nouvelle année 2023 !

Professionnelle, familiale, amicale, tâches courantes...

Modérateur: cousin54

nouvelle année 2023 !

Messagepar helene pf » Sam 31 Déc 2022 20:18

Bonjour à tous et toutes ,
...toujours les mêmes souhaits , bien sûr .....

Que chacun et chacune trouvent un soutien, de l'empathie , de l'espoir , de la force , de la patience , du courage ..... enfin, que cette année nous apporte plus de sérénité , et ...un soupçon de sagesse , bref, tout ce qui nous aidera à oublier un peu nos douleurs , à les soulager , à retrouver une vie plus douce .
Chaque jour est un nouveau jour ; chaque jour est un nouveau départ .
amicalement à tous et toutes .
Hélène
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: nouvelle année 2023 !

Messagepar Aurélien » Dim 1 Jan 2023 09:53

Bonjour et merci Hélène,

je prendrais bien volontiers tout ça : soutien, empathie, espoir, force, patience, courage :)

Pour l'instant, je bénéficie du premier et du deuxième et pèche pour les suivants :lol:

Plein de bonnes choses à toi aussi et aux quelques forumeurs qui passeront lire ce message, bien que la désertion de ce forum risque d'en amoindrir considérablement la population (oui, en 2023 j'essaie de tirer la quintessence de ma propension à extraire la substantifique moelle de mon vocabulaire :lol: )
Homme, 35 ans, NP gauche depuis 2015
Prégabaline, tramadol
Infiltré deux fois, opéré une fois (à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 219
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: nouvelle année 2023 !

Messagepar Augustin Meaulnes » Lun 2 Jan 2023 09:23

Bonjour à toutes et tous,
Enfin connecté à ce site que je consulte depuis 2 ans mais auquel l’accès fut un peu compliqué. Je suis atteint de np depuis novembre 2020 et me pose plus ou moins les mêmes questions que vous, hésitant notamment entre une opération ou pas. J’habite en Belgique et reviendrai bientôt sur des points communs (beaucoup) ou non avec la France. Pour ce premier message, je tiens seulement à embrayer sur les mots d’Hélène, de Sam, d’Aurélien et des autres en nous souhaitant le moins de douleurs possibles. Sachez que vos messages sont essentiels pour ceux qui visitent ce site et n’osent souvent pas y prendre une part active. Ne blâmons personne, chacun -e fait comme il-elle peut. Que ces sombres jours de janvier ne le soient pas trop dans nos cœurs. À bientôt.
Diagnostiqué np prédominance gauche 2020, bloc anesthésique jugé positif, Gabapentine ,assis avec coussin spécial en U, conduite auto difficile, souvent allongé (alternance avec debout)
Augustin Meaulnes
 
Messages: 75
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2022 08:35
Localisation: Belgique

Re: nouvelle année 2023 !

Messagepar helene pf » Lun 2 Jan 2023 10:21

je vous réponds en "mp" .
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: nouvelle année 2023 !

Messagepar Aurélien » Mar 3 Jan 2023 09:09

Bonjour,

bienvenue sur le forum Augustin !
Homme, 35 ans, NP gauche depuis 2015
Prégabaline, tramadol
Infiltré deux fois, opéré une fois (à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 219
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: nouvelle année 2023 !

Messagepar Aurélien » Mar 3 Jan 2023 09:11

Et on a autre chose en commun : j'avais beaucoup apprécié "Le grand Meaulnes" quand je l'avais lu étant ado. Il faudrait que je le relise d'ailleurs (je suis un bibliophage patenté). Bonne journée ;)
Homme, 35 ans, NP gauche depuis 2015
Prégabaline, tramadol
Infiltré deux fois, opéré une fois (à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 219
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Re: nouvelle année 2023 !

Messagepar Sam8 » Mar 3 Jan 2023 11:50

Bonne année 2023 à tous, tout simplement.
Neuropathie post-traumatique choc selle VTT sur nerf pudendal droit avec névralgie et compression canalaire. Dysfonction sexµelle, problème érectile, anorgasmie, hypoesthésie (perte de sensibilité) de la verge. Opéré par cœlioscopie Aix-en-Provence EB.
Sam8
 
Messages: 248
Enregistré le: Sam 20 Fév 2021 14:57

Re: nouvelle année 2023 !

Messagepar helene pf » Mar 3 Jan 2023 17:08

à Augustin : lire un "mp" (message privé n'apparaissant pas sur le forum )

Je vois que vous n'avez pas lu mon message en "mp"
Peut-être que vous n'avez pas l'habitude du fonctionnement du forum et spécialement des "mp" .
Pour aller lire un "mp" , où en faire un , il faut vous connecter , puis cliquer sur "panneau de l'utilisateur" , puis sur "messages privés" .

ps le système d'avertissement sur e-mail personnel de l'envoi d'un "mp" ne fonctionne plus ... mystère de l'informatique :roll:

bon courage à tous
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: nouvelle année 2023 !

Messagepar Augustin Meaulnes » Ven 6 Jan 2023 12:18

Aurélien a écrit:Et on a autre chose en commun : j'avais beaucoup apprécié "Le grand Meaulnes" quand je l'avais lu étant ado. Il faudrait que je le relise d'ailleurs (je suis un bibliophage patenté). Bonne journée ;)

La lecture m’est d’un secours essentiel, ça a toujours été une part énorme de ma vie (j’étais instituteur).On en reparlera sûrement. Bonne journée Aurélien.
Diagnostiqué np prédominance gauche 2020, bloc anesthésique jugé positif, Gabapentine ,assis avec coussin spécial en U, conduite auto difficile, souvent allongé (alternance avec debout)
Augustin Meaulnes
 
Messages: 75
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2022 08:35
Localisation: Belgique

Re: nouvelle année 2023 !

Messagepar Aurélien » Ven 6 Jan 2023 12:51

La lecture a toujours été importante dans ma vie. Ma mère nous a toujours traînés dans les bibliothèques et je ne la remercierai jamais assez pour ça.

La lecture est naturellement devenue une bonne part de ma thérapie depuis que les douleurs sont devenues horribles, fin 2018 (avant, ça restait supportable la plupart du temps).

Actuellement, je suis dans Millénium tome 6. Je devrais l'avoir terminé avant d'aller chercher les enfants à l'arrêt de bus d'ailleurs. Vivement la troisième trilogie :).

Bon après-midi
Homme, 35 ans, NP gauche depuis 2015
Prégabaline, tramadol
Infiltré deux fois, opéré une fois (à Nantes)
Aurélien
 
Messages: 219
Enregistré le: Jeu 8 Avr 2021 10:09

Suivante

Retourner vers Vie quotidienne

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités