NP et herpes genital

Hémorroïde, endométriose, syndrome du piriforme...

Modérateur: cousin54

NP et herpes genital

Messagepar B80d » Sam 20 Déc 2014 09:30

bonjour,

Nouvel inscrit je souffre depuis 1,5 mois de symptomes : decharges electriques, brulure a l interieur des cuisses, sur la peau du testicule gauche, au bout du penis, douleur au bas du dos, sensation de goutte dans le pénis, deprimes.... J ai vu un urologue et un osteo qui soupconnent le nerf pudendal. Pour l instant les douleurs sont supportables meme si tres penibles car quasi permanentes (mais se deplacent) et lancinantes...
Pour ma part ca a commence a la suite d un relation sexµelle (protegee...mais ca ne protege pas de tout) avec une personne porteuse d herpes genital (ca passe maglre preservatif) J attends mes resultats de pris de sang mais les delais de seroconversion sont longs pour l herpes (jusque 3 mois) donc je ne sais pas a l heure actuelle s il y a un lien.
J ai vu sur bcp de sites americains des gens qui se plaignaient de nevralgies - souvent pudendales - liees a leur herpes.
Je voulais savoir si parmi vous certains cumulent les 2 ? (Et si les traitements sont differents pour les NP "traumatiques" des origines eventuellement plus "infectieuses") ??

Merci de votre eventuel retour.
B80d
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 20 Déc 2014 09:19

Re: NP et herpes genital

Messagepar B80d » Sam 20 Déc 2014 09:38

Je precise que l herpes n est pas toujours accompagne de symptomes classiques (boutons de fievre) ; la plupart des porteurs n ont pas de signe et ne le savent pas...et ce n est pas un test qu on fait pratiquer de facon normale dans les examens MST en france.
Donc sa prevalence est tres meconnue.
B80d
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 20 Déc 2014 09:19

Re: NP et herpes genital

Messagepar AMELIE1712 » Sam 20 Déc 2014 11:17

Bjr tu as été voir les symptomes de l'herpes genital sur internet? Commences par là, je ne connais pas, mais douleurs np si. Même douleurs que toi, moi suis un femme, donc c'est vagin et anus les brulures, bas du dos, arrière des cuisse, parfois position assise impossible, douleurs insupportables a hurler chez moi. Après pour ma part pourquoi ses douleurs, je ne sais pas, arrivées d'un seul coup comme ça en l'espace de 2 mn, je ne vois aucune cause, alors c'est le flou total, chacun a ses symptomes, parfois et souvent similaires ou différents, pas beaucoup peuvent dire à quoi c'est dû, bref l'impasse. Moi suis allée à nantes voir un spécialiste np fin octobre, qui m'a dit que mes douleurs étaient bien dûes à une np, mais pourquoi on ne sait pas.... consultes rapidement et tu seras fixé.
01 à 04/11, 10/13 à 03/14 (brulûres vagin,anus contracté douloureux,sensation corps étranger,position assise impossible).depuis 07/14 (idem+douleur bas du dos,fesses,cuisses) rdv à nantes oct.14 pas syndrome myofacial,mais douleurs np : pas traitement mais détente et gérer. location TENS pas encore testé
AMELIE1712
 
Messages: 184
Enregistré le: Mar 5 Aoû 2014 19:28

Re: NP et herpes genital

Messagepar coussinette » Sam 20 Déc 2014 12:04

Bonjour, sur l'ancien forum il y avait eu quelques discussions à ce sujet, mais pas vraiment de réponses...
http://www.pudendalsite.com/forum/viewt ... t=herp%E8s

J'ai eu une suspicion d'herpès quelque temps avant la névralgie, mais en effet le diagnostic/traitement est complexe, là aussi...

Le virus en cause peut se fixer au niveau des nerfs, donc on peut penser qu'il y a parfois un lien. On peut voir ses manifestations externes, mais à l'intérieur, que se passe t'il ?
extrait de doctissimo :
Le premier contact avec le virus de l'herpès génital se fait lors des rapports sexuels. Une fois dans les organes génitaux, le virus suit le trajet d'un nerf, qui le conduit à un ganglion nerveux situé au bas du dos. Là, il élit domicile à vie et devient un hôte invisible.
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: NP et herpes genital

Messagepar françoise » Sam 20 Déc 2014 14:37

BonjourB8,
ton message m'interpelle parce que figure-toi que je cumule les deux comme tu dis..je suis traitée au valacyclovir en dose de fond depuis plusieurs années car j'avais de fréquentes récidives,dans la région du sacrum.Je suis porteuse depuis plus de 30 ans,contamination en Thaïlande,sans doute Wc contaminés,très rare ,et pourtant... ;)
Dès le début de ma N.P. j'ai posé la question au neurologue;il a fait des recherches,s'est même renseigné auprès d'un infectiologue,et tout le monde est daccord sur le fait qu'il n'y a sans doute pas de lien direct,mais que le virus par contre peut fragiliser les nerfs de cette région,ce qui POURRAIT expliquer ma N.P.
l'herpès est de la famille Zona,les névralgies post-zostériennes peuvent être douloureuses et durer des années,bref!il y matière à réflexions.
Mais si c'est cela dans mon cas,un nerf fragilisé,eh bien aucun traitement ne sera curatif,seulement palliatif,comme tu le sais on est porteur du virus à vie..
Je ne veux pas te faire peur,dans mon cas c'est une atteinte de plusieurs annés,pas quelques semaines,donc pas de panique!C'est juste que tu abordais un sujet qui me touche de près et qui me pose toujours question..
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: NP et herpes genital

Messagepar B80d » Sam 20 Déc 2014 15:48

Bonjour francoise

Combien de temps a pres ton herpes as tu declare ta NP ?
Est ce que tu as tout de suite ete sous traitement suppressif ou est ce que tu as attendu des annees avant de t y mettre ?

Merci de ta reponse !
B80d
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 20 Déc 2014 09:19

Re: NP et herpes genital

Messagepar françoise » Sam 20 Déc 2014 22:58

Primo-infection en 1984,symptomes NP en 2013..
Pendant des années j'ai géré mes poussées sans y faire trop attention,puis ma gyné,vu que je faisais plusieurs récidives par années,m'a proposé ce traitement de fond,je dirais il y a 7 ou 8 ans.Je prends 500 mg par jour,je n'ai que très rarement de rechute,sauf si j'essaie de diminuer le dosage:hop!ça revient!
Pour le médecin,il n'y a aucun risque pour ce traitement à long terme,sauf celui de développer éventuellement une résistance.
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse


Retourner vers Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité