Page 1 sur 3

Douleur autre que NP

MessagePosté: Jeu 17 Avr 2014 07:28
par mireillef
Bonjour, je suis F de 62 ans. Je souffre depuis environ 15 ans d'une douleur "périnéale" (je ne sais comment qualifier...) La consultation à Aix en 2009 n'a pas diagnostiqué la NP... Des séances d'ostéopathie m'ont été conseillées, et faites pendant plusieurs mois. La position "assise" est douloureuse. La nuit, sujette à l'insomnie, j'ai mal aussi...
De temps en temps, je viens consulter le site internet de la NP. J'ai remarqué les publications de l'équipe médicale de Lyon et pense actuellement à m'y rendre.
Quelqu'un se reconnaît-il un peu dans ce profil ? je peux donner autres informations...
Bonne journée.

Re: Douleur autre que NP

MessagePosté: Jeu 17 Avr 2014 07:45
par coussinette
Bonjour, quelles sont tes douleurs exactement ? Le fait que tu aies mal la nuit, surtout si tu dors mal avec un peu d'angoisse ce n'est pas étonnant. Généralement quand on dort la douleur s'apaise, sauf si on reste "tendu" nerveusement.

Tu peux prendre RDV à Lyon, deux avis valent mieux qu'un et parfois les symptômes peuvent évoluer. Ils ne t'étiquetaient pas NP il y a cinq ans, mais ils ne t'ont rien dit de plus ? Il y a d'autres types de douleurs périnéales, moi je souffre du nerf clunéal par exemple.

Re: Douleur autre que NP

MessagePosté: Ven 18 Avr 2014 07:01
par mireillef
Bonjour coussinette, merci pour ta réponse. Effectivement, si je dors, je n'ai pas mal la nuit !!! Si l'insomnie est durable, la tension nerveuse monte et la douleur aussi ! Je vais me décider à contacter l'équipe de Lyon. Je suis de banlieue parisienne, donc, c'est une petite organisation... Mais si on pouvait enfin me soulager de cette douleur... oui, je souffre d'autres maux au niveau des organes situés dans cette région. Au début j'ai consulté proctologue, gynécologue, un peu plus tard urologue... Le tour classique, quoi... Bonne journée.

Re: Douleur autre que NP

MessagePosté: Dim 11 Mai 2014 16:13
par Moyacaso
Certainement le diagnostic serait different aujourd'hui ou du moins plus complet
Le fait de souffrir la nuit n'explique et n'enleve rien
Bon courage

Re: Douleur autre que NP

MessagePosté: Dim 11 Mai 2014 16:29
par Audrey77
Il y a beaucoup de douleurs périnéales, Mireille. Moi, on m'a dit que je n'avais pas la NP mais un syndrome myofascial et j'ai aussi mal la nuit. Assise, la douleur est pire mais j'ai mal aussi debout, couchée. Sans compter que j'ai le ventre et l'estomac en vrac en continu et mal au dos. La douleur appelle la douleur, on dirait.
Essaye d'avoir un autre diagnostic et persiste dans l'ostéo et la kiné. J'ai dû faire 50 séances de kiné et 30 d'ostéo depuis juin dernier et mon état a dû s'améliorer de 7 %, je dirai. C'est un long parcours mais il ne faut pas rester sans rien faire.
A Paris, le Dr B......t consulte parfois dans le cabinet d'un confrère, ça te fera peut être moins loin que Lyon si tu es de la banlieue parisienne.

Re: Douleur autre que NP

MessagePosté: Lun 12 Mai 2014 06:40
par mireillef
Merci Moyacaso et bonne journée également.

Re: Douleur autre que NP

MessagePosté: Lun 12 Mai 2014 18:54
par belette
moi pour pas avoir mal la nuit je prends un somnifère depuis un an et ça m'a bien sauvé - on s'endort vite et bonne nuit garantit!!
belette

Re: Douleur autre que NP

MessagePosté: Lun 12 Mai 2014 19:34
par Christine64
[quote="Audrey77"]Il y a beaucoup de douleurs périnéales, Mireille. Moi, on m'a dit que je n'avais pas la NP mais un syndrome myofascial et j'ai aussi mal la nuit.

Tu dis qu' "on" t'a dit que tu avais des douleurs myofasciales, qui est cette personne qui t'a dit cela ?

que faut-il faire pour ces douleurs ? il y a t-il une solution ?

Re: Douleur autre que NP

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 14:03
par Audrey77
C'est le diagnostic qui a été posé par le Dr B......t. Et mon ostéo m'avait aussi dit avant qu'elle penchait pour ça avant même que je vois ce médecin. La seule chose à faire est de persevérer avec la kiné, l'ostéo etc... Il n'existe aucune opération ni infiltration quand les douleurs sont d'origine musculaire. Je fais aussi de l'hypnose. La sophrologie est aussi conseillée. Après, c'est un budget conséquent et malheureusement non remboursé, sauf la kiné.

Re: Douleur autre que NP

MessagePosté: Sam 17 Mai 2014 11:42
par cousin54
Audrey77 a écrit: Il n'existe aucune opération ni infiltration quand les douleurs sont d'origine musculaire.

Bonjour,

ce n'est pas vrai... certaines infiltrations peuvent être efficace.. surtout si elles sont couplées avec de l'électrostimulation et de l'osthéo/kiné..

J'en suis une preuve indiscutable.. même si le meilleur remède pour les douleur musculaire et le repos, le repos et le repos...
ce qui n'est pas forcément évident à gérer/mettre en oeuvre....

;-)