Problèmes gastro et digestifs ?

Hémorroïde, endométriose, syndrome du piriforme...

Modérateur: cousin54

Problèmes gastro et digestifs ?

Messagepar Emilie.J » Ven 7 Nov 2014 09:23

Bonjour les zamis,
depuis le début de mes symptômes MP, j'ai en parallèle d'autres troubles qui m'interpellent : j'ai régulièrement des nausées et mal au coeur ( sans vomissement), et ce même avant d'avoir commencer les médocs... Beaucoup d'entre vous évoquent une constipation. Moi c'est plutôt l'inverse. Depuis début aout, aucune selle moulée. Je sais, c'est pas glamour. Désolée.Est-ce que certains d'entre vous ont les mêmes désagréments ? Je finis par me demander si à force de tout ramener à la NP, on ne passe pas à côté d'autre chose ?
Pudendalgie depuis juin 2014 suite à luxation du coccyx.Douleurs musculaires multiples : fesses, jambes. Pesanteurs et douleurs perinéales.Trouble anxieux réactionnel. Traitement : 25mg Laroxyl. Suivi osteo et auriculothérapie.
Emilie.J
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 1 Sep 2014 10:29

Re: Problèmes gastro et digestifs ?

Messagepar miolichri » Ven 7 Nov 2014 10:20

bonjour, en ce qui concerne la constipation, fréquente quand on prend des médicaments pour la NP, j'ai pris l'habitude
de consommer régulièrement des graines de lin, qui présentent l'avantage justement de produire des selles moulées,
qui laissent le rectum propre(eh oui ! c'est très important dans la NP de n'avoir aucun résidu dans le rectum, pour limiter
la sensation de corps étranger). Je consomme aussi des pruneaux que je mets à tremper la veille, et que je consomme
le matin au réveil. Avec les graines de lin, il faut boire beaucoup. Ces 2 produits sont naturels et ne provoquent pas d'irritation intestinale. Il faut quelques jours avant que l'effet ne se fasse sentir, mais cela vaut la peine d'essayer.
Douleurs depuis 2008 - divers traitements médicamenteux - 1 infiltration - kiné - ostéopathie - TENS...
miolichri
 
Messages: 181
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:00

Re: Problèmes gastro et digestifs ?

Messagepar fanfan » Ven 7 Nov 2014 10:23

Quelle quantité de graines de lin prends tu. Je prends des pruneaux comme toi

J'ai remarqué quand je suis constipée j'ai des nausees des brulures d'estomac et ballonnement
femme 69ans(région parisienne) myofasciite macrophage puis NP évoqué depuis 2008 douleurs fessières et périnée. lamaline, rivotryl et oxygénothérapie pour la douleur emplâtre versatis. Tens acupuncture kiné/osteo bouillotte plutôt chaude
J’espère toujours que demain ça ira mieux
fanfan
 
Messages: 65
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 08:38

Re: Problèmes gastro et digestifs ?

Messagepar maluna » Ven 7 Nov 2014 13:57

Pour moi pb de nausée très fréquent...après chaque traitement en fait...et surtout depuis l'apparition des génériques...ds ma famille nous l'avons tous constaté...
Un ex:
juin Hernie Cervicale sevère: Anti-infla-paracétamol-Neurotin- et un gastro-résistant pour supporter tout ça...
Le tout en génériques bien sûr...le gastro résist n'a eu aucun effet protecteur...
ma soeur " m'offre " un vrai flacon de Mopral, (et oui on passe du parfum aux médicaments,c vous dire combien la situation se dégrade...je préfère des gellules à de la parfumerie !!!!) et là , bizarre, moins de brulures,aigreurs, nausées...
J'en parle médecins et pharmaciens...s'en fichent...
Bref, depuis les génériques je me retrouve tjrs avec tous les effets indésirables, pour moins ou pas d'effet positif...

Autre ex:
ce matin, aprés deux soirs de 5gtes laroxyl,suis nauséeuse, pas mangé depuis mon levé...par contre c pas en générique :oops: :oops: :oops: mais bon nausées qd mm et bien sûr sans le soulagement d'aller vomir... :evil:

Alors je pense que les traitements sont à l'origine de ces troubles.Bises
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52

Re: Problèmes gastro et digestifs ?

Messagepar Emilie.J » Ven 7 Nov 2014 14:02

Bah en fait, je suis tout sauf constipée ! Donc, j'évite un peu les graines de lin et pruneaux... D'ailleurs, pour les constipé, une cuiller à soupe d'huile de paraffine est également très efficace.
Donc, il faudrait surtout que j'augmente le riz.
Quant aux nausées ( avec parfois des frissons), elles ont commencé bien avant que je prenne des médocs... Donc, si les traitements n'arrangent rien, ils ne sont pas à l'origine... Mais bon, tout ça n'a peut-être rien à voir ! Merci en tous cas de vos réponses !
Pudendalgie depuis juin 2014 suite à luxation du coccyx.Douleurs musculaires multiples : fesses, jambes. Pesanteurs et douleurs perinéales.Trouble anxieux réactionnel. Traitement : 25mg Laroxyl. Suivi osteo et auriculothérapie.
Emilie.J
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 1 Sep 2014 10:29

Re: Problèmes gastro et digestifs ?

Messagepar miolichri » Ven 7 Nov 2014 16:35

pour répondre à FANFAN concernant les graines de lin, j'en prends 2 cuillères à café 2 à 3 fois par semaine.
Je précise que je passe les graines de lin au mixer, mais sans les transformer en poudre trop fine.
Je les mélange avec du fromage blanc ou yaourth, et je bois un grand verre d'eau après.
Douleurs depuis 2008 - divers traitements médicamenteux - 1 infiltration - kiné - ostéopathie - TENS...
miolichri
 
Messages: 181
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:00

Re: Problèmes gastro et digestifs ?

Messagepar fanfan » Dim 9 Nov 2014 08:57

Merci pour ta réponse Miolichri. Tu les mixes un peu car je trouvais franchement cela un peu dure a manger ainsi dans mon yaourt et pas tous les jours.
Le médecin me dit que je suis dénutrie. Il faut dire que entre nausée, constipation ou diarrhée qui peuvent durer plus de 3 mois je n'y comprends plus rien. La douleur, le médecin comprends que ça me coupe l’appétit
femme 69ans(région parisienne) myofasciite macrophage puis NP évoqué depuis 2008 douleurs fessières et périnée. lamaline, rivotryl et oxygénothérapie pour la douleur emplâtre versatis. Tens acupuncture kiné/osteo bouillotte plutôt chaude
J’espère toujours que demain ça ira mieux
fanfan
 
Messages: 65
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 08:38

Re: Problèmes gastro et digestifs ?

Messagepar Christine64 » Dim 9 Nov 2014 10:04

soit tu les mets dans un verre pour qu'elle ramolisse mais la texture n'est pas engageante, soit tu les mixes dans un moulin à café et là ça passe tout seul. N'en fais pas trop à l'avance car cela peut rancir.

Tu trouveras des moulins à café à bon prix dans LBC (Le Bon Coin) ou ailleurs. J'ai pu en récupérer grâce à une dame âgée qui ne s'en sert plus puisque j'utilise depuis très longtemps du café déjà moulu.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Problèmes gastro et digestifs ?

Messagepar Emilie.J » Dim 9 Nov 2014 19:38

Saupoudrés dans les salades avec d'autres graines, c'est très bien aussi...
Pudendalgie depuis juin 2014 suite à luxation du coccyx.Douleurs musculaires multiples : fesses, jambes. Pesanteurs et douleurs perinéales.Trouble anxieux réactionnel. Traitement : 25mg Laroxyl. Suivi osteo et auriculothérapie.
Emilie.J
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 1 Sep 2014 10:29

Re: Problèmes gastro et digestifs ?

Messagepar Audrey77 » Mer 12 Nov 2014 13:48

Bonjour Emilie,

Tes problèmes digestifs ressemblent aux miens. 2 mois après les douleurs et avant tout traitement sont apparus des maux de ventre, reflux gastriques, nausées etc. J'allais à la selle tout le temps alors que je mangeais peu. Ceci a diminué depuis que je prends du Seroplex depuis cet été.
J'ai toujours la langue blanche, mal au coeur et le ventre gonflé. On m'a fait il y a 2 semaines des analyses d'urine poussées et j'ai une dysbiose rebelle. C'est dû soit à trop de protéines (impossible dans mon cas car je suis végétarienne) ou le signe d'une dépression sévère. Je penche de plus en plus pour ça. Il est possible que le corps réagisse très mal à la douleur. Pour moi, ces problèmes gastriques et intestinaux sont H24, je vais voir un médecin suite au diagnostic de cette dysbiose en attendant le rdv avec un gasto début décembre.
Essaye cette piste, on a des symptômes un peu similaires.
femme 38 ans
douleurs pelviennes continues depuis 02/2013 suite à cystite
syndrome myofascial périnéal et NP évoqués
depuis mai 2013 sont apparus vertiges, nausées, maux estomac, dos, pouls élevé, asthénie, dysbiose,, troubles vue etc.
août 2015 : maladie de Lyme mise en évidence par labo allemand
Audrey77
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 15:44
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron