dérèglement neuro végétatif

Hémorroïde, endométriose, syndrome du piriforme...

Modérateur: cousin54

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar helene pf » Mar 22 Sep 2015 19:30

réponse à " prise de Rivotril"
J'ai lu la notice ; pas d'effets secondaires indésirables sur les intestins .

peut-être que ce risque existe avec le Tramadol ? ( qui ,on le sait , constipe)
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar Christine64 » Mar 22 Sep 2015 20:02

Merci chère Hélène , je vais aller voir pour le Tramadol .... que l'algologue m'a changé pour un effet sur 24 h au lieu de 12 h sans changer la quantité 150 mg avant c'était diffusion sur 12 h et là c'est toujours 150 mg mais sur 24 h.

Mais bon, je vais attendre encore quelques temps et si ça ne passe pas je vais voir avec mon médecin ou un gastro ou peut-être un ponte de Nantes !!!!
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar maluna » Mer 23 Sep 2015 07:50

Depuis bientôt 2ans de pb "np /myof..." je suis certaine, o vues des lectures sur internet,que le Rivotril est un très bon médicament,je trouve qu'il a l'air de faire bcp de boulot ce petit, mon xanax c pareil...je ne supporte rien com traitement, qq prises de paracétamol ou ibup, mais jms plus d'1g par jr et jms plus de 3/4 jrs consécutifs sinon c cata pour mon foie...donc, les prochains traitements seront cetainement- Laroxyl-et ses copains...mais j'avoue être attiré par ce Rivotril
Mon père en prend et le supporte très bien malgré les désagréments du début...j'essaie de voir pour la notice ms si Hélène l'a lut c ok tu peux te rassurer...et surtout tu devrais essayer la posologie recommandée pour les douleurs, tu ne risques pas plus je pense...
Ds nos cas le stress des douleurs, l'anxiété généralisée, fait bcp de dégâts...com bcp nous passons d'un pb à un autre, mais dés que je m'astreins à la prise quotidienne de mon xanax 0,25 , c tjrs plus calme...moins de courbatures, maux de tête , moins de fond douloureux généralisé...Tiens ns o courant,bises
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar maluna » Mer 23 Sep 2015 07:57

Le plus important
J'ai fini aux urgences aprés 3/4 jrs de prise de tramadol/ Migraines-nausées- ventre gonflé-constipation évidemment-vomissement-vertiges-teint gris-yeux jaunes...c assez courant parait-il, soit c super nivo douleurs pour certains soit c délétère pour d'autres,j'ai tjrs été étonnée de voir tramadol ds ta signature car c fort...
Donc c Hélène qui a raison, c le tramadol ta nvelle piste sherlock... ;)
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar françoise » Mer 23 Sep 2015 11:50

Bonjour,je prends Tramadol retard 100 1x/j,et à moi il me convient super bien..pas d'effet secondaires,sauf faire gaffe à la constipation évidemment,mais beaucoup de fruits et une c. à c. de graines de psyllium par jour et ça roule!Des ballonnements m'embêtent,mais Lyrica,ménopause,tout ça y met du sien!
Bon courage à chacun!
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar Christine64 » Mer 23 Sep 2015 12:04

Il y a très très très longtemps que je prends du Tramadol. Je le prenais associé au Cymbalta et cela m'a convenu pendant des années.

Un puis un jour, dérèglement nausées, envies de vomir, l'algologue du Centre des douleurs chroniques m'a dit que cela pouvait venir de l'association des deux et m'a fait arrêter le Cymbalta.

A ma dernière visite, c'est elle auss qui a changé le Tramadol en LP de 12 h à 24 h. J'ai regardé tout à l'heure le changement a eu lieu courant avril et j'ai mal depuis fin mai soit un mois après .... mon prochain RV au Centre des douleurs est au mois de novembre ... hélas ils ne peuvent pas nous prendre par faute de moyens humains et financiers. Je lui en parlerai.

Je n'avais pas cependant avec cette association des douleurs pelviennes en permanence et qui se déclenchent juste après la selle du matin (l'unique et quand ça part bien ça me suffit) ... cela fait plus de 4 mois et la chronocité s'installe entre 3 et 6 mois, je m'y dirige à grands pas et je m'en passerai.

Mais que faire, faut-il arrêter un médicament ? lequel ? est-ce que cela vient des médicaments, rien n'est moins sûr. Est-ce dû à la NP et/ou NC ? sais pas non plus et je pense que mon médecin généraliste ne va pas savoir non plus.

Je vais prendre RV avec un gastro entérologue mais pas question de prendre encore des médocs.

Il y a un fond de stress et de tension chez moi mais cela n'explique pas tout quand même !
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar maluna » Mer 23 Sep 2015 13:49

Chris suis certaine c nos médocs...c sûr...et les nôtres c pas de l'homéopathie en plus...sinon on supporterait tous tout et nimporte quoi...
Avt np j'étais tjrs constipée...depuis np et xanax pas de pb...Le stress n'explique pas tout je suis absolument d'accord, mais je pense qu'il amplifie tout...et les médocs qui nous soulagent ont certainement des effets indésirables mais ça on le sait tous...

essaie de suivre la posologie que l'on t'a indiqué pour le rivotril,qui sait, pêtre du mieux sur stress et douleurs du coup - de tramadol...et tu seras fixée...
De plus, est -ce qu'il s'agit d'un générique, cette nvelle posologie à 24h, mm labo qu'avt changement???
Moi les génériques me provoquent des nausées, tous !!! qqchose ds la composition...c flagrant...mm le paracétamol en générique!!!
Je l'achète donc ...vu nos prescriptions c con !!!! mes tiroirs sont pleins de paracétamol en générique...Au début de ma prise de Neurotin, pas le générique...le " vrai"...nikel...puis nvelles boîtes,le générique...impossible o bout d'une prise...Je pense que les génériques n'ont pas les mm pellicules de protection,d'enrobage...d'où certaines réactions...c dommage d'ailleurs, mais com pour tout c le détail qui fait la marque...C pêtre idiot ou réducteur ( je n'ai pas dis que les génériques étaient moins éfficaces...soyons clairs...je ne veux pas de quiproquos...) mais moi ils me provoquent des nausées systématiquement...c pêtre une coincidence...
Pêtre avez vous aussi remarqué ...?
bises
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar Christine64 » Mer 23 Sep 2015 16:07

Complètement d'accord avec toi Maluna sur les génériques ; il y en a plein que je ne supporte pas. La molécule est la même mais la pelliculle ne l'est pas et quelquefois c'est ça qui nous rend malade.

Sans compter tout ce qui peut perturber et dont on n'a pas conscience : hausse du cholestérol alors que je mange sain de sain, sans abus de quoi que ce soit, peu ou pas de graisse, pas de charcuterie sauf une tranche de York, rien de gras. Bref, inexplicable sauf à le fabriquer mais les médicaments (je l'ai lu sur les notices) pertubent tout ; le cholestérol, les globules blancs, les rouges, le foie, l'estomac ....

Je vais, suite à ce que tu me dis, regarder effectivement si le Tramadol que je prends maintenant qui s'appelle Monoxicro (je dis ça de tête) a la même composition que l'autre qui s'appelait Contramal.

En général, mon toubib sachant que je suis allergique à beaucoup de médocs et que j'ai des effets secondaires en veux-tu en voilà me met sur presque tous les médicaments : "non substituable". Pour le Tramadol même si ce n'est non substituable ce n'est pas le même médoc tout à fait. Merci de m'avoir ouvert les yeux, je vais aller vérifier tout cela.

Il n'y a pas de coïncidence j'en suis sûre. Et puis quelquefois les génériques sont plus chers que le princeps alors à quoi bon ?

A+ les filles et les garçons
Chris
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar nadine3020 » Mer 23 Sep 2015 19:00

Waouh ! moi qui prend du tramadol lp 150 et bien je suis bien contente de le tolérer. Je suis quand même assez sensible à ces produits chimiques, les anti infammatoires me sont interdits, je dors avec pleins de médocs, et pour la constipation et bien ça me régule parce que j'ai toujours la diarrhée. Ouf !
NP pudendale et clunéale bilatérale diagnostiquée en juin 2015.
opérée le 18 octobre sur les 2 jambes
Laroxyl 20 gouttes le soir
Déplacement béquilles pour moins de 15 minutes ou fauteuil roulant au-delà.
Implantation neurostimulateur le 24 octobre 2017
Reconnaissance handicap 80% par mdph
nadine3020
 
Messages: 145
Enregistré le: Ven 3 Juil 2015 07:36
Localisation: Montbéliard

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar aaaaurelie » Mar 27 Oct 2015 15:50

bonjour à toutes

Lalaith, j'ai vu dans ton profil que tu avais fait des injections de botox, dans le vagin ? cela t a t il soulagé ? où les as tu fait ?

merci
aaaaurelie
 
Messages: 22
Enregistré le: Jeu 25 Juin 2015 18:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités