Page 1 sur 1

Médicaments et douleurs articulaire et/ou musculaires

MessagePosté: Mar 2 Déc 2014 21:28
par Lalaith
Bonsoir à tous Npistes!!
Je lance ce poste car depuis le début du traitement médicamenteux pour NP supposée (mon duo lyrica/Laroxyl), de nombreuses douleurs articulaires et musculaires ont envahies mon corps! J'ai fait une bursite de l'avant pied gauche sans raisons, une tendinite de la face interne de chaque genou, et maintenant brûlures dans le trapèze à gauche et douleur à la cheville gauche....Mon corps est en train de devenir fou...De ma vie je n'ai jamais eu autant de problèmes en même temps.

Voici mes questions:
-Avez-vous aussi des douleurs comme celles-ci? Voyez-vous un rhumato ou orthopédiste?
-Certains d'entre vous ont-ils décidés de gérer leur pudendalgie SANS MEDICAMENTS?

Merci et bonne soirée!

Re: Médicaments et douleurs articulaire et/ou musculaires

MessagePosté: Mar 2 Déc 2014 22:26
par Olivia
Lalaith,
Et si tu arrêtais toute médication pendant 1 mois par exemple et en supprimant un médicament après l'autre ( tout en respectant évidemment la procédure d'arrêt, s'il y en a une ) ? Il me semble que cela te donnerait des éléments de réponse . Mais serait-ce supportable du point de vue de tes douleurs ? Parce que là, bien sûr, tu es seul juge de ce qui est acceptable pour toi ...

Re: Médicaments et douleurs articulaire et/ou musculaires

MessagePosté: Mer 3 Déc 2014 09:11
par Riteam
Salut Lalaith,

Je te filerai tt à l'heure un "régime " homéopathique pour les douleurs articulaires et surtout tendineuses , mais dis-moi , AVANT la soi disant NP , est-ce que tu faisais du sport ? Lequel si oui ? A défaut , cherche si tu avais une activité particulière physique ou un traumatisme quelconque et essaye de les décrire .

PS : Je suis un peu dans le meme cas de figure et finalement on m'a diagnostiqué une tendinite , avec une répercussion sur le nerf pudendal ...

Re: Médicaments et douleurs articulaire et/ou musculaires

MessagePosté: Mer 3 Déc 2014 11:07
par Riteam
Voici donc le lien pour où l'on explique comment lutter contre les tendinites et les douleurs articulaires :

http://runfreerunner.wordpress.com/2014 ... tendinite/

A noter que la plante la plus importante est l'harpagophytum et moi je la prends en granules homéo également ( Harpagophytum procumbens 15CH ) .

L'idée de base est que parfois les douleurs de type NP peuvent cacher une ...tendinite , notamment au niveau de fesses , mais moi j'ai aussi une hypersensibilité tendino-musculaire un peu partout comme toi .

" Cette pathologie de tendinite d’insertion des ischio-jambiers est souvent méconnue et confondue avec une sciatalgie banale. Elle mérite d’être diagnostiquée rapidement d’abord cliniquement par un examen clinique orienté puis après quelques semaines d’inefficacité partielle du traitement par l’examen de choix représenté par une IRM pour entreprendre un traitement local et général adapté avant passage à la chronicité toujours redoutable dans cette localisation douloureuse à la jonction de la fesse et de la cuisse car proche du nerf sciatique, du nerf crural, de l’obturateur, du muscle piriforme, toutes structures anatomiques pouvant donner des symptômes douloureux très semblables "

Source :

http://cicatendon.com/la-cuissalgie-du-coureur-a-pied/


PS : L'auteur cite la sciatalgie en 1e intentiion, mais la proximité du nerf pudendal peut évidemment également etre évoquée .Anatomiquement , le chef commun du gros tendon des ischio-jambiers est "accroché " au meme endroit que le ligament sacro-tubéral . Et une tendinite d'insertion peut trés bien etre accompagnée d'une inflammation du ligamant sacro-tubéral qui donnera lieu à une cicatrisation parfois incorrecte (rétractile ) et qui comprimera le nerf pudendal sur son trajet .

Il faut donc voir si pas de cause "mécanique " de ces tendinites et douleurs articulaires à répétition . Quant aux médicaments , je ne sais pas si effets secondaires ou pas ...

Re: Médicaments et douleurs articulaire et/ou musculaires

MessagePosté: Sam 6 Déc 2014 00:19
par Lalaith
Merci bcp pour vos réponses Olivia et Riteam!
Olivia: pour le moment j'ai pu baisser la dose de lyrica mais les douleurs sont trop importantes pour l'arrêter complètement.

Riteam: merci bcp pour la piste, effectivement avant que la douleur type NP n'apparaisse, je me trainais déjà une douleur dans la fesse gauche depuis deux ans, suite à une sciatique gauche (ou car avant, je courrais, mais ça, c'était avant! :geek: :D ) Mais ma douleur type NP se situe surtout à droite...Le problème est peut être mécanique, mais qui pose le diagnostic dans ce cas là? J'ai déjà vu plusieurs médecins du sport, qui ne m'ont rien apporté. Dans ton cas, quel est le spécialiste qui t'as parlé de ça?

Bonne soirée à tous

Re: Médicaments et douleurs articulaire et/ou musculaires

MessagePosté: Sam 6 Déc 2014 11:01
par maluna
Bjr
j'ai du stopper le neurotin à cause de pbs similaires
Grosses crispations des muscles,et tendons, pb àla marche,voire sciatalgies...le neuro a confirmé ce pb chez certains...bises

Re: Médicaments et douleurs articulaire et/ou musculaires

MessagePosté: Dim 7 Déc 2014 09:18
par Riteam
C'est un médecin qui pratique la médecine manuelle , un osthéopathe qui m'a diagnostiqué au bout de 2 min et sans recourir aux images . Justement mes échographies ne décelaient aucune tendinopathie et pourtant on m'a envoyé chez un grand spécialiste qui ne fait que des échos pour chercher une tendinite ou une bursite au niveau des insertions des ischio-jambiers .Mais on dit qu'il vaudrait mieux faire une IRM à cet endroit plutot que l'échographie .

C'est le 1er piège , le manque d'éléments objectifs à l'image . Le 2e c'est de confondre ces douleurs avec une sciatalgie et le 3e , on y est , avec ces tendinites on a très mal assis donc on pense tout de suite NP .

Dans mon cas , il m' rapidement parlé (plutot marmonné , il doit faire le courrier pour mon médecin traitant plus tard ) d'une inflammation du ligament sacro-tubéral et sans doute d'une contracture de l'obturateur interne secondaires à la tendinopathie .

Je vais mieux depuis une semaine , mais c'est pas encore parti , ces tendinites sont super résistantes D'autant plus que j'ai le nerf pudendal qui est touché aussi , peut-etre à cause de cette inlammation du ligament , je ne sais pas comment il va réagir à terme , meme si l'on trouve la cause . C'est comme les opérations , on libère le nerf , mais parfois pas d'amélioration . Condition nécessaire mais pas suffisante que de connaitre et éliminer la cause ...

Ceci est mon cas , j'en parle car j'ai souvent lu des diagnostics de type " syndrome myo-fascial complexe " , "syndrome pelvien complexe " etc , sans mettre en cause une tendinopathie à l'origine . On pense plutot muscles et fascias , pas tendons .

Regarde l'article plus bas et essaye de faire les exercices tests et si tu penses que tu as une sensibilité , je te dirai en MP ce que tu pourrais faire (seule ) . Déjà je ne prends plus aucun médicament moi , pas la peine pour la tendinite ...

Re: Médicaments et douleurs articulaire et/ou musculaires

MessagePosté: Dim 7 Déc 2014 09:19
par Riteam

Re: Médicaments et douleurs articulaire et/ou musculaires

MessagePosté: Dim 7 Déc 2014 09:31
par Riteam
Ah oui, très important aussi (dommage que l'on puisse pas éditer les messages ) : tous les gens du site disent avoir un soulagement avec le bain chaud et la chaleur en général . Chez moi c'est exactement l'inverse , meme une douche réveille la douleur à max , c'est révélateur . Les tendinites demandent du froid , pas de chaleur (cryothérapies , etc )

Re: Médicaments et douleurs articulaire et/ou musculaires

MessagePosté: Mar 9 Déc 2014 22:29
par Lalaith
Merci Maluna et Riteam pour vos témoignages!
Riteam: tu as eu de la chance (chance méritée, car tu as sûrement tourné en rond comme tout le monde) de trouver un spécialiste qui puisse te donner un diagnostic aussi précis! Je ne pense que ça soit ça pour moi, ceci dit l'article est intéressant à lire! En plus je suis soulagée par les bains chauds, comme à peu près tout le monde ici. En tout cas, c'est sympa d'avoir partagé!

Pour en revenir à ces douleurs musculaires dont je vous parlais, en plus de ça, j'ai depuis qq jours des fourmillements/engourdissements (du mm type que NP) dans la jambe gauche (douleur à la fesse gauche= contracture pinçant le sciatique?) et également dans le bras gauche (Douleur dans le haut du dos à gauche=contracture de l'angulaire pinçant le nerf brachiale?)

Qqun a-t-il vécu cela aussi? Merci pour votre aide!