Amenagment voiture et securité sociale ou mdph

Professionnelle, familiale, amicale, tâches courantes...

Modérateur: cousin54

Re: Amenagment voiture et securité sociale ou mdph

Messagepar guy » Mer 25 Juin 2014 14:15

Bonjour
il y a quelques années j’étais en galère ,plus de situation... aujourd’hui j'ai l'aah et reconnu pension d’invalidité de seconde catégorie certes je ne touche pas beaucoup par mois .....mais c'est mieux que 0 !
Tout cela en regardant bien ce post :
http://www.pudendalsite.com/forum/viewt ... ht=pension

merci encore Vincent :) et aussi et je le regrette au ancien membres de l' AFAP-NP
s'il y a sur le forum je les en remercie encore ! dommage que cela n'existe plus....

Courage a tous et celles qui n'ont rien......


La PCH : signifie :Prestation Compensation Handicap : aide technique pour nous par exemples fauteuil perineos, coussin ou aménagement voiture ou aide physique personne etc....Il faut monter un dossier +certificat+devis+dernier avis imposition

Problème faut il encore trouver lors de la visite une personne de la MDPH qui comprenne....mes trois refus pour le fauteuil sont tous simplement du a que je suis autonome ...je marche je me lave ...donc pour eux je suis valide en gros il faudrait tétraplégique pour bien aller....


sinon avez vous d'autre piste autre que mdph pour trouver un financement pour l’aménagement du véhicule ?

merci
c dans le c.. :) et non dans la tête !
esperons trouver des solution et que cette maladie soit plus connus par le professionel de santé:
marre d'expliquer ce qu'est une np !

mon parcours

soyons solidaires :)
guy
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014 14:50

Re: Amenagment voiture et securité sociale ou mdph

Messagepar Christine64 » Mer 25 Juin 2014 16:00

c'est bien ce que je disais, tu confirmes qu'il faut avoir besoin d'une tierce personne pour avoir droit à des prestations.

Il faut être "dépendant" ..... ce n'est pas la douleur que l'on reconnait mais la dépendance .... cela mériterait un grand débat ....

qu'est-ce que le handicap : tiens ! prochains sujet du bac .
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Amenagment voiture et securité sociale ou mdph

Messagepar coussinette » Mer 25 Juin 2014 16:39

Je connais une personne qui est atteinte de la maladie de Charcot (on en parle beaucoup en ce moment). Obligé d'acheter un fauteuil roulant électrique avec commande bluetooth pour pouvoir téléphoner et tout, là aussi il faut voir les démarches pour y arriver !

Avec la rapidité de l'aggravation de la maladie, il était impensable pour sa famille d'attendre des mois pour qu'on leur verse des aides, du coup c'est 8 000 € à sortir... :roll:
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Amenagment voiture et securité sociale ou mdph

Messagepar Audrey77 » Mer 25 Juin 2014 18:49

Oui, la SS et la MDPH reconnaissent surtout le handicap mais pas la douleur. En gros, quelqu'un avec 3 droits coupés aura droit à qqch alors même qu'il n'a pas mal et nous, on peut aller se brosser !! Il faudrait vraiment que le corps médical change et prenne la douleur chronique en compte car pour certains, elle a un impact énorme sur le quotidien et est parfois bien plus lourde à gérer qu'un handicap simple qui ne génére pas de douleurs.
femme 38 ans
douleurs pelviennes continues depuis 02/2013 suite à cystite
syndrome myofascial périnéal et NP évoqués
depuis mai 2013 sont apparus vertiges, nausées, maux estomac, dos, pouls élevé, asthénie, dysbiose,, troubles vue etc.
août 2015 : maladie de Lyme mise en évidence par labo allemand
Audrey77
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 15:44
Localisation: Paris

Re: Amenagment voiture et securité sociale ou mdph

Messagepar Christine64 » Mer 25 Juin 2014 20:39

Tout ça c'est bien vrai et tout cela nous amène à comparer les handicaps alors qu'il devrait y avoir de multiples critères de reconnaissances : les maladies étant si nombreuses avec des conséquences si différentes ; ce qu'il manque et c'est une évidence c'est la reconnaissance de la douleur en tant que telle due aux douleurs chroniques ...

nous et d'autres maladies probablement souffrons de ce vide de reconnaissance.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Précédente

Retourner vers Vie quotidienne

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités