Page 1 sur 1

Endométriose

MessagePosté: Sam 11 Oct 2014 21:28
par Verolem
Bonjour
Après consult avec dr b a aix suspicion endométriose dans l'utérus uterus beaucoup trop gros.....ce qui irriterait le muscle :(
Du coup hysterectomie envisagée il m'a quand même fait un bloc test du muscle obturateur interne
Suis paumée operation ou pas ???? À suivre bisous

Re: Endométriose

MessagePosté: Lun 22 Déc 2014 15:42
par Julie
Après avoir lu certaines choses sur le forum, je pense que toutes opération de ce genre est déconseillé car elle pourrait aggraver la maladie si un nerf est "de nouveau touché".
Personnellement je n'y toucherai pas, mais attends d'avoir d'autres avis ;)
Courage :)

Re: Endométriose

MessagePosté: Lun 22 Déc 2014 15:48
par Souricette
J'ai été opérée à Aix : hystérectomie et decompression du NP droit, mon utérus était aussi très gros avec fibromes, adenomiose et endométriose.Je ne regrette pas du tout d'avoir fait les 2 opérations en même temps car je souffrais vraiment beaucoup en période de règles , mon nerf n'appréciait pas.Ou en est tu Verolem?

Re: Endométriose

MessagePosté: Mer 27 Jan 2016 17:40
par mylou
Bonsoir souricette, comment va ta Np depuis que tu t es fait opérée ? Comment ont-ils découvert ton endométriose ? Pour l'instant je suis en période de diagnostique et le médecin qui essaie de trouver la cause de mes douleurs à parlé d'une possible endométriose. Lorsque je suis indisposée mes douleurs sont++++ et les première douleurs qui évoque une Np ont commencées 2-3 mois après l'arrêt de ma pillule (pour un autre souci de santé).Bref je souhaiterais savoir si ça c'est arrangé après ton opération.

Re: Endométriose

MessagePosté: Sam 24 Déc 2016 08:31
par mylou
Bonjour, je sais que l'endométriose n'est pas le sujet de ce forum mais bon. On peu penser que l'endométriose amène des douleurs sur les nerfs et ligaments utéro sacré...Je me suis fait opérer il y a un peu plus d'une semaine . Hystérectomie et nettoyage endométriose sur paroi recto vaginale.
De ce qui de mes douleurs pelviennes qui étaient en continue, je ne sens plus cette masse qu'était mon utérus. Par contre mes douleurs au niveau rectum se sont amplifiées. Ouille ! J'avais arrêter les 5 gouttes de laroxyl et diminuer la dose de lyrica et bien je pense reprendre là où j'en étais. Je suis déçue. J'espère que ce n'est que passagé. et que lorsque mon transit sera redevenu normal je n'aurais plus ces châtaignes horribles.
Si quelqu'un passe sur ce forum et à eu ce genre de douleurs lié à une endométriose faite moi un signe.

Re: Endométriose

MessagePosté: Mar 27 Déc 2016 16:41
par miolichri
bonsoir,
je souffre depuis 2008 d'une "supposée" NP, apparue brutalement, et aggravée suite à une hystérectomie par voie basse.
Le chirurgien qui m'a opérée a évoqué, dans mon cas, pour expliquer en partie mes douleurs, une endométriose qui n'avait jamais été traitée. Il y a 25/30 ans on ne soignait pas ces pathologies. Je ne suis pas forcément convaincue par cette explication,
mais il ne faut pas la négliger non plus. Cordialement.

Re: Endométriose

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 09:07
par mylou
Bonjour, dans mon cas il est clair qu'une partie de mes douleurs étaient liées à l'endométriose. Car depuis l'opération je ne sens plus du tout mon utérus qui pesait et grignotait mon bas ventre. Par contre pour ce qui est de mes décharges électriques elles sont toujours présentes. Et je dirais même par rapport au rectum j'ai super mal lorsque je vais à la selle. J'espère que ça va passer. Toi tes douleurs sont apparues qu'après ton opération ?

Re: Endométriose

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 13:30
par miolichri
non, mes douleurs avaient commencé brutalement début 2008, sans aucune raison. Elles avaient presque disparu durant
l'été 2008, et elles se sont accrues suite à mon hystérectomie en NOVEMBRE 2008. Donc, je ne connais pas la vraie raison
de ces douleurs, mais je sais que l'opération les a aggravées. Cordialement. Micheline