dérèglement neuro végétatif

Hémorroïde, endométriose, syndrome du piriforme...

Modérateur: cousin54

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar helene pf » Dim 20 Sep 2015 20:08

Syndrome de l'Intestin Irritable ( SII ):

les symptômes sont précis :
- au moins 4 selles/jour
- alternance de selles liquides et dures
- douleurs spasmodiques
- ballonnements
etc... voir ce lien :
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/P ... ritable_pm
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar Christine64 » Dim 20 Sep 2015 20:12

merci à toutes les deux. Je note vos conseils.

en revanche, je ne fais pas d'étirements, du Qi Gong mais il n'y a pas d'étirements. Des séances de décontraction ou de kiné qui me disent de gonfler mon ventre puis d'expirer en le rentrant un max et une dernière inspiration pour faire remonter les intestins qui soulagent ainsi le bas ventre.

J'ai tenté mais pour le moment pas de résultat. Je mange très peu de pain et deux laitages par jour (yaourts), jamais de lait pour le petit déjeuner ou autre.

La chlorophylle c'est sous quelle forme, comment la prendre ?

merci en tout cas de m'avoir lue et écrit rapidement. Là j'étais allongée avec du chaud sur le ventre, j'ai l'impression que cela me fait du bien (au moins psychologiquement). Le renforcement lombo pelvien c'est ce que je fais en gonflant le ventre etc ... ou c'est autre chose ?

merci Hélène et Lalaith
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar Christine64 » Dim 20 Sep 2015 20:18

j'ai regardé le lien que tu as mentionné Hélène c'est fort intéressant.

Mais je n'ai pas 4 selles par jour ; en revanche, j'ai une alternance de selles journalières tantôt très "diarrhée" et quelquefois sans raison je n'ai pas envie d'aller aux toilettes (et là je n'aime pas, je ne me sens pas bien si je ne me suis pas "vidée".

Cela ressemble quand même à cela même si je n'ai pas toutes ces selles dans la journée. Mon organisme est habitué à une selle journalière.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar Lalaith » Dim 20 Sep 2015 20:48

Christine, la chloro c'est en comprimé, on m'a parlé de ce remède mais moi-même je n'ai pas testé.

Sinon pour le renforcement, si tu tapes sur internet tu vas trouver rapidement les exercices à faire. Sinon celui que tu fais avec la respiration est bien, je le fais aussi.
Femme 26 ans. Début NP juillet 2014. Synd.myof et hypersensibilité (diag: Nantes et Aix)
Lyrica,laroxyl,crèmes vulvaires, renforcement lombo-pelvien, étiremts.
Juin 2015: infiltrations puden.(G+D) + injections botox à Aix (G+D), du mieux.
Synd.myof. ischio-coccygien apparu suite à manip chiro, janv 2016.
Lalaith
 
Messages: 186
Enregistré le: Ven 1 Aoû 2014 19:13

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar coussinette » Dim 20 Sep 2015 21:33

Que fais-tu comme exercices de renforcement lombo-pelvien Lalaith ? Je ne trouve rien qui me convienne (je veux dire qui ne me cause pas de douleurs plus fortes.)
Tu aurais des exemples ou un lien ?
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar nadine3020 » Lun 21 Sep 2015 07:38

il y en a un que j'aime bien pour renforcer les muscles abdo transverses et qui détendent le périnée :
allongé, inspirer puis expirer à fond, bloquer la respiration et creuser le ventre en serrant le périnée et en ouvrant la cage thoracique à la base de l'estomac. Maintenir 20 secondes, le faire 30fois de suite. Puis refaire le même mais en appui sur le début des fessiers, au dessus où c'est bien mou :lol: et les jambes ramenées vers le torse. Positionner les mains devant comme si on repoussait un ballon (mains comme au volley ball), ça demande du souffle.

Le ventre est ensuite hyper détendu, et les bons abdo qui tiennent la ceinture lombaire sont travaillés. Ça ne fait pas de tablettes, ce n'est pas le but et ce ne sont pas ceux là qui bossent mais je vous assure que je n'ai plus de douleurs de fatigue dans le dos et le ventre est libre (j'aime pô la piscine alors fallait que je trouve autre chose) :?
NP pudendale et clunéale bilatérale diagnostiquée en juin 2015.
opérée le 18 octobre sur les 2 jambes
Laroxyl 20 gouttes le soir
Déplacement béquilles pour moins de 15 minutes ou fauteuil roulant au-delà.
Implantation neurostimulateur le 24 octobre 2017
Reconnaissance handicap 80% par mdph
nadine3020
 
Messages: 145
Enregistré le: Ven 3 Juil 2015 07:36
Localisation: Montbéliard

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar coussinette » Lun 21 Sep 2015 11:54

Serrer le périnée par contre ça fait mal ça, chez moi ! Et la même chose sans serrer le périnée ce n'est pas une bonne idée...
Je ne risque pas d'avoir les tablettes de chocolat :lol:
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar Christine64 » Lun 21 Sep 2015 15:09

Pour ce qui me concerne, je me contente de gonfler mon ventre puis de le vider petit à petit en expirant et quand je suis presque au bout de l'expiration, qu'il semble ne plus avoir d'air dans les poumons je rentre mon ventre de manière à ouvrir mes côtes et faire remonter "les boyaux" qui ainsi ne pèsent pas sur le périnée. On peut le faire allongé ou debout.

En revanche, ce mouvement ne donne pas de tablettes de chocolat, on a juste l'impression le temps de l'apnée de quelques secondes si on se regarde dans une glace qu'on a "avalé" son ventre et qu'on n'en n'a plus et même qu'il est rentré à l'intérieur.

C'est un coup à prendre mais on y arrive. Serrer le périnée ah non je ne préfère pas, je suis contractée de nature et je m'en rends compte quand je fais du Qi Gong avec mon anus. Je le relâche en me focalisant dessus et je vois bien que j'ai toujours cet anus archi contracté. Ce n'est pas naturel pour moi de le décontracter comme il me parait pas naturel qu'il soit toujours contracté. alors ça je le fais quand j'y pense c'est à dire pas trop souvent.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar maluna » Mar 22 Sep 2015 18:43

Chris tu as repris le Rivotril, il se peut que ce tt perturbe ton organisme non??
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar Christine64 » Mar 22 Sep 2015 19:03

Oui j'ai repris le Rivotril mais en effet je ne sais pas si c'est ça ou autre chose (anti déprim à faible dose car je ne veux pas prendre la dose qu'il m'a prescrite (à tort peut-être) ...

Je n'ai plus la notice française car je n'arrive pas à trouver un neurologue qui veuille me faire une ordonnance et la notice est en espagnol ; mais si quelqu'un la en français merci de regarder si cela perturbe le système digestif. Je sais que l'anti déprim peut le perturber mais la dose est infime ...

Le pb est que si j'arrête le Rivotril je n'aurais plus grand chose pour me soulager hors le Tramadol 150 LP (sur 24 h) ... et puis le Rivotril je n'en prends pas plus de 8 gouttes alors que mon toubib me dit de monter au moins à 10 pour sentir quelques effets.

Ce n'est pas bien ce que je fais je ne respecte pas les posologies mais j'ai peur justement que tout cela me "foute" la santé encore plus en l'air.

L'acupuncteur a changé les emplacements où il met ses aiguilles et me les a mises, selon lui, sur le méridien du rein ; est-ce le hasard mais aujourd'hui j'ai eu un peu moins mal au ventre ... on verra demain et les jours qui suivent car ce n'est pas un jour de répit très modéré qui me convainc. Pour finir une séance chez le coiffeur et vl'à trop assise et mal dans la fesse et sous le pli fessier. Tant qu'à faire si le ventre s'est calmé aujourd'hui le reste a pris le relais comme ça je ne reste jamais sans douleur, cela va me faire drôle si un jour je n'en n'ai plus .... franchement je ne suis plus toute jeune donc je n'y crois pas trop.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités