Financer Fauteuil Np et MDPH et PCH

Professionnelle, familiale, amicale, tâches courantes...

Modérateur: cousin54

Financer Fauteuil Np et MDPH et PCH

Messagepar guy » Ven 30 Sep 2016 10:10

Bonjour,
je voudrais des témoignage de personnes qui on réussi a se faire financer un équipement technique (fauteuil Khol Perenios, coussin)dans le cade la pch (Prestation Compensation Handicap) pour nevralgie pudendale ou syndrome myofascial?

Sinon par quel autre organisme ?

D'apres un professionel de la mdph "la position assise ne rentre pas en compte dans les critèred'evalution "


Vous remerciant
c dans le c.. :) et non dans la tête !
esperons trouver des solution et que cette maladie soit plus connus par le professionel de santé:
marre d'expliquer ce qu'est une np !

mon parcours

soyons solidaires :)
guy
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014 14:50

Re: Financer Fauteuil Np et MDPH et PCH

Messagepar Christine64 » Lun 3 Oct 2016 16:43

Hélas, mes coussins Khol n'ont jamais été remboursés ; je ne pense pas qu'on puisse leur présenter une ordonnance. Si j'avais vu avant ton message je leur aurais demandé car je viens de les avoir au téléphone pour me refaire faire un coussin voiture.

Je vais voir en fonction du prix car il est vrai que ne pas être aidé (e) financièrement dans la prise en charge fait réfléchir ....

Ces coussins sont onéreux, de qualité c'est sûr, mais onéreux pour nous qui avons besoin et pour la voiture et pour chez soi.

J'avais demandé à la mdph et j'avais eu un refus.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Financer Fauteuil Np et MDPH et PCH

Messagepar Hugue 44 » Lun 3 Oct 2016 17:41

J'ai fait faire un coussin khol en 2013. Bien sûr mon dossier est revenu avec un refus de remboursement. Je suis à la MGEN, je me suis déplacée dans leurs services, en expliquant mon problème. J'ai été reçue par une personne charmante et surtout très compréhensive. Elle m'a conseillé de faire un dossier pour soins coûieux. Elle l'a fait suivre à Paris pour être étudier par une commission. Cela a demandé quatre mois, mais mon cas a dû les attendrir car j'ai reçu un remboursement de 135 € sur 250, ce n'est pas si mal.
retraitée - NP depuis mai 2011 - ostéopathe, 2 infiltrations bilatérales - opération 9 juillet 2013 - Neurontin - ostéopathe - kiné - TENS - infiltration ganglion impar - Laroxyl - infiltration nerf pudendal - lyrica -
Hugue 44
 
Messages: 104
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:20
Localisation: Nantes

Re: Financer Fauteuil Np et MDPH et PCH

Messagepar Hugue 44 » Lun 3 Oct 2016 17:43

Vous avez tous compris qu'il s'agissait de soins coûteux.
retraitée - NP depuis mai 2011 - ostéopathe, 2 infiltrations bilatérales - opération 9 juillet 2013 - Neurontin - ostéopathe - kiné - TENS - infiltration ganglion impar - Laroxyl - infiltration nerf pudendal - lyrica -
Hugue 44
 
Messages: 104
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:20
Localisation: Nantes

Re: Financer Fauteuil Np et MDPH et PCH

Messagepar Christine64 » Lun 3 Oct 2016 18:00

Mais Hugue est-ce qu'au moins ce coussin te soulage ?
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Financer Fauteuil Np et MDPH et PCH

Messagepar Hugue 44 » Lun 3 Oct 2016 21:07

J'avoue avoir été déçue du résultat. Je le trouve trop dur. Je l'utilise quand même mais je mets par-dessus un carré de mousse très souple ce qui me permet de poser mes fesses dessus. Il ne me soulage pas il me permet juste de manger assise (enfin une partie du repas) ce que je ne peux pas faire sans, en général au dessert je suis debout. Rien ne me soulage en position assise, je suis debout pratiquement toute la journée et sur le ventre la nuit et aussi à la sieste pour être moins fatiguée pour la deuxième partie de la journée (conseil de mon kiné).
retraitée - NP depuis mai 2011 - ostéopathe, 2 infiltrations bilatérales - opération 9 juillet 2013 - Neurontin - ostéopathe - kiné - TENS - infiltration ganglion impar - Laroxyl - infiltration nerf pudendal - lyrica -
Hugue 44
 
Messages: 104
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:20
Localisation: Nantes


Retourner vers Vie quotidienne

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités