sous vetement adapté NP

Professionnelle, familiale, amicale, tâches courantes...

Modérateur: cousin54

sous vetement adapté NP

Messagepar lilou69 » Mar 12 Avr 2016 18:44

Bonjour tout le monde,

je cherche des sous vêtements le plus confortable possible.
peut être vous connaissez une marque pour les personnes qui souffrent de douleurs périnéales ??

Merci de vos réponses
lilou69
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 12 Avr 2016 16:29

Re: sous vetement adapté NP

Messagepar Christine64 » Mar 12 Avr 2016 21:26

Tu prends ce que tu prends d'habitude sauf avec quelques tailles au dessus, comme ça tu n'es pas serrée.

C'est ce que je fais, cela peut rester très féminin, pourquoi pas s£xy mais tu as tout à l'aise dedans, rien ne serre, nulle part, rien ne rentre dans les fesses ou ailleurs.

Après je ne vois pas autre chose, tout dépend ce que tu aimes.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: sous vetement adapté NP

Messagepar helene pf » Mar 12 Avr 2016 21:34

On en a discuté sur l'ancien site .... :D
voir ce lien :
http://www.pudendalsite.com/forum/viewtopic.php?t=2990

c'est comme pour les coussins , il faut essayer ...et trouver ce qui convient à chacun(e).
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: sous vetement adapté NP

Messagepar françoise » Mer 13 Avr 2016 04:40

je fais comme toi Christine,mais moi c'est pas,mais alors pas du tout s£xy :cry: !
Des horribles slips de grand-mère(que je suis,mais quand même..,),en coton blanc,c'est là-dedans que je suis bien,aprës avoir tout tenté,même caleçons d'homme,j'ai un rayon de slips en tous genres!
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: sous vetement adapté NP

Messagepar helene pf » Mer 13 Avr 2016 07:56

j'ai fini par opter pour "sloggi " classic ,95% coton, 5% élastane; prendre une taille supérieure.

ils ne font pas trop mémé !!!! :lol:
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: sous vetement adapté NP

Messagepar maudits maux » Mer 13 Avr 2016 16:35

Si la gêne vient aussi de l'élastique à l'endroit du pli de la fesse (le cas pour moi souffrant de clunéalgie d'un coté malgré opération) : rien ne convient = un tas d'achats inutiles réalisés ;

1 : - culottes larges = douleurs car élastique , culotte coton = élastiques plus épais et plus génants, culottes en synthétique = irritation par la matière et élastiques toujours mal placés
- panty : les modèles sans coutures sont hélas gainants donc non appropriés en raison de leur pression douloureuse. Les autres sont en synthétiques avec couture derrière
- boxer large ( modèle homme en jersey coton) mais le tissu se plisse à l'assise dans le pli des fesses = douleur.
- boxer femme en coton bio : pas assez long et l'élastique trop épais fait mal sur point sensible
...
2 le mieux mais pas l'idéal : modèle cycliste en coton mais encore le problème des coutures à l'entre-jambe irritant un point déjà douloureux et une couture derrière là où c'est aussi sensible

3 pas de sous-vêtements sous caleçon, legging, jogging (autres pantalons bannis) ... : coutures plus ou moins gênantes et les "protége-slip" posent aussi problème ( point douloureux sur le coté niveau grande lèvre)

4 idéal : pantalon type sarouel sans sous-vêtement mais pas facile à porter partout et tissu souple à choisir de préférence.
maudits maux
 
Messages: 52
Enregistré le: Lun 22 Déc 2014 19:08

Re: sous vetement adapté NP

Messagepar lolo5965 » Mer 13 Avr 2016 19:53

Pour les boxers femme, maudits maux, je prends les Dim coton, je trouve l'élastique assez large, et naturellement avec au moins 2 tailles au dessus de la mienne pour ne pas être serrée. Pour moi, ça marche. Sinon les sloggis aussi, mais ceux super échancrées ou alors ceux taille médium (coupe entre taille basse et taille haute).
Abandonnez les protège slips, ma gynécologue m'a confirmé que c'était très mauvais pour l'écosystème vaginal. Ça assèche constamment et pour celle qui font de la sècheresse c'est pas le top ! Ça fait plusieurs années que je l'ai abandonné.
Pour les pantalons, il faut choisir des coupes élégantes dans des marques un peu au dessus de la moyenne. Je furète sur ventesprivées.com, qui fait des ventes sacrifiées sur les collections de marque antérieures... Et je t'assure que je fais des affaires !
J'ai réopté pour la jupe, j'étais tout le temps en jean, et je viens d'acheter une jupe marque Weil sur venteprivée à 60 euros au lieu de 230 ! Bon, y avait que la taille, j'ai eu de la chance...
Pour les jeans, c'est plus compliqué, c'est vrai. J'en ai trouvé un cet été de la marque Camaïeu à 45 euros, avec 5% élastane et qui ne comprime pas du tout l'entrejambe. Je l'ai porté au moins 50% du temps depuis. Achat amorti !
lolo5965
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeu 31 Mar 2016 17:01

Re: sous vetement adapté NP

Messagepar Christine64 » Mer 13 Avr 2016 20:09

et après reste le slip, la culotte sarouel sous un sarouel .... !!!! non ? :roll: :lol: :D
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: sous vetement adapté NP

Messagepar françoise » Jeu 14 Avr 2016 08:03

Maudits maux,je me retrouve dans ce parcours du combattant du slip!
donc comme je disais je suis la plupart du temps dans des vieux machins qui m'arrivent sous les aisselles,gare aux rendez-vous galants,genre Bridget Jones!
Pour les jeans,je me suis mise au jeggins depui 2 ans,compromis entre leggins et jeans donc,très confortable,qu'on trouve ,aintenant partout et qui font illusion,je ne peux plus m'en passer..sinon,en été,leggins 3/4 avec blouse longue,ou jupe,bref chacun son style,j'ai plus vraiment l'âge sarrouelle,ça me ferait bizarr je crois.. :)
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: sous vetement adapté NP

Messagepar lolo5965 » Jeu 14 Avr 2016 08:17

françoise a écrit:Maudits maux,je me retrouve dans ce parcours du combattant du slip!
donc comme je disais je suis la plupart du temps dans des vieux machins qui m'arrivent sous les aisselles,gare aux rendez-vous galants,genre Bridget Jones!
Pour les jeans,je me suis mise au jeggins depui 2 ans,compromis entre leggins et jeans donc,très confortable,qu'on trouve ,aintenant partout et qui font illusion,je ne peux plus m'en passer..sinon,en été,leggins 3/4 avec blouse longue,ou jupe,bref chacun son style,j'ai plus vraiment l'âge sarrouelle,ça me ferait bizarr je crois.. :)

Françoise
C'est quoi les jeggins ? Un lien vers une page web peut être ? A moins que ce soit ces fameux collants qui imitent les jeans en vente au rayon femme à Auchan non ?
lolo5965
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeu 31 Mar 2016 17:01

Suivante

Retourner vers Vie quotidienne

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron