le Sport c'est possible

Professionnelle, familiale, amicale, tâches courantes...

Modérateur: cousin54

Re: le Sport c'est possible

Messagepar cihani » Mer 17 Sep 2014 11:11

hummmm, les ministres? il faut croiserl es doigts pour que l'un d'eux ait une NP :p
et la, ca ira très vite, mais ils sont trop occupés à taper dans les caisses (ump...) hahaha
cihani
 
Messages: 178
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 10:49

Re: le Sport c'est possible

Messagepar Jack Sparrow » Ven 19 Sep 2014 14:49

Peut être notre nouveau ministre des finances, il a l'air doué pour trouver des financements...
Mais avec presque 1% de la population française touchée, je pense que cet "oubli" profite à certains, car s'il fallait aider tous les malades de NP qui s'ignorent, ça creuserait encore le gouffre de la sécu...
Pour en revenir au sport, plusieurs pratiquent le Qi qong et le taï chi et ça semble leur convenir.
Après un survol de la liste de 250 sports, je retiens possible pour mon état (à confirmer par la pratique régulière)
- diverses danses
-randonnées pédestres
-yoga
-natation douce
Je n'ai pas repris les activités comme tir à l'arc, bowling, ou billard car ce ne sont pas des sports qui permettent de renforcer le muscle cardiaque...Remarquez, ceux que j'ai cité ne sont pas réputés pour ça non plus...
Pour ceux qui parviennent à courir, les douleurs NP sont elles beaucoup plus fortes après l'effort ?
Moi, j'ai rêvé une fois que je courais, ça m'a fait vraiment plaisir, j'aurais hélas pas du me réveiller...
Courage à tous
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: le Sport c'est possible

Messagepar Christine64 » Ven 19 Sep 2014 17:45

Qi Gong, j'en fais, c'est ex tra !!!!! je vous le conseille vivement ..... il se pratique debout (enfin dans mon cours tout le cours se déroule debout ainsi pas d'assise douloureuse) et les mouvements sont lents donc on ne brusque pas le corps, on le fait travailler en douceur, on le respecte mais il travaille, oui et tout le corps.

La vitesse n'est pas synonyme de mouvements corrects et de mouvements efficaces, là la lenteur permet justement de faire travailler par exemple les articulations de la cheville ou du poignet de manière complète et efficace.

Alors, il est vrai que cette pratique peut être surprenante et même repoussante car elle ne semble pas dynamique. Si on cherche l'efficacité, si on cherche le bien être, si on cherche le travail de tout le corps, si on cherche un bien être dans sa tête et bien la pratique du Qi Gong est recommandée.

Ce n'est pas un sport de "vieux", c'est une pratique de "sages" car quand on est malade on a tout intérêt à être sage et respecter son corps. C'est une pratique qui permet cela et le respect doit commencer par soi-même ;

Ma prof. me lirait elle m'embrasserait sur les deux joues !!!! elle aurait raison parce que franchement depuis que j'y vais je sens bien que j'ai retrouvé une meilleure sérénité même si bien sûr je ne guéris pas mais je tente de gérer.

Alors, certes ce n'est pas miraculeux et comme tout le monde ici, j'ai mes moments de détresse, de désespoirs, de fortes douleurs, de rechutes, mais quand j'y suis je tente d'oublier et me concentrer sur ce que je fais, sur ma respiration, sur ce que je ressens, sur les images que je mets sur chaque mouvement. Le Qi Gong est devenu MON QI GONG !!!!
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: le Sport c'est possible

Messagepar guy » Lun 22 Sep 2014 21:47

...Et pas que le vélo ! Vous avez peut-être vu l'émission "Un jour un destin" consacrée dimanche à l'acteur Jean R. qui a longtemps pratiqué l'équitation et souffert par la suite d'une sévère NP . Cheval strictement interdit dès lors. Je ne sais s'il a été totalement guéri mais soulagé, c'est sûr ! Qu'a t-il fait pour ça ? Quelqu'un le sait ?


Au Lieu de faire de la pµb pour A...z
il devrait médiatiser notre maladie....ce serais bien de sa part
cela aiderais de million de personne qui souffre , d'autre star expose bien leur cancer et autre maladie
cela permettrais peut etre d'avoir un nouveau regard...

Mr R. si vous me lisez a bon entendeur salut !
d'avance merci
c dans le c.. :) et non dans la tête !
esperons trouver des solution et que cette maladie soit plus connus par le professionel de santé:
marre d'expliquer ce qu'est une np !

mon parcours

soyons solidaires :)
guy
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014 14:50

Re: le Sport c'est possible

Messagepar dec70 » Mer 24 Sep 2014 14:07

Bonjour à tous,

je suis atteint de névralgie pudendale depuis 3 ans 1/2 et opéré en avril 2014 ( sans résultats pour l'instant ). Je pratique la natation intensivement depuis 3 ans ( je faisais du velo avant ), cela ne me pose aucun problème quelque soit la nage.
je fais environ 35 -40 kms par semaine, j'ai un niveau national ( 12 ème en coupe de France eau libre en 2013 ).
le Pr Ro---- qui m'a opéré ne met aucune restriction pour la natation.

Christophe
dec70
 
Messages: 37
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 14:43

Re: le Sport c'est possible

Messagepar helene pf » Mer 24 Sep 2014 14:51

Je me réjouis pour toi si tu peux faire de la natation sans avoir plus de douleurs.
Je veux préciser qu'il ne faut pas confondre les personnes qui pratiquent un sport intensivement ( avant la NP) et ceux qui ne pratiquaient pas....
La natation ne réussit pas à tous ( le battement des jambes peut amplifier les douleurs )...
mais, la pratiquer en douceur, peut être bénéfique; l'effet " apesanteur" soulage des douleurs.

En somme , c'est à chacun de faire l'essai et de ne pas continuer si les douleurs sont trop présentes.....

je te souhaite rapidement du mieux.
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: le Sport c'est possible

Messagepar Cosmos » Jeu 25 Sep 2014 07:23

Pour mon cas opérée depuis quinze mois et malgré la douleur je marche environ une heure par jour , je ne sais pas si c'est une bonne idée , mais pour mon équilibre j'ai besoin de ça !!! De toute façon si pour une question de meteo ou autre je ne marche pas le problème est le même cette terrible douleur dans la vagin chaque jour que Dieu fait des que je mets les pieds sur le sol .Quoi faire
Il faut bien trouver un dérivatif .

J'accepte tous les idées.
Bon courage a tous .
Cosmos
 
Messages: 44
Enregistré le: Mer 11 Juin 2014 17:39

Re: le Sport c'est possible

Messagepar Emilie.J » Mer 26 Nov 2014 21:39

D'après ce que j'ai pu lire concernant notre Jean R. national, après 7 mois totalement alité, il dit que l'osthéo l'a sauvé. Malgré tout, il conserve, je cite : " une peur sauvage" que cela revienne....
Pudendalgie depuis juin 2014 suite à luxation du coccyx.Douleurs musculaires multiples : fesses, jambes. Pesanteurs et douleurs perinéales.Trouble anxieux réactionnel. Traitement : 25mg Laroxyl. Suivi osteo et auriculothérapie.
Emilie.J
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 1 Sep 2014 10:29

Re: le Sport c'est possible

Messagepar Olivia » Mer 26 Nov 2014 22:15

Resterait à savoir quel a été cet ostéo si ... efficace ! Car, si tel est bien le cas, la guérison de J.R. tient presque du miracle !
Olivia
 
Messages: 185
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:02

Re: le Sport c'est possible

Messagepar steina » Jeu 27 Nov 2014 09:57

Moi je marche sans problème mais plus en randonnée; J'ai fait l'essai et cela a aggravé la douleur. Je me contente maintenant de marcher normalement tous les jours pour aller et venir. La natation aussi a aggravé la douleur. Pourtant je n'ai pas forcé. Je réessaierai en ne me servant que de mes bras, pour voir.
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie quotidienne

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités