Névralgie suite à une opération cryptorchidie

Hémorroïde, endométriose, syndrome du piriforme...

Modérateur: cousin54

Névralgie suite à une opération cryptorchidie

Messagepar Axel-R » Mer 5 Nov 2014 13:12

Bonjour a tous, je me suis déjà présenter dans un autre poste, mais je vais le refaire en plus court, j'ai 25 ans, et je souffre depuis quelques années de douleurs myofasciales, et de troubles urinaires, douleurs périnéennes et épidydimique ( partie supérieur des testicules)..bref, pas super sympa surtout quand c'est la grosse crise..

Je me suis fait prescrire des étirements qui marche plutôt bien, on va dire étirement sur mesure que mon chiropracteur ma donné a faire tout les jours.

je pense pour ma part que le nerf pudendal chez moi fonctionne très bien, mais qu'un autre nerf au niveau abdominal a été endommagé par une cicatrice due a une opération plutôt courante chez les jeunes garçons, la cryptorchidie, ou l'opération du testicule qui ne retombe pas dans les bourses.
je garde une cicatrice musculaire assez génante au niveau pubien qui me tire un peu aussi quand j'ai mes douleurs "névralgiques".

ma question est, pour ces messieurs, es-ce que vous aussi avez été opéré pour les mêmes raison?
si une personne sait comment résorber une cicatrice musculaire...

bref si jamais ce post peut orienter quelques personne sur la bonne piste...

merci a tous pour la solidarité entre "souffrants" :D
Axel-R
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2014 08:57
Localisation: Montpellier

Re: Névralgie suite à une opération cryptorchidie

Messagepar françoise » Mer 5 Nov 2014 17:47

Bonsoir Axel,je ne suis pas un homme,désolée,mais as-tu entendu parler de la thérapie neurale?Cela consiste justement à rechercher les "champs perturbateurs",comme justement d'anciennes cicatrices..le médecin(car c'en est un,c'est une technique scientifique et reconnue,remboursée en Suisse par l'assurance maladie),fait une série de petites injections pas très agréable pour neutraliser ces champs,bref!c'est plus compliqué,tu peux te renseigner,c'est interessant et tu ne risques rien:1/3 guérison,1/3 amélioration,1/3 aucun effet,mais jamais d'agravation.
j'ai été évidemment dans le dernier tiers,mais j'ai eu des réactions étonnantes,comme par ex.,une extraction dentaire vieille de deux ans,qui a été tout à coup très sensible à nouveau..
C'est ton histoire de cicatrice qui m'a fait repenser à tout ça,mais je ne voudrais pas non plus de donner de faux espoirs,à toi de voir..bon courage en tout cas,et bonne soirée!
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: Névralgie suite à une opération cryptorchidie

Messagepar Axel-R » Jeu 6 Nov 2014 16:29

Ok merci pour l'information Françoise :-) je vais essayer de me renseigner sur cette pratique près de chez moi. Merci beaucoup, je dirait si il y a eu un effet positif suite à ça
Axel-R
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2014 08:57
Localisation: Montpellier

Re: Névralgie suite à une opération cryptorchidie

Messagepar Jean Aymar » Jeu 6 Nov 2014 17:44

Axel-R a écrit:Ok merci pour l'information Françoise :-) je vais essayer de me renseigner sur cette pratique près de chez moi. Merci beaucoup, je dirait si il y a eu un effet positif suite à ça


En France la neuralthérapie n'est pas reconnue et pas remboursée, tu vas avoir du mal à trouver un médecin ou un thérapeute
qui pratique cette méthode.

Moi aussi j'ai une zone très sensible et douloureuse autour d'une cicatrice dans mes gencives, donc je me suis intéressé à cette méthode, il y a quelques années. J'ai eu énormément de mal à trouver un dentiste qui pratique la neuralthérapie
bucco dentaire. J'ai fini par trouver une dentiste dans le 13, je l'ai vue 2 ou 3 fois, ça m'a un peu amélioré localement, mais les effets n'ont pas duré. Les injections contiennent, entre autres, si je me souviens bien de la xylocaine.
fibromyalgie ancienne.
Diagnostiqué N.P. bilatérale le 09/10/14 à Aubagne (EMG + ECHODOPPLER)
1ère infiltration bilatérale le 16/10/14 : pas de réactions.
2è infiltration le 17/11/14 : pas d'amélioration non plus.
Jean Aymar
 
Messages: 123
Enregistré le: Sam 18 Oct 2014 09:11

Re: Névralgie suite à une opération cryptorchidie

Messagepar AMELIE1712 » Jeu 6 Nov 2014 18:23

Axel-R a écrit:Ok merci pour l'information Françoise :-) je vais essayer de me renseigner sur cette pratique près de chez moi. Merci beaucoup, je dirait si il y a eu un effet positif suite à ça


Bsr tu t'es fait opérer à quel âge de cet crypto....? En général ça se pratique quelques mois après la naissance non ? mon fils a eu ça après est-ce que c'est la même chose que toi, il avait une testicule qui n'était pas complétement descendue et en descendant elle s'est emmelée dans le conduit ce qui a provoqué une torsion de la testicule, à 3 mois;;;
01 à 04/11, 10/13 à 03/14 (brulûres vagin,anus contracté douloureux,sensation corps étranger,position assise impossible).depuis 07/14 (idem+douleur bas du dos,fesses,cuisses) rdv à nantes oct.14 pas syndrome myofacial,mais douleurs np : pas traitement mais détente et gérer. location TENS pas encore testé
AMELIE1712
 
Messages: 184
Enregistré le: Mar 5 Aoû 2014 19:28

Re: Névralgie suite à une opération cryptorchidie

Messagepar AMELIE1712 » Jeu 6 Nov 2014 18:28

en france on est vraiment en retard sur beaucoup de chose au niveau remboursement de certaines pratiques qui nous aideraient à aller mieux, je parle de la sophro, les séances d'ostéo moi perso ma mutuelle me rembourse partiellement (forfait de 20 €), pour seulement 3 séances par an, alors voyez vous avec une douleur np, C'est pas beaucoup et pourtant pour moi seule 95€ /mois de mutuelle bref...
$il paraît que la mésothérapie c'est pas mal non plus, j'ai jamais essyé, mais à ma prochaine crise douloureuse je vais tenter, je crois en plus que c'est reconnu par la sécu, encore faut-il trouver le bon praticien
01 à 04/11, 10/13 à 03/14 (brulûres vagin,anus contracté douloureux,sensation corps étranger,position assise impossible).depuis 07/14 (idem+douleur bas du dos,fesses,cuisses) rdv à nantes oct.14 pas syndrome myofacial,mais douleurs np : pas traitement mais détente et gérer. location TENS pas encore testé
AMELIE1712
 
Messages: 184
Enregistré le: Mar 5 Aoû 2014 19:28

Re: Névralgie suite à une opération cryptorchidie

Messagepar Axel-R » Ven 14 Nov 2014 16:03

bonjour je me suis fait opérer très petit aussi, moins de 3 ans, oui c'est une opération qui consiste a faire descendre le testicule, chose qui se fait naturellement d'habitude.
mais je ne pense pas qu'il y ai des complication habituellement, tout ce passe bien, pourquoi t'inquiète tu pour ton fils Amelie?

La mésothérapie, c'est pareil que la thérapie neurale?
Axel-R
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2014 08:57
Localisation: Montpellier

Re: Névralgie suite à une opération cryptorchidie

Messagepar Axel-R » Ven 14 Nov 2014 16:10

je vous fait passer un lien très intéressant sur les cicatrices et leur problèmes, douleurs

Douleurs sur cicatrices chirurgicales et lésions nerveuses

http://www.sfar.org/acta/dossier/archives/dou00/html/d00_07/d00_07.htm
Axel-R
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2014 08:57
Localisation: Montpellier

Re: Névralgie suite à une opération cryptorchidie

Messagepar françoise » Ven 14 Nov 2014 17:09

Non,je crois que la Meso est un peu différente de la thérapie n.,mais pour les détails ,je vous laisse chercher..
Je crois par contre,en effet,qu'il n'y a pas de praticien de th.neur.en France,et je trouve ça un peu buzarre..en Suisse c'est courant et reconnu.Ça se pratique par ex. à Genève,si ce n'est pas trop loin pour certains interessés d'entre vous..
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: Névralgie suite à une opération cryptorchidie

Messagepar AMELIE1712 » Ven 14 Nov 2014 22:39

non pas spécialement peur pour mon fils qui a aujourd'hui 29 ans,mais quand je vois ton cas, je pense à lui qui a eu ça aussi comme opération, avec aussi une cicatrice dans l'aisne. Pour l'instant il va bien. tu as des enfants ? Lui non, à l'époque le medecin m'avait dit qu'il avait fait ce qu'il a pu pour remettre tout ça en ordre mais qu'il lui restait l'autre testicule, mais pas de chance à 15 ans il s'est fait agressé et a reçu des coups de pied dans le bas ventre et les testicules et celle qui allait bien a été touchée donc opération et l'urologue qui l' a opéré m'a dit qu'il ne savait pas si la testicule fonctionnera de nouveau et quand je lui ai dit que l'aitre avait subi une torsion trois mois après la naissance il m'a dit pas de chance, donc pas certain qu'il puisse avoir des enfants voilà
c'est une parenthèse excusez moi les autres sur ce forum,c n'est pas un post pour la np.
01 à 04/11, 10/13 à 03/14 (brulûres vagin,anus contracté douloureux,sensation corps étranger,position assise impossible).depuis 07/14 (idem+douleur bas du dos,fesses,cuisses) rdv à nantes oct.14 pas syndrome myofacial,mais douleurs np : pas traitement mais détente et gérer. location TENS pas encore testé
AMELIE1712
 
Messages: 184
Enregistré le: Mar 5 Aoû 2014 19:28

Suivante

Retourner vers Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités