Petite enquête: colopathie et NP? doulaires dentaires et NP?

Hémorroïde, endométriose, syndrome du piriforme...

Modérateur: cousin54

Re: Petite enquête: colopathie et NP? doulaires dentaires et

Messagepar Lalaith » Dim 17 Avr 2016 11:30

J'ai remarqué très exactement la même chose que Françoise. A chaque fois qu'une douleur plus violente vient ailleurs, la Np se fait très discrète. Qq d'autre l'avait remarqué aussi sur l'ancien forum (la personne avait eu une violente grippe pendant une semaine et plus du tout de Np cette semaine là). Ce que tu décris Sucre me fait exactement penser à ce cas de figure.

Bonne journée à tous.
Femme 26 ans. Début NP juillet 2014. Synd.myof et hypersensibilité (diag: Nantes et Aix)
Lyrica,laroxyl,crèmes vulvaires, renforcement lombo-pelvien, étiremts.
Juin 2015: infiltrations puden.(G+D) + injections botox à Aix (G+D), du mieux.
Synd.myof. ischio-coccygien apparu suite à manip chiro, janv 2016.
Lalaith
 
Messages: 186
Enregistré le: Ven 1 Aoû 2014 19:13

Re: Petite enquête: colopathie et NP? doulaires dentaires et

Messagepar Sucre » Dim 17 Avr 2016 11:46

françoise Oui, j'y ai pensé, et je ne rejette pas cette idée. Ce qui me fait tiquer c'est que j'ai eu quelques mois plus tard une autre infection dentaire soignée avec un autre antibio, et malheureusement ma NP était toujours présente. Je connais un peu la complexité du cerveau, c'est un sujet qui me passionne. D’ailleurs si les toubibs prescrivent souvent des médocs style "Laroxyl" c'est justement pour "tromper" le cerveau.
Mais ce qui m’intéresse surtout c'est la "cause", et d'y remédier, ce n'est pas prétentieux de ma part, j'ai toujours voulu savoir le "pourquoi" des choses. Je reproche beaucoup à la médecine de vouloir soigner sans que l'on comprenne la source de nos maux chroniques. On vous dit que "Vous avez probablement ça, alors prenez ça", et la pathologie de revenir de plus belle.
Par exemple, quand j'ai eu mal aux muscles, comme des coups de poignards, aux articulations et aux tendons, comme s'ils devenaient tout raides (cela ne m'était jamais arrivé), mon médecin m'a prescrit des anti-inflammatoires; point barre (je ne suis même pas allé les chercher). Là je me suis fiée à mon intuition; j'ai regardé les résultats de l'analyse d'urine que je venais de faire : des cristaux en pagaille. J'ai recherché, et j'en ai conclu que mes douleurs ont commencé après la prise d'Amoxicilline. Donc j'ai fait comme ma grand-mère le faisait , j'ai pris une cuillère de bicarbonate par jour dilué dans de l'eau. Je n'ai rien changé d'autre à mes habitudes alimentaires, et je n'ai pas bu plus que d'habitude. Résultat : 7 jours plus tard, plus aucun cristaux, analyse d'urine de contrôle à l'appui, et surtout plus aucune douleur (sauf NP), et ce n'est pas revenu.
Quand j'ai évoqué ce résultat avec mon médecin, là aussi ça l'a fait marrer ! En tout cas, je bannis l'Amoxicilline, et je n'en reprendrai plus jamais. J'ai d'autres exemples du même genre mais je risquerais de "m'étaler" plus encore, au risque d'être hors sujet.
Sucre
 
Messages: 23
Enregistré le: Sam 16 Avr 2016 07:19

Re: Petite enquête: colopathie et NP? doulaires dentaires et

Messagepar Sucre » Dim 17 Avr 2016 11:57

Lalaith L'année dernière j'ai aussi eu deux grippes en même temps, la saisonnière et l'intestinale, couchée pendant 5 jours, avec une fièvre de cheval. J'ai fait un jeûne de la même durée, juste de l'eau. Je me suis réveillée le dimanche à une heure du matin, j'étais guérie, affaiblie mais guérie. Une chose est sûre, c'est que m'a NP ne m'a pas quittée durant tout ce temps. Mais bon, nous ne fonctionnons pas tous de la même manière, et encore une fois je ne rejette pas l'idée puisque des personnes en ont fait l'expérience. Et je croix beaucoup à l'expérience humaine. Maintenant il faudrait savoir quel traitement avait ces personnes pour avoir un début de piste.
Sucre
 
Messages: 23
Enregistré le: Sam 16 Avr 2016 07:19

Re: Petite enquête: colopathie et NP? doulaires dentaires et

Messagepar lolo5965 » Dim 17 Avr 2016 14:07

Bonjour,
Je suis d'accord avec les personnes qui expliquent qu'une douleur chasse l'autre. Il est évident que le corps a dû mal à encaisser de tous les côtés en même temps. Donc nous pouvons avoir une succession de douleurs dans le temps quand c'est, comme je dis toujours, "la loi de l'emmerdement maximum", excusez pour le gros mot. Moi je l'ai constaté régulièrement.
Je reste dubitative sur le lien entre un antibiotique et la NP mais après tout, selon mon mèdecin, on connaît très peu de choses sur la NP.... et selon lui même, il y a même des toubibs qui joueraient aux apprentis sorciers...
lolo5965
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeu 31 Mar 2016 17:01

Re: Petite enquête: colopathie et NP? doulaires dentaires et

Messagepar Marie-Claire » Dim 17 Avr 2016 19:50

"Je reste dubitative sur le lien entre un antibiotique et la NP mais après tout, selon mon médecin, on connaît très peu de choses sur la NP.... et selon lui même, il y a même des toubibs qui joueraient aux apprentis sorciers..."

Hélas !!!
Je suis 100% d'accord sur la phrase reprise ci-dessus !
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: Petite enquête: colopathie et NP? doulaires dentaires et

Messagepar françoise » Lun 18 Avr 2016 06:37

Je comprends l'envie de faire cet essai,mais attention tout de même,les antibiotiques,ce n'est pas anodin.Dire que tu ne risques rien n'est pas tout-à-fait exact,tu risques de développer des résisrances .
Je ,nous sommes frappés souvent en Suisse comme les antibios vous sont prescrits très rapidement en France,et vous patients n'y êtes pour rien bien sûr,ce sont vos toubibs,mais il y a maintenant (et davantage chez vous,selon les dernières études)plusieurs germes qui ne répondent plus aux antibios classiques,et en sont devenus plus virulents.
Après,je sais bien que celon ce qu'on a ,il n'y a pas cinquante solutions,mais je trouve que tout ça demande quand même reflexion..
Bonne journée à tous,ici temps pourri!
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: Petite enquête: colopathie et NP? doulaires dentaires et

Messagepar lolo5965 » Lun 18 Avr 2016 19:17

Bonjour Françoise,
il est vrai qu'en France, la médecine prescrit assez couramment des antibiotiques, de même que des antalgiques, surtout des anti-inflammatoire.
Depuis que je suis atteinte de lupus cutané erythémateux, avec comme effets secondaires l'allergie aux AINS et anti-douleurs pouvant entraîner un urticaire généralisé ou un oedeme de Quincke, il est impossible pour moi de consulter un médecin généraliste Landa ! Ils ont peur de moi ! Les médecins généralistes en France ne savent pas gérer les personnes allergiques. C'est un constat. Il faudra un jour que les choses changent car il y a de plus en plus de personnes allergiques.

Les généralistes fonctionnent tous avec anti-douleurs et antibio... il suffit de se balader sur les forums de discussion doctissimo et autres pour s'en apercevoir. Je ne dis pas qu'il faut bannir tout ceci mais il faut aussi s'intéresser aux médecines alternatives qui fonctionnent aussi bien, et j'avoue que même si des bobos mettent un peu plus de temps à rentrer dans l'ordre qu'avant, ça fonctionne quand même la plupart du temps pour des choses simples : migraine, rhume, grippe, maux de gorge, maux de ventre etc... quand ce n'est pas très grave évidemment !
Mais la société impose un rythme et surtout un diktat : quand on est malade, on ne s'arrête pas.
Nos anciens buvaient du bouillon et se couchaient quand ils étaient malades. Nous on continue à bosser, prendre notre voiture, gérer les dossiers, les enfants etc... On a dû mal à s'arrêter ne serait-ce que 3 jours, les fameux 3 jours indispensables pour récupérer quand on est KO !
Je l'ai déjà testé sur une grippe, et c'est radical. A 38,5 sans antalgique, je peux assurer qu'on sent les courbatures dans son corps ! L'année dernière, j'ai pris tisane sur tisane, homéopathie, harpagophytum et dodo. j'ai mis 3 jours à me relever et pourtant j'ai un système immunitaire déficient par rapport à la moyenne puisque mon corps développe des anti-corps contre lui même (lupus).
Je ne sais plus vraiment pourquoi je faisais cette démonstration :o enfin si, attention aux antibio sans infection !
lolo5965
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeu 31 Mar 2016 17:01

Re: Petite enquête: colopathie et NP? doulaires dentaires et

Messagepar Sucre » Jeu 21 Avr 2016 08:21

Bon, je crois avoir un début de piste pour le "pourquoi" la Pyostacine aurait eu un effet sur moi.
A force de chercher, j'ai trouvé que cet antibio était prescrit pour les Kystes infectés.
Mon raisonnement :
J'ai eu, il y a plusieurs années et plusieurs fois des kystes au niveau de la glande de Bartholin ou à coté, retirés soit par moi même, soit par mon médecin quand ils étaient trop profond. J'aurais donc peut-être un kyste a l'intérieur du périnée, même petit et l'échographie pelvienne que j'ai passée l'année dernière n'était peut être pas suffisante pour le détecter.
Ceci expliquerait cela, et donc possibilité de chirurgie.
Du coup, je vais demander une IRM au neurologue, et je serai fixée.
Très honnêtement je croise les doigts pour que ce soit cela,et non pas une NP. Si tel est le cas, mon médecin devra se préparer à une grosse soufflante de ma part, car c'est la première analyse que je lui avais soumis, il y a deux ans. :evil:
Sucre
 
Messages: 23
Enregistré le: Sam 16 Avr 2016 07:19

Re: Petite enquête: colopathie et NP? doulaires dentaires et

Messagepar Marie-Claire » Jeu 21 Avr 2016 08:33

Bonne déduction ! Reste calme et bon courage !
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: Petite enquête: colopathie et NP? doulaires dentaires et

Messagepar lolo5965 » Sam 23 Avr 2016 11:13

@sucre : Je trouve que c'est un très bon raisonnement.
Pour moi même j'avais pensé à cette piste pour expliquer mes douleurs vaginales....c'est curieux....
Par contre j'aimerai savoir pourquoi ou comment tu développes ces kystes ?
Merci !
lolo5965
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeu 31 Mar 2016 17:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités