait, on rentre dans un cercle vicieux avec ces troubles du sommeil (le mot "trouble" est faible quand on passe des nuits blanches à répétition) : le fait de rester éveillée la nuit augmente les douleurs, et les exacerbe car on ne pense qu'à cela, et des idées négatives se présentent à nous. Les médecins devraient quand même comprendre qu'à défaut de nous guérir de nos douleurs, il nous faudrait bien quelque chose pour être au moins tranquille la nuit, c'est bien la moindre des choses.
Par contre, si, dans la journée, je m'accorde un peu de repos sur mon canapé, (je peux le faire depuis que je suis en retraite), là, le sommeil vient au bout de 10 minutes ! et pourquoi pas la nuit ? peut-être l'épuisement...
Douleurs depuis 2008 - divers traitements médicamenteux - 1 infiltration - kiné - ostéopathie - TENS...
miolichri
 
Messages: 181
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:00

Re: sommeil très diminué

Messagepar maluna » Lun 8 Sep 2014 17:57

Et bien les filles, un seul mot VALIUM
C efficace car anxiolitique, donc relaxant, donc calmant forcément...super pour la nuit bien sûr !!!
Effectivement les insomnies c un cercle vicieux, donc on le casse avec ce genre de béquilles, car il faut l'avouer les douleurs jouent sur notre mental donc provoquent inquiétude et angoisses qui se mobilisent et nous envahissent la nuit,donc Valuim...Aprés tout si ça aide...fu**!!!
Bises
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52

Re: sommeil très diminué

Messagepar Audrey77 » Mar 9 Sep 2014 09:30

J'avais déjà essayé le Valium il y a quelques temps. C'est vrai qu'on s'endort vite avec mais 3 heures après, je suis déjà réveillée.
Je pense que j'ai pas l'esprit assez serein pour bien dormir et tous ces médicaments nous dérèglent.
femme 38 ans
douleurs pelviennes continues depuis 02/2013 suite à cystite
syndrome myofascial périnéal et NP évoqués
depuis mai 2013 sont apparus vertiges, nausées, maux estomac, dos, pouls élevé, asthénie, dysbiose,, troubles vue etc.
août 2015 : maladie de Lyme mise en évidence par labo allemand
Audrey77
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 15:44
Localisation: Paris

Re: sommeil très diminué

Messagepar tulipe » Mar 9 Sep 2014 17:21

moi c'est SOMNIFÈRES depuis 15 mois pour dormir sachant que les douleurs s'aggravent en soirée

je suis dépendante sûrement mais qu'importe ça me fait dormir et je me moque bien de la dépendance
opérée à aix en 2013 - douleurs réapparues depuis début 2016 (douleurs aléatoires parfois difficiles)- aucun médicament - je prévois éventuellement le botox à aix (à voir)
tulipe
 
Messages: 215
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 17:27


Retourner vers Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron