nerf cutané postérieur de la cuisse

Hémorroïde, endométriose, syndrome du piriforme...

Modérateur: cousin54

nerf cutané postérieur de la cuisse

Messagepar Christine64 » Lun 9 Mar 2015 11:00

Je pense, il faudra le vérifier si c'est possible, je pense donc que j'ai le nerf cutané postérieur de la cuisse qui me créé des douleurs (en plus de tout le reste) importantes depuis 5 mois.

Cela a même mis en sourdine mon pudendal, le clunéal hélas est toujours actif mais ce nerf cutané postérieur de la cuisse est à mon avis touché. Si je regarde un schéma et le territoire touché par ce nerf, si j'étais médecin je dirais que c'est lui qui me martyrise.

Il y en a t-il parmi vous touchés par cela ? si oui, que faites-vous ou qu'avez-vous fait ?

Il y a t-il des mouvements appropriés à faire. Il doit y en avoir à ne pas faire aussi.

J'espère trouver parmi vous des personnes atteintes aussi de cela.

A vos plumes !!!!
Chris
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: nerf cutané postérieur de la cuisse

Messagepar boudon » Lun 9 Mar 2015 16:49

A Nantes on m'a découpé le muscle piriforme pour libérer le nerf postérieur de la cuisse douleur type sciatique (de la fesse jusqu'au genou) qui était "pris" dans ce muscle. Il s'agit d'un rameau qui ne fait pas partie du tronc sciatique et qui est situé plus en dedans de lui au contact de l'os ischion. Je fais des étirements : allongée sur le dos je ramène les genoux vers le ventre et d'autres exercices qui étire le sciatique, toujours très doucement c'est important pour ne pas aggraver la douleur.
Voilà mon expérience...
Opérée à Nantes en 2012 d'un syndrome du piriforme, incision glutéale et transversale, section piriforme et tendon pour décompresser le nerf.
TTT:effexor, tens, topalgic 200 L.P., travail sur la perte d'un avant, profite du présent et garde espoir sur un avenir meilleur...
Loisirs : lecture, yoga.
boudon
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:39
Localisation: Clermont

Re: nerf cutané postérieur de la cuisse

Messagepar Christine64 » Lun 9 Mar 2015 17:46

Boudon,

merci beaucoup pour ton message et explications.

Et depuis que l'on t'a fait ça à Nantes ça va mieux ? est-ce que tu cumulais ça avec la NP ou NC ?

couper le piriforme ? et après ça se remet comme il faut ? c'est long ?

Merci pour la suite de tes infos.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: nerf cutané postérieur de la cuisse

Messagepar coussinette » Lun 9 Mar 2015 22:16

Le clunéal est une branche du nerf cutané postérieur de la cuisse.

Extrait de la fiche patient "névralgie clunéale":

Le nerf clunéal inférieur est une collatérale du nerf cutané postérieur de la cuisse
(anciennement nommé nerf petit sciatique). Il s'en détache à la partie inférieure de la
fesse et se dirige sous l'ischion (pointe osseuse sur laquelle on s’assoit) pour aller
prendre en charge la région latéro-anale mais pas l'anus lui-même, et la région
latérale de la grande lèvre, mais ni la vulve ni le vagin. Il ne prend pas en charge le
cl:toris ou la verge. La connaissance anatomique et pathologique de ce nerf est
récente.


Tu peux aussi lire ici : ici
ce nerf dans sa totalité, (peut-être pas seulement la branche clunéale) pourrait-il expliquer une bonne partie de tes douleurs ?
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: nerf cutané postérieur de la cuisse

Messagepar Christine64 » Lun 9 Mar 2015 22:43

Alors oui Coussinette, c'est sûr c'est ce que j'ai, j'en suis sûre ...

peut-on être sûre sans être médecin ? je le sens ainsi mais si j'en parle au neuro il va me dire que je ne suis pas médecin ?

c'est vraiment LA que j'ai mal avant cela s'arrêter au pli fessier mais depuis 5 mois c'est exactement là où j'ai mal clunéal + le nerf postérieur de la cuisse ...

Merci Coussinette ....

Que faire, mais que faire, j'ai le feu .... le feu ....
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: nerf cutané postérieur de la cuisse

Messagepar boudon » Mar 10 Mar 2015 08:18

Il y a des périodes où j'ai l'impression d'aller mieux et puis, comme en ce moment avec les règles qui vont arriver j'ai très mal derrière la cuisse.Et non pas d'autres nerfs de touchés, pas de douleurs intimes.
Les suites opératoires ont été longues et douloureuses, 18 mois avant de constater du positif.
Opérée à Nantes en 2012 d'un syndrome du piriforme, incision glutéale et transversale, section piriforme et tendon pour décompresser le nerf.
TTT:effexor, tens, topalgic 200 L.P., travail sur la perte d'un avant, profite du présent et garde espoir sur un avenir meilleur...
Loisirs : lecture, yoga.
boudon
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:39
Localisation: Clermont

Re: nerf cutané postérieur de la cuisse

Messagepar fabrice74 » Jeu 7 Mai 2015 11:15

boudon a écrit:A Nantes on m'a découpé le muscle piriforme pour libérer le nerf postérieur de la cuisse douleur type sciatique (de la fesse jusqu'au genou) qui était "pris" dans ce muscle. Il s'agit d'un rameau qui ne fait pas partie du tronc sciatique et qui est situé plus en dedans de lui au contact de l'os ischion. Je fais des étirements : allongée sur le dos je ramène les genoux vers le ventre et d'autres exercices qui étire le sciatique, toujours très doucement c'est important pour ne pas aggraver la douleur.
Voilà mon expérience...


bonjour j'aimerai savoir comment vous allez maintenant ..actuellement j'ai une sorte de sciatique mais avec des douleurs périnéales ..et mon kiné m'a dit que ça venait du muscle périforme ..
je vous remerçie de votre réponse
fabrice74
 
Messages: 12
Enregistré le: Ven 6 Mar 2015 09:33

Re: nerf cutané postérieur de la cuisse

Messagepar boudon » Mer 13 Mai 2015 11:16

L'opération n'a pas été miraculeuse, je souffre encore quotidiennement surtout si je m'active trop.La douleur diminue un peu avec le repos.Je travaille 20h par semaine et je limite les trajets qui me sont très pénible.
Quand j'ai trop mal je mets mon tens ou du biofreze .
Opérée à Nantes en 2012 d'un syndrome du piriforme, incision glutéale et transversale, section piriforme et tendon pour décompresser le nerf.
TTT:effexor, tens, topalgic 200 L.P., travail sur la perte d'un avant, profite du présent et garde espoir sur un avenir meilleur...
Loisirs : lecture, yoga.
boudon
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:39
Localisation: Clermont


Retourner vers Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron