Si vous recherche une voiture confortable

Professionnelle, familiale, amicale, tâches courantes...

Modérateur: cousin54

Si vous recherche une voiture confortable

Messagepar guy » Jeu 11 Sep 2014 16:08

Bonjour,
j'ouvre ce post pour ceux et celles qui recherche un voiture confortable
et avoir un retour d'experience que ceal soit voiture de ville, sport suv ou 4x4
c dans le c.. :) et non dans la tête !
esperons trouver des solution et que cette maladie soit plus connus par le professionel de santé:
marre d'expliquer ce qu'est une np !

mon parcours

soyons solidaires :)
guy
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014 14:50

Re: Si vous recherche une voiture confortable

Messagepar guy » Jeu 11 Sep 2014 16:35

Je commence par moi j'ai cassé la tire lire
j'ai acheté un Land Rover Discovery 3hse d'occasion confort inouie !

Je roule dedans avec le coussin Thera Seat

principaux avantage :

-siège "plat"

-sellerie cuir électrique qui permet de régler en plus de réglage traditionnel, assise positive ou négative,
renfort lombaire+accoudoir : On est dans un fauteuil de salon

-avec la sellerie électrique en cour de conduite je peux changer de position ex: inclinaison dossier

-sellerie a mémoire : vous avez 3 position pour mémoriser vos réglage est ça c'est le top

j'ai mémorisé plusieurs position en fonction de mon état , il suffit d’appuyer pour en changer...

-Suspension pneumatique et la sur route cela change tout rien a voir avec du ressort
toutes les imperfection sons gommées , impression de flottaison..

-bonne tenue de route on est balloté dans le virage

-boite automatique : plus besoin d'embrayer moins de douleurs

Cette voiture est bien plus confortable qu'une routière comme la C5 a suspension pneumatique et certaines autre berline routière sur chemin elle a du confort et tenez vous bien j'ai pu un faire de franchissement 4x4 dans un assez bon confort dans ces condition ...mais sans avoir trop mal au c..l :)

mon meccano habitué au C5 en était stupéfait de son confort je le cite "c'est plus confortable ceci que le berlines"

Inconvénient :
conso 10l
entretient plus cher




Ne prenez pas un Discovery 4 , c'est plus cher moins confortable que le 3 et les sièges sont plus baquet

Vous pouvez en trouver occasion a des prix convenable sur le boncoin...

pour plus d'infos allez sur le forum "landmania"


Je ne regrette pas mon choix même si c'est plus cher, car on s'y retrouve....dans notre pathologie c'est pas du luxe..

Avec l'ancienne voiture il me tardais d'arriver....avec la nouvelle c'est deja on est arrivé??

De ce fait j'ai pu faire des trajet bien plus long et du coup je donne moins d'argent a mon ostéopathe
car j'ai gagné en confort....donc quelque part c'est bon signe

Enfin dernier point: elle est utilisé comme ambulance dans les pays ou il n'y a pas de route
car c'est un vrai 4x4 très confortable....et c'est pas rien


Voila en esperant aider...
c dans le c.. :) et non dans la tête !
esperons trouver des solution et que cette maladie soit plus connus par le professionel de santé:
marre d'expliquer ce qu'est une np !

mon parcours

soyons solidaires :)
guy
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014 14:50

Re: Si vous recherche une voiture confortable

Messagepar Christine64 » Jeu 11 Sep 2014 16:51

merci pour tes infos ....

euh !!! tu ne serais pas concessionnaire par hasard ? ou constructeur ?

je plaisante bien sûr. Et ça coûte combien un petit bijou comme ça ?
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Si vous recherche une voiture confortable

Messagepar coussinette » Jeu 11 Sep 2014 17:56

Si on a droit à la pµb, j'ai trouvé peut-être pas mon bonheur, mais de quoi conduire et travailler ce qui est déjà pas mal.

Mais plus abordable que la tienne Guy, bien que j'aie cassé ma tirelire (et même celle de mes enfants) également. Pourtant j'ai de bonnes réducs avec ma profession.
C'est l'OPEL Mokka finition cosmo pack, un petit SUV (mais pas disponible en 4x4 si on veut une boîte auto, ce qui est obligatoire pour moi).

Les sièges sont ergonomiques, avec réglables lombaire électriques (mais pas de mémoire des réglages), ce qui est appréciable c'est que l'assise peut s'allonger sous les genoux donc je suis mieux soutenue et mon coussin tient bien. Mon dos est moins sollicité car bien calé dans les virages malgré le siège cuir. L'accès est facile car à hauteur et la porte suffisamment haute pour ne pas me plier (je mesure 1.75m).

Voilà, au suivant !
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Si vous recherche une voiture confortable

Messagepar Christine64 » Jeu 11 Sep 2014 19:08

Ah Coussinette tu n'es pas grande que par le coeur (et qu'est-ce qu'il est grand ce coeur, reste comme ça surtout !), tu es grande aussi en taille. Ton nerf était plus long alors que pour nous les petits (je fais 1 m 61).
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Si vous recherche une voiture confortable

Messagepar guy » Jeu 11 Sep 2014 21:44

entre 9000 et 20000 eu d’occase rien ne vaut la suspension pneumatique(air)
c dans le c.. :) et non dans la tête !
esperons trouver des solution et que cette maladie soit plus connus par le professionel de santé:
marre d'expliquer ce qu'est une np !

mon parcours

soyons solidaires :)
guy
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014 14:50

Re: Si vous recherche une voiture confortable

Messagepar matos » Jeu 11 Sep 2014 22:10

Que de beau siège pour avoir mal au cµl moi je vous conseille la 4 L pas trop cher et pas fait pour aller loin le bonheur complet . Mdr .
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 06:13
Localisation: dordogne

Re: Si vous recherche une voiture confortable

Messagepar coussinette » Ven 12 Sep 2014 08:29

:lol:
et prévoir la caisse à outils pour les soucis mécaniques (mais au moins pas besoin d'aller chez le garagiste au moindre pépin pour faire les bilans "électroniques" auxquels on pige que dalle !)
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Si vous recherche une voiture confortable

Messagepar guy » Ven 12 Sep 2014 22:24

et prévoir la caisse à outils pour les soucis mécaniques (mais au moins pas besoin d'aller chez le garagiste au moindre pépin pour faire les bilans "électroniques" auxquels on pige que dalle !)


toutes le nouvelles voiture ont de l’électronique.... donc c'est comme cela et il faut
arreter de croire que l’électronique c'est soucis mécanique....cela a bien évolué.....
certes il y a comme


Que de beau siège pour avoir mal au cµl moi je vous conseille la 4 L pas trop cher et pas fait pour aller loin le bonheur complet . Mdr .


hélas teste dans le passe une 4l tape cµl de premiere....Depuis que j'ai mon Disco non seulement je peux faire du 4x4 et croyez en ayant un NP le 4x4 traditionel c'est tape cµl...mais le confort sur route est....ROYAL !
Un supesnion pneumatique est sur air , c'est que ont les routiers et c'est pas pour rien....
Essaye en un et apres tu pourra en parler....
c dans le c.. :) et non dans la tête !
esperons trouver des solution et que cette maladie soit plus connus par le professionel de santé:
marre d'expliquer ce qu'est une np !

mon parcours

soyons solidaires :)
guy
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014 14:50


Retourner vers Vie quotidienne

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron