recours sécurité sociale

Réflexions, échanges d'idées, expériences personnelles sur le secteur médical, l'ALD, la sécurité sociale et sa prise en charge, la COTOREP...

Modérateur: cousin54

Re: recours sécurité sociale

Messagepar marie christine » Dim 24 Mai 2015 14:23

Bonjour, J’ai moi aussi été acceptée en ALD. Mon médecin avait demandé pour une affection hors liste. Il avait noté névralgie pudendale et j’avais jo:nt tous les résultats d’examens les courriers, la définition de la NP et j’avais surligné tous les symptômes . J’ai eu la chance de recevoir la réponse très vite mais je n’ai pu récupérer le protocole de soins car mon médecin a quitté précipitamment et définitivement la France pour rentrer dans son pays... la Roumanie. Sur le conseil de l’agent d'accueil à la SS. J’ai fait une 2 ème demande. Là aussi réponse positive et très rapide. Par contre les dates ne correspondaient plus .On me reconnaît à partir d'avril 2014 jusqu'en 2017 mais pendant cette année je n’ai bénéficié de rien puisque je ne me savais pas en ALD . J’ai donc fait une réclamation depuis 1 mois demandant les dates accordées la 1ère fois soit : mars 2015 mars 2018 .
Je suis en arrêt de travail puis-je demander la reconnaissance à la MDPH afin au moins d'avoir le stationnement gratuit? Comment ça marche?
Merci de vos réponses .
cystites à répétition . Diagnostic NP en mars 2014. Cystocèle diagnostiquée mai 2015.
3 infiltrations , lyrica efficace 3 mois arrêté à 600mg .Importantes pertes de mémoire.Lamaline 8 à 10 gélules+3 à 4 suppos par jour . Utilise le tens 8 fois par jour à divisé la consommation de médicaments par 10
marie christine
 
Messages: 26
Enregistré le: Ven 20 Fév 2015 16:08
Localisation: nord

Re: recours sécurité sociale

Messagepar fanou29 » Dim 24 Mai 2015 15:19

Merci pour ces précisions Lili.
Oui tu peux parfaitement faire la demande de Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapée (RQTH) auprès de la MDPH en étant en arrêt de travail, c'est le centre de rééducation dans lequel j'étais hospitalisée qui me l'avait conseillé et je l'ai obtenue. J'étais en arrêt depuis 3 mois. C'est un dossier à compléter par toi et ton médecin, il faut plusieurs mois avant d'obtenir une réponse. C'est valable 5 ans, j'ai fait une demande de renouvellement cette année.
Pour le stationnement c'est une feuille à part à demander à la MDPH et à faire remplir et signer par le médecin, mais je ne l'ai pas demandée.
Fanou
Souffre depuis 2008. Diagnostiquée obturateurs et clunéalgie en 2010 à Nantes. Opérée clunéaux en janvier 2016. En attente d'aller mieux !
fanou29
 
Messages: 95
Enregistré le: Jeu 12 Mar 2015 15:26

Re: recours sécurité sociale

Messagepar lilidu11 » Mar 26 Mai 2015 12:18

Merci fanou,je vais en parler avec mon docteur,je le vois vendredi .
Et tu peux aller au tribunal pour la sécu du refus de l'ALD c'est mon doc qui me l'a dit.
48 ans, aide à domicile. Douleurs intenses depuis aout 2014,
Syndrome canalaire possible (tinel au canal d'alcock)
Diagnostiqué NP gauche le 9 Avril 2015 à AIX EN PROVENCE
Sous LYRICA 100 depuis Novembre 2014
2 infiltrations faites ,opérée à AIX le 26/10/2015
lilidu11
 
Messages: 36
Enregistré le: Mar 17 Mar 2015 17:21

Re: recours sécurité sociale

Messagepar fanou29 » Mar 26 Mai 2015 12:45

Moi je vois le mien demain, et je téléphone au médecin du travail jeudi. D'après l'Assistante Sociale des personnels, l'ALD ne conditionne pas un éventuel allègement d'emploi du temps.
Je vous tiens au courant,
Fanou
Souffre depuis 2008. Diagnostiquée obturateurs et clunéalgie en 2010 à Nantes. Opérée clunéaux en janvier 2016. En attente d'aller mieux !
fanou29
 
Messages: 95
Enregistré le: Jeu 12 Mar 2015 15:26

Précédente

Retourner vers Etre reconnu malade d'une « vraie maladie » la NP

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron