dérèglement neuro végétatif

Hémorroïde, endométriose, syndrome du piriforme...

Modérateur: cousin54

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar Audrey77 » Sam 19 Avr 2014 16:09

Merci pour les liens.
Oui, je fais déjà pas mal de respiration. Je vais aussi demander des séances de kiné pour ça à mon médecin, au moins, ce sera remboursé. Car là, mon estomac se vide tellement mal à cause de ce blocage que j'ai l'impression qu'il va éclater !
femme 38 ans
douleurs pelviennes continues depuis 02/2013 suite à cystite
syndrome myofascial périnéal et NP évoqués
depuis mai 2013 sont apparus vertiges, nausées, maux estomac, dos, pouls élevé, asthénie, dysbiose,, troubles vue etc.
août 2015 : maladie de Lyme mise en évidence par labo allemand
Audrey77
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 15:44
Localisation: Paris

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar coussinette » Sam 19 Avr 2014 16:39

Tu as raison, c'est un ensemble de petites choses qui vont t'aider j'espère que tu as un bon kiné par chez toi !
Bise
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar Audrey77 » Mer 30 Avr 2014 11:43

J'ai trouvé un kiné qui apparemment peut débloquer le diaphragme avec la méthode Mézières mais je n'ai pas d'ordonnance. J'ai vu une rhumato qui a refusé de m'en faire une, elle m'a dit d'aller voir un ostéo ou un fasciathérapeute. Je lui ai dit que ça me revenait trop cher surtout qu'il me faut beaucoup de séances comme c'est bloqué depuis 11 mois mais elle a rien voulu savoir ! Je vais donc voir si ma généraliste accepte de m'en faire une. Il faut vraiment se battre pour tout, c'est fou... En attendant, ça continue : nausées, côtes douloureuses, ventre gonflé... Je fais de la respiration ventrale tous les jours mais ça risque d'être long...
femme 38 ans
douleurs pelviennes continues depuis 02/2013 suite à cystite
syndrome myofascial périnéal et NP évoqués
depuis mai 2013 sont apparus vertiges, nausées, maux estomac, dos, pouls élevé, asthénie, dysbiose,, troubles vue etc.
août 2015 : maladie de Lyme mise en évidence par labo allemand
Audrey77
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 15:44
Localisation: Paris

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar Audrey77 » Dim 25 Mai 2014 19:48

Je viens de commencer des séances avec une kiné pratiquant la méthode Mézières. Ca allait mieux après la 1ère séance mais ça ne tient pas. En même temps, mon diaphragme est, selon elle, spasmé et ce depuis plus d'1 ans avec tous les organes digestifs qui fonctionnent mal, l'air qui circule mal aussi, donc ça risque d'être long. En attendant, ça continue avec les reflux, les nausées et l'estomac qui se vide au ralenti. J'espère que ça va finir par s'arranger car c'est très pénible. Cependant, la méthode Mézières est à conseiller pour tout le monde, elle est axée autour de la respiration et de l'équilibre du corps, pour ceux qui voudraient tester une approche différente de la kiné...
femme 38 ans
douleurs pelviennes continues depuis 02/2013 suite à cystite
syndrome myofascial périnéal et NP évoqués
depuis mai 2013 sont apparus vertiges, nausées, maux estomac, dos, pouls élevé, asthénie, dysbiose,, troubles vue etc.
août 2015 : maladie de Lyme mise en évidence par labo allemand
Audrey77
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 15:44
Localisation: Paris

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar Christine64 » Dim 25 Mai 2014 20:19

Regarde si tes nausées ne viennent pas des médicaments.

J'en ai eues, beaucoup, à répétition, insupportables à cause des médicaments accompagnées de transpiration, d'envies de vomir, de malaises etc .... depuis que j'ai arrêté les médicaments ça va mieux de ce côté là mais ..... je n'ai presque rien pour m'aider à soulager mes douleurs.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar steina » Lun 26 Mai 2014 09:01

Mme Mézières a mis en évidence le fait que les contractures musculaires accumulées dans la chaîne postérieure sont responsables du raccourcissement de nos muscles. Elle a vraiment soigné efficacement des tas de gens et, personnellement, j'ai vraiment foi en sa méthode de kinésithérapie.
Je pense qu'il ne faut pas négliger aussi le travail sur le mental. Si on est libéré manuellement des contractures mais que les tensions psychiques persistent, les muscles vont à nouveau se spasmer.

Moi aussi, j'ai recours au Xanax une fois de temps en temps quand la douleur est trop forte et m'empêche de m'endormir.
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar Audrey77 » Lun 26 Mai 2014 10:38

Les nausées sont arrivées 2 mois après les douleurs et je ne prenais aucun médicament à cette époque. Le diaphragme serait complétement spasmé donc ça tire sur les côtes, appuie sur l'estomac et aucun des gastros que j'ai vu n'a été fichu de me parler de ça, hormis que oui, mon ventre était dur et que j'avais une gastrite avec reflux. La plupart des médecins traitent les conséquences, pas les causes. La méthode Mézières semble intéressante et la kiné à l'écoute. J'espère que ça va marcher pour qu'après, mes douleurs ne se réduisent plus qu'à la zone pelvienne car là, ça fait beaucoup !
femme 38 ans
douleurs pelviennes continues depuis 02/2013 suite à cystite
syndrome myofascial périnéal et NP évoqués
depuis mai 2013 sont apparus vertiges, nausées, maux estomac, dos, pouls élevé, asthénie, dysbiose,, troubles vue etc.
août 2015 : maladie de Lyme mise en évidence par labo allemand
Audrey77
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 15:44
Localisation: Paris

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar p_vaness » Lun 25 Aoû 2014 12:01

A tous,

J' espere perdre votre temps, mais mes manifestations neurologiques sont dues a la maladie de Lyme (bacterie borrelia).
Il est trop tard pour moi, mais je pensais devoir passer l' info
Le stade 3 de cette maladie se nomme neuro-borreliose, ce qui chez moi a cree:
- inflammation des nerfs sciatiques (la ou j avais deja une hernie qui avant ne me faisait PAS mal)
- plantar fascitis (brulure de la plante du pied, que j avais prise pour une entorse, mais qui durait 6mois?!)
- np
- douleurs de brulures cervicales remontant jusqu au cerveau

La maladie de Lyme est difficile a diagnostiquer, car quasi invisible et certainement des medecins ( j en ai vu 25.... seul un(e) l' a mentionne). Ce n' est PAS une maladie rare.

En general, elles sont attachees a des dizaines d autres symptomes qui chacun peuvent ressembler a autre chose.
Souvent ca commence avec douleurs articulaires et tendineuses (qu' on ne note pas), puis mal-etre (douleur gastrique, de coeur, fatigue, un peu de partout), puis franchment handicapant avec des problemes neurologiques dont la np.

L' association Lyme sans frontiere est super pour aider et repondre aux questions.
Cette video aussi m a mise sur la piste.

J' ai attendu 6 mois pour me faire tester, ne perdez pas ce temps si vous avez des doutes. Plus elle est soignee vite, plus on recupere bien. Elle ne se soigne pas au stade chronique aujourd' hui (c est a dire passe qqs semaines apres la piqure d insecte)

Si vous ne l'avez pas vu, le documentaire de Chantal Perrin est très bien fait : https://www.youtube.com/watch?v=LswUuJH41vo
Femme, 31 ans
Hernie discale L5S1 gauche Nov-13, pire en Dec-13:arret pro jan14. Chiro jusqu'a Feb-14 :1eres brulures a gauche.
Diagnostic peu clair, Hopital de T.+Aubagne = NP sous coulee piriforme + syndrome myofascial.
Infiltrations, Laroxyl, anti-inflammatoire: 0 effet.
Aout14: LYME chronique!
p_vaness
 
Messages: 107
Enregistré le: Mer 28 Mai 2014 18:04

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar Audrey77 » Lun 25 Aoû 2014 12:44

Bonjour Vanessa,
Tu m'avais déjà parlé de cette maladie. Mon test est négatif et je n'ai jamais eu de douleurs articulaires ou aux pieds. De plus, depuis que je prends le Seroplex, mes douleurs ont un peu diminué, je pencherais donc plus pour des fibromyalgies et un stress généralisé.
Mais pour les gens ayant eu des piqûres d'insectes ou allant souvent en forêt, ça peut être une piste. Par contre, je n'ai vu nulle part que Lyme donnait des douleurs périnéales.
femme 38 ans
douleurs pelviennes continues depuis 02/2013 suite à cystite
syndrome myofascial périnéal et NP évoqués
depuis mai 2013 sont apparus vertiges, nausées, maux estomac, dos, pouls élevé, asthénie, dysbiose,, troubles vue etc.
août 2015 : maladie de Lyme mise en évidence par labo allemand
Audrey77
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 15:44
Localisation: Paris

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar p_vaness » Lun 25 Aoû 2014 13:55

Ton test est un ELISA? Moi aussi les miens ont ete negatifs 2 fois. Tout etait normal. ELISA rate la plupart des infections long-terme.
Il faut faire un Western Blot et le test des anticorps CD57 (le seul anticorps qui ne reagit que a la bacterie borrelia)
La fibromyalgie est le symptôme central de la borreliose, avec les dérèglements neurologiques.
Femme, 31 ans
Hernie discale L5S1 gauche Nov-13, pire en Dec-13:arret pro jan14. Chiro jusqu'a Feb-14 :1eres brulures a gauche.
Diagnostic peu clair, Hopital de T.+Aubagne = NP sous coulee piriforme + syndrome myofascial.
Infiltrations, Laroxyl, anti-inflammatoire: 0 effet.
Aout14: LYME chronique!
p_vaness
 
Messages: 107
Enregistré le: Mer 28 Mai 2014 18:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités