Page 1 sur 2

NP et travail

MessagePosté: Mer 27 Mai 2015 09:51
par lolalolita
Je suis en arret depuis le 23 fevrier 2015 et mon état s aggravant...je ne peux plus rester assise, ne peux plus conduire.....et je ne me sents pas du tout capable de reprendre mon emploi (assistante sociale)....Arrivez vous à travailler malgré la NP ? Merci pour vos réponses!

Re: NP et travail

MessagePosté: Mer 27 Mai 2015 10:44
par matos
Effectivement s est très compliqué de travailler quand on souffre je pense qu'il y a des malade qui souffrent un peut et dans ce k ils peuvent continuer de travailler et d autres qui souffrent le martyr et la dans ce k s est impossible je ne vois pas comme ils peuvent continuer leur activités professionnelles pour ma part je suis en arrêt depuis septembre 2014 j attend un poste aménagé s'il y en a un

Re: NP et travail

MessagePosté: Mer 27 Mai 2015 11:20
par Jack Sparrow
Matos, ravi, et rassuré de savoir que tu n'as pas repris ta toupie, je croyais que tu avais repris début mai...J'espère que financièrement, tu trouveras une solution.
Pour ma part, reprise du travail impossible depuis plus de trois ans... Ben, elle sera pas grosse la retraite...

Re: NP et travail

MessagePosté: Mer 27 Mai 2015 14:35
par lolalolita
Merci Jack et Matos pour vos reponses! Vous n arrivez pas à vous asseoir non plus ?Quel coussin avez vous ? avez vous mal en position allongée aussi ? C est mon cas et ça c est l enfer....jamais de répi...sauf dans l eau et parfois deux heures en debut de matinée et quand je dors (quand je parviens enfin à m endormir!)....comment s habituez à vivre comme cela??? (pardon je suis un peu hors sujet...) y en a t il parmis vous dont le travail en occupant l esprit, permet d eloigner les douleurs ??? c est ce que me dit mon osteo mais pour autant cela me parait difficile...

Re: NP et travail

MessagePosté: Mer 27 Mai 2015 16:39
par françoise
bonjour,moi,je travaille,coussin avec moi et le plus possible debout.Effectivement,d'avoir l'esprit occupé aide à tenir le coup,même si cela demande beaucoup d'énergie,mais j'ai appris à gérer..

Re: NP et travail

MessagePosté: Mer 27 Mai 2015 17:18
par marie christine
Bonjour
Je suis en arrêt de travail depuis un an car j’ai été opérée d’un prothèse d'épaule en mai 2014 , j'étais déjà soignée pour NP . Les douleurs ont évolué, je n'arrive plus à m’asseoir mais surtout, j’ai beaucoup de mal à marcher et en général je marche environ 10 kilomètres par jour. Actuellement je suis épuisée après 7 ou 800 mètres les douleurs sont intenses. Je suis soulagée couchée ou en position statique pliée en avant, et c’est sans parler des nombreux passages aux toilettes ( plus de 40 par jour en crise ). Le médecin du travail m’a suggéré de faire une demande d'invalidité car je n’ai pas récupéré la force dans le bras . Il me reste 2 ans et demi avant la retraite. Mon médecin traitant est d'accord . Pour l'instant je reste en maladie.
J’ai adopté des coussins tout bêtes. Ce sont des tours de cou avec des micro billes. Ils ne coûtent rien , j'en ai partout et ils me permettent de m’asseoir "presque normalement " et de conduire .

Re: NP et travail

MessagePosté: Mer 27 Mai 2015 19:41
par fanou29
Bonjour Marie-Christine,
le travail pour moi c'est vital, mais il y a des moments de crise comme en ce moment où je suis bien obligée de m'arrêter. En 2010 j'ai dû m'arrêter 9 mois et reprendre à mi-temps thérapeutique. J'ai fait une demande de Reconnaissance de Travailleur Handicapé auprès de la MDPH. Grâce à ça j'ai fait adapter ma classe (je suis instit). Donc j'ai une table électrique réglable en hauteur pour pouvoir travailler debout, et un siège adapté (creux au milieu, fait sur mesure avec le fournisseur). Malgré tout ça ne suffit pas en cas de douleurs à 7/10. Mais depuis 2011 j'avais repris et j'ai pu assurer mon boulot. Il faut s'adapter à notre niveau de douleurs.
Pour le coussin, je commande le coussin bouée de chez Sissel (site Célyatis, c'est le moins cher). J'en ai un pour manger à table avec ma famille et un pour la voiture.http://www.celyatis.com/coussin-bouee-c ... l-393.html
J'ai aussi choisi une petite voiture automatique parce que je ne peux pas changer les vitesses, souffrant surtout du côté gauche.
Voilà mes adaptations. Surprise, j'ai retrouvé chez ma gynéco qui souffre de lombalgies chroniques la même table réglable !
C'est donc possible de continuer à travailler si on peut adapter son lieu de travail et si on accepte que des fois il faut s'arrêter.
Bon courage
Fanou

Re: NP et travail

MessagePosté: Mer 27 Mai 2015 20:45
par françoise
J'ai le même coussin!en fait j'en ai trois,un à la maison,un dans la voiture,et un au boulot..j'en avais marre de le trimbaler tout le temps,et comme ils ne valent pas une fortune.. ;)

Re: NP et travail

MessagePosté: Jeu 28 Mai 2015 22:03
par matos
Bonjour jack effectivement je n ai pas repris le boulo la medecine du travail m'a recalé 2 fois j ai du mal à me baisser alors remuer les tuyaux de la pompe j aurais du mal on a demandé un poste mais sa va être difficile alors je risque de partir sur Bordeaux mais bon s est à voir

Re: NP et travail

MessagePosté: Sam 30 Mai 2015 11:18
par coussinette
Bonjour Lolalolita, je crois que tu n'es pas arrêtée depuis longtemps (alors je sais, "avant", être arrêtée longtemps pour moi ça voulait dire plus d'une semaine, mais depuis que la névralgie est passée par là ma notion du temps s'est modifiée).

Bref, j'ai été arrêtée près de deux ans, les délais RDV/infiltrations/opération étant très longs, puis le temps de voir des progrès... Mais j'ai repris il y a maintenant plus d'un an, à mi-temps, avec voiture adaptée (automatique, haute etc).

Il faut d'abord se concentrer sur soi et son bien-être, je ne sais pas où tu en es côté traitements, pour le travail, tu verra en temps et en heure. C'est dur car on ne peut pas se projeter. Bon courage !