J'ai besoin d'aide dans mes démarches administratives :/

Réflexions, échanges d'idées, expériences personnelles sur le secteur médical, l'ALD, la sécurité sociale et sa prise en charge, la COTOREP...

Modérateur: cousin54

J'ai besoin d'aide dans mes démarches administratives :/

Messagepar Poulop3 » Mer 9 Juil 2014 12:32

Bonjour à tous


-Je suis en arrêt maladie depuis septembre 2012 (névralgie pudendale)

-J'ai donc des indemnités journalières (environ 220€ pars mois, complété il y a peu par le RSA) depuis septembre 2012

-Début Juillet 2014 j'ai vu le médecin conseil de mon département, il m'avait parlé de me mettre en invalidité 1ere catégorie mais il ne m'avait pas parlé d'un arrêt de mes indemnités journalières.

-Je reçois un courrier aujourd’hui m’expliquant que : Je suis en "invalidité 1 ère catégorie à partir du 1septembre 2014 par stabilisation" ("en effet, son état clinique me paraît stabilisé avec des séquelles fonctionnelles ou douloureuses aujourd'hui quasi fixées, cartes non compatible avec un travail à temps plein mais compatible avec une activité à temps partiel qu'il souhaite poursuivre"

Dans un second courrier on m'explique que: "Nous vous informons que nous ne pourrons plus vous verser vos indemnités journalières au-delà du 31/08/2014, en effet le médecin conseil, a estimé que votre état de santé sera stabilisé à cette date" :?:

:arrow: J'ai donc besoin de conseils .. Est-ce normal? (suite à l'obtention d'une invalidité 1ere catégorie que les indemnités journalières s’arrêtent ???)


A la fin du courrier on m'explique que je peux contester cette décision en demandant une expertise médicale etc


Que dois-je faire ?

ps: j'ai très mal tout au long de la journée, je ne me vois pas travailler à l'heure actuelle, j'avais expliqué au médecin conseil que je souhaitais reprendre une activité à court/moyen terme, pas le mois d'après....)


Merci d'avance pour votre aide
Poulop3
 
Messages: 14
Enregistré le: Mer 9 Juil 2014 12:10

Re: J'ai besoin d'aide dans mes démarches administratives :/

Messagepar Audrey77 » Mer 9 Juil 2014 12:58

Tu toucheras un titre de pension chaque mois à la place d'indemnités journalières.
Ils ont été plus sympas qu'avec moi. J'ai jamais eu de gros arrêts, et là, ils ne veulent plus que je fasse un mi temps et ne me versent plus rien depuis le 1er juillet. Ce serait bien que les CPAM s'harmonisent d'une région à l'autre.
femme 38 ans
douleurs pelviennes continues depuis 02/2013 suite à cystite
syndrome myofascial périnéal et NP évoqués
depuis mai 2013 sont apparus vertiges, nausées, maux estomac, dos, pouls élevé, asthénie, dysbiose,, troubles vue etc.
août 2015 : maladie de Lyme mise en évidence par labo allemand
Audrey77
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 15:44
Localisation: Paris

Re: J'ai besoin d'aide dans mes démarches administratives :/

Messagepar Poulop3 » Mer 9 Juil 2014 13:06

Pour info j'ai été opéré en 2012 (bilatérale), je suis sous neurontin depuis.
J'ai eu plusieurs infiltration depuis l'opération (ainsi que Kiné mais sans grand effet )

Si je ne reçois plus d'indemnités journalières, je suppose que je ne dois pas faire renouveler mon arrêt maladie ?

N'est-ce pas "gênant" de ne plus être en arrêt maladie pour la suite éventuelle de démarche administrative ?

Je ne sais pas trop si c'est une "bonne chose" cette invalidité au lieu de l'arrêt maladie, si quelqu'un peut m’éclairer ? :?:
Merci pour le partage d'information ;)
Poulop3
 
Messages: 14
Enregistré le: Mer 9 Juil 2014 12:10

Re: J'ai besoin d'aide dans mes démarches administratives :/

Messagepar Audrey77 » Mer 9 Juil 2014 13:34

De toutes façons, si par exemple, tu étais arrêté depuis plus de 3 ans, tu touche forcèment un titre de pension après. Par contre, il faut voir si tu toucheras moins qu'avant maintenant. Si oui, ça peut valoir le coup de faire un recours mais si le montant reste le même, je sais pas si c'est utile.
femme 38 ans
douleurs pelviennes continues depuis 02/2013 suite à cystite
syndrome myofascial périnéal et NP évoqués
depuis mai 2013 sont apparus vertiges, nausées, maux estomac, dos, pouls élevé, asthénie, dysbiose,, troubles vue etc.
août 2015 : maladie de Lyme mise en évidence par labo allemand
Audrey77
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 15:44
Localisation: Paris

Re: J'ai besoin d'aide dans mes démarches administratives :/

Messagepar Poulop3 » Mer 9 Juil 2014 13:56

Niveau financier ça va être pareil je pense (le RSA complète dans tous les cas.. )

Mais du coup je peux toucher le chômage ET une pension d'invalidité ? (j'ai jamais pu toucher le chômage vu que j'étais en arrêt maladie tout ce temps)

C'est un peu compliqué tout ça :lol:
Poulop3
 
Messages: 14
Enregistré le: Mer 9 Juil 2014 12:10

Re: J'ai besoin d'aide dans mes démarches administratives :/

Messagepar Audrey77 » Mer 9 Juil 2014 14:16

Oui, on peut toucher les 2 normalement. Après, un titre de pension de 2ème catégorie signifie que t'es inapte à tout travail donc peut être pas mais pour un titre de pension de 1ère catégorie, y a pas de souci.
femme 38 ans
douleurs pelviennes continues depuis 02/2013 suite à cystite
syndrome myofascial périnéal et NP évoqués
depuis mai 2013 sont apparus vertiges, nausées, maux estomac, dos, pouls élevé, asthénie, dysbiose,, troubles vue etc.
août 2015 : maladie de Lyme mise en évidence par labo allemand
Audrey77
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 15:44
Localisation: Paris

Re: J'ai besoin d'aide dans mes démarches administratives :/

Messagepar Poulop3 » Mer 9 Juil 2014 14:45

Merci pour ton aide

Pour vous il n'y a aucun "point négatif" à ne plus être en arrêt maladie ?

Avoir une pension d'invalidité est une "avancée" dans mes démarches ?

Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire :?

En tous cas merci pour le temps que vous me prenez à me lire :)
Poulop3
 
Messages: 14
Enregistré le: Mer 9 Juil 2014 12:10

Re: J'ai besoin d'aide dans mes démarches administratives :/

Messagepar Ingrid » Ven 11 Juil 2014 16:43

Poulop3 a écrit:Niveau financier ça va être pareil je pense (le RSA complète dans tous les cas.. )

Mais du coup je peux toucher le chômage ET une pension d'invalidité ? (j'ai jamais pu toucher le chômage vu que j'étais en arrêt maladie tout ce temps)

C'est un peu compliqué tout ça :lol:

Ce n'est pas aussi évident pour le chômage. Si tes droits ont déjà été calculés mais que tu n'as jamais pu les percevoir, il faut être sûr que tes droits ne soient pas arrivés échéance. La validité d'un droit au chômage est 3 ans plus la durée du droit.
Par contre, si tu ne t'es jamais inscrit après ta perte d'emploi, ils remontent jusqu'à un an(délai de forclusion) avant l'inscription, pour trouver une fin de contrat, s'ils n'en trouvent pas , c'est un rejet ,mais normalement la période de maladie permet d'allonger le délai de forclusion et de remonter à la période qui précède la maladie.
Ingrid
 
Messages: 18
Enregistré le: Dim 15 Juin 2014 19:20

Re: J'ai besoin d'aide dans mes démarches administratives :/

Messagepar Poulop3 » Dim 13 Juil 2014 23:36

Merci pour vos réponses


Je pense que pour le chômage ça va être compromis :/

Je verrai bien en septembre
Poulop3
 
Messages: 14
Enregistré le: Mer 9 Juil 2014 12:10

Re: J'ai besoin d'aide dans mes démarches administratives :/

Messagepar Poulop3 » Lun 1 Sep 2014 18:25

Je reviens vers vous

J'ai une petite question:

Je suis donc passé en invalidité première catégorie, mais je ne peux pas travailler actuellement (bcp trop de douleurs)

Dois-je faire un arrêt maladie ? Ou pas besoin vu que je suis en invalidité première catégorie ?

Je suis un peu perdu :/


Merci à vous
Poulop3
 
Messages: 14
Enregistré le: Mer 9 Juil 2014 12:10

Suivante

Retourner vers Etre reconnu malade d'une « vraie maladie » la NP

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités