douleurs fulgurantes au niveau du pubis

Hémorroïde, endométriose, syndrome du piriforme...

Modérateur: cousin54

Re: douleurs fulgurantes au niveau du pubis

Messagepar Christine64 » Lun 11 Jan 2016 22:10

Oui ça fait cet effet de nerf coincé .... j'ai vu l'ostéo ce matin, il a travaillé un peu tout mon bassin, on verra.

Pour les douleurs abdominales et pelviennes j'ai demandé à passer une IRM qui est plus précise que le scanner. Malheureusement on ne peut faire les deux à la fois. Il faut faire une IRM de l'abdomen puis revenir pour une IRM du pelvien et bien sûr du pelvis.

J'ai demandé à mon toubib de passer cette IRM en commençant par le pelvien. RV fixé presque à fin février !!!!

De plus, je suis en train d'arrêter l'antidépresseur qui en lisant la notice ne fait pas bon ménage avec le Tramadol. On verra si cela apaise mes douleurs intestinales. Trop tôt pour le dire.

Oui ce coup de poignard à la marche c'est tout à fait ça, cela arrête net la marche et pour moi c'est un calvaire car la marche est journalière chez moi. L'ostéo m'a dit de ne pas marcher pendant 2 jours ou juste un quart d'heure. J'attends donc mercredi pour voir si son action est bénéfique ....

J'ai Rv aussi chez le gastro entérologue pour ces douleurs abdomino pelviennes mais là aussi pas avant le 28 janvier. Je n'aurais même pas passé les IRM;

Ce soir c'est calme, je n'ai pas marché, j'ai été chez l'ostéo, je n'ai rien fait donc ... ce calme relatif est dû ce repos ? ou aux manipulations douces de l'ostéo ? je serai vite fixée d'ici mercredi ou jeudi.

Merci à tous de m'avoir répondu. j'espère pouvoir au moins marcher. C'est indispensable à mon équilibre.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: douleurs fulgurantes au niveau du pubis

Messagepar françoise » Mar 12 Jan 2016 08:39

Je comprends,idem pour moi... ;) bon courage
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: douleurs fulgurantes au niveau du pubis

Messagepar coussinette » Mar 12 Jan 2016 21:26

Oui repos, maintenant, avec l'ostéo et mes étirements maintenant je peux marcher longtemps (pas très vite, et pas en montée trop forte) mais je marche plusieurs heure par jour sans ces douleur atroces. J'espère qu'il en sera de même pour toi très vite !
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: douleurs fulgurantes au niveau du pubis

Messagepar Christine64 » Mar 12 Jan 2016 21:56

oh moi aussi - demain j'ai la permission de repartir ; donc je vais y aller et je vais vite être fixée sur ces douleurs fulgurantes.

Aujourd'hui et hier après-midi calme, très calme car je n'ai pas marché ma séance ayant eu lieu en fin de matinée demain.

Mon ventre est un peu plus calme aussi aujourd'hui ....

Mais comme nous le disons souvent un jour bien, ou à peu près bien ou presque bien et le lendemain alors que rien de spécial s'est passé, c'est la cata.

Alors on verra demain, le soleil doit être là et je veux le voir et le sentir même si le fond de l'air s'est décidé à fraîchir.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: douleurs fulgurantes au niveau du pubis

Messagepar Marie-Claire » Mer 13 Jan 2016 20:24

Christine, je ne crois pas que la marche (en douceur) augmente tes douleurs !
Si momentanément tu souffres en marchant, ne laisses pas tomber cet exercice quotidien !
Ce matin j'ai marché deux heures, je pense que si je ne marchais pas mon état physique (voire morale) empirerait ! Allez Christine ne faiblit pas ! Bises et affectueuses pensées ! ;)
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: douleurs fulgurantes au niveau du pubis

Messagepar Christine64 » Mer 13 Jan 2016 20:46

Merci Marie-Claire,
je vais essayer et suivre tes conseils : NE PAS LAISSER TOMBER - si JE LAISSE TOMBER - je crains de tout laisser tomber.

C'est mon oxygène, un besoin, accompagnée ou pas, pluie ou pas j'y vais, ... quelquefois même il m'est arrivé parce que je souffrais beaucoup et alors qu'il pleuvait des cordes d'enfiler un poncho montagne pour être couverte jusqu’en bas, une casquette vissée sur la tête pour ne pas mouiller les lunettes, la capuche du poncho par dessus, et partir .... on aurait pu croire que j'étais folle (je n'avais pas encore ces douleurs là mais j'avais les autres de névralgies puis quelques unes dans ma tête) aller sortir avec un temps pareil.

Je suis revenue quand même trempée car l'eau ruisselait sur le poncho et atterrissait sur mes chaussures puis dans mes chaussures, mais ce jour là j'ai vu des spectacles d'oiseaux splendides. Je suis seule à avoir vu ces ballets d'étourneaux zvec des allers retours spectaculaires changeant la couleur du vol suivant le peu de luminosité qu'il y avait puis quelques vols d’aigrettes (oiseaux blancs) qui m'ont émerveillée. Le spectacle était dehors ... même sous la pluie .... l'eau ruisselait quand même un peu sur mes joues, c'étaient mes larmes mais elles se sont estompées à la vue de ce spectacle qui m'était réservé parce que j'avais eu le courage de sortir et d'aller voir dame nature pour que dame Christine tente d'aller mieux. J'étais la seule spectatrice et contente de l'être à ce moment là, ces ballets m'attendaient ... c'était beau !

En tout cas, cela m'a fait du bien. Oui Marie Claire j'ai besoin d'être encouragée car c'est cela qui me permettra de rester debout. Je t'embrasse aussi de tout mon coeur et courage à toi aussi.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: douleurs fulgurantes au niveau du pubis

Messagepar Christine64 » Mar 9 Fév 2016 17:33

J'aurais une réponse à mes douleurs pelviennes ..... enfin une réponse plutôt un compte rendu de l'IRM de ce jour :

On met en évidence un hypersignal pathologique en regard des berges articulaires de la symphyse pubienne, mieux visible sur les coupes en axial, très en faveur de lésions inflammatoires type pubalgie.

Alors on ne me dit pas que j'ai une pubalgie, puisque que c'est "type pubalgie", j'ai une inflammation au centre du pubis, là où se trouve cette séparation normale entre le côté gauche et droit.

Explications : ??????

Ah elle rajoute : pas d'autre anomalie de la structure osseuse (donc je suppose que je n'ai pas d'arthorse à ce niveau, donc pas d'usure.

Avec ça je suis complètement dans l'inconnu, je lui ai demandé quelques explications et elle me renvoie gentiment (euh presque) vers mon médecin qui lui m'a me dirigée vers qui ????

En tout cas je suis sûre et certaine que ces douleurs n'ont pas que cette cause.

Je sens que je vais me retrouver encore avec des points d'interrogation et pas de réponse et des douleurs .....

Je n'ai pas d'aggravation à la marche. Ouf !!!!
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Précédente

Retourner vers Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités