vulvodynie + colon irritable + cystite interstitielle

Hémorroïde, endométriose, syndrome du piriforme...

Modérateur: cousin54

Re: vulvodynie + colon irritable + cystite interstitielle

Messagepar Digitale » Sam 5 Sep 2015 12:51

Ce genre de médicaments doit être utilisé au moins 15 jours pour voir si il est efficace ou non.
Les effets secondaires du lyrica ont duré 2 mois, puis ils se sont estompés.
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: vulvodynie + colon irritable + cystite interstitielle

Messagepar aaaaurelie » Mar 27 Oct 2015 15:42

je comprends mais je pouvais plus rien faire tellement j'étais mal...j'aurais pas pu aller au boulot...bref, je n'ai pas avancé, tjrs les mêmes pbs...je cherche des médecins qui m'aident. Je crois que je saurai jamais si j'ai Lyme ou autre chose, je pense que je vais être obligée de tester des cures d'antibio...bref, quelle vie à tout tester...et en attendant c'est très dur et le temps passe..
aaaaurelie
 
Messages: 22
Enregistré le: Jeu 25 Juin 2015 18:19

Re: vulvodynie + colon irritable + cystite interstitielle

Messagepar Christine64 » Mar 27 Oct 2015 17:37

Ah Lyme !!!! ça c'est un problème, moi aussi je me pose cette question, la seule chose dont je suis sûre c'est qu'en France on s'en fout .... et du coup les labos font avec des moyens du Moyen Age (ah peut-être qu'il n'y avait pas de tiques à l'époque !) .... et les analyses donnent des résultats qui ne sont pas fiables.

Faut envoyer les analyses en Allemagne et alors bonjour le coût !!!!
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: vulvodynie + colon irritable + cystite interstitielle

Messagepar tara » Lun 10 Avr 2017 19:08

Je fais aussi une série d étirement tous les jours, C est une adhérente d une association np qui me les a envoyés, si ça intéresse quelqu'un un écrivez moi
tara
 
Messages: 25
Enregistré le: Lun 3 Aoû 2015 16:20

Re: vulvodynie + colon irritable + cystite interstitielle

Messagepar tara » Lun 10 Avr 2017 19:09

Digitale, ça a consisté en quoi ton opération? Merci
tara
 
Messages: 25
Enregistré le: Lun 3 Aoû 2015 16:20

Re: vulvodynie + colon irritable + cystite interstitielle

Messagepar Cousin57 » Lun 10 Avr 2017 19:43

tara a écrit:Je fais aussi une série d étirement tous les jours, C est une adhérente d une association np qui me les a envoyés, si ça intéresse quelqu'un un écrivez moi

Attention certains etirements peuvent etre contreproductifs...
Toujours demander conseils au spé et a un ostheo..
Diagnostic 2008 : N.P. prédominante à droite
3 infiltrations 2009 et 2010 - 3 échecs
Opéré fin 2010 à Nantes : amélioration estimée à 60%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé) puis injection de Botox 04/2014
diverses rechutes, TEN's en 09/2015..
Neurostimulateur médullaire depuis 03/2017
Cousin57
 
Messages: 47
Enregistré le: Mer 12 Oct 2016 07:25

Re: vulvodynie + colon irritable + cystite interstitielle

Messagepar Christine64 » Mar 18 Avr 2017 17:41

ah oui, complètement d'accord avec toi Cousin.

Je suis d'une prudence de ... je cherche ce que je dois écrire .... j'ai trouvé : je suis d'une prudence d'une "vieille" malade de la NP/NC et je me méfie à chaque fois que je dois voir quelqu'un ou que l'on me conseille quelqu'un. Je ne vais pas me faire "toucher" par n'importe qui et n'importe comment.

Attention aux farfelus qui eux vont vous dire qu'ils connaissent, surtout si vous leur en parlez au téléphone, ils vont aller sur internet chercher ce que nous avons et lorsque vous arriverez dans leur cabinet comme par hasard, ils vont vous parler du canal d'alcock, du pudendal, .... comme s'ils savaient vraiment et vous vous direz : ah au moins lui (ou elle) il sait !!!

Faux !!!!! .... méfiance, prudence ....
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: vulvodynie + colon irritable + cystite interstitielle

Messagepar confiance15 » Mar 14 Mai 2019 07:12

Digitale a écrit:Car ça sert a rien de traiter la vulvodynie seule si elle est due à une NP

Bonjour, comment savoir si une vulvodynie est du a une np(on m'a diagnostiqué une vulvodynie : dermatologue) mais suite a cela plus rien on m'a posé 2-3 questions mais vu que chez moi les brûlures se déclenchent le lendemain d'une position assise ( par exemple ciné la veille) on a tout de suite écarté ce diagnostic ) mais moi je vois une vraie corrélation entre la position assise et les douleurs...est ce que dans la névralgie pudendal les brûlures se déclenchent dès qu'on sasseoit ou cela peut être à distance...quels examens faire pour être sûr que ce n'est pas une np ?
confiance15
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven 27 Nov 2015 12:04

Re: vulvodynie + colon irritable + cystite interstitielle

Messagepar helene pf » Mar 14 Mai 2019 13:29

La "np" peut provoquer des douleurs diverses telles que : vulvodynies, urêtralgie" , vestibulodynie, allodynies , douleurs anales et rectales , douleurs intestinales, fessières etc.... et en position assise, les douleurs peuvent se déclarer 1 ou 2 heures après la position prolongée.
Le diagnostic est difficile à faire ; c'est souvent par élimination d'autres pathologies que l'on pense à une "np" .
Chacun est un cas ; une personne peut avoir une NP et ne pas avoir tous ces symptômes .
Selon les "critères de Nantes" , la position assise douloureuse est révélatrice de la "np".
bon courage
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: vulvodynie + colon irritable + cystite interstitielle

Messagepar confiance15 » Jeu 16 Mai 2019 07:22

[quote="helene pf"]La "np" peut provoquer des douleurs diverses telles que : vulvodynies, urêtralgie" , vestibulodynie, allodynies , douleurs anales et rectales , douleurs intestinales, fessières etc.... et en position assise, les douleurs peuvent se déclarer 1 ou 2 heures après la position prolongée.

Ça veut dire qu'on peut rester assis pendant 2h sans avoir mal mais que la douleur peut se déclencher par exemple 1h après alors qu'on s'est remis debout?
confiance15
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven 27 Nov 2015 12:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités