Page 1 sur 2

Sondage N°11

MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 16:44
par Administrateur
Consultez ce lien avant de voter.
Merci¨

Re: Sondage N°11

MessagePosté: Lun 7 Avr 2014 16:42
par Christine64
Je suis en train de ma battre "seule" envers et contre tous pour tenter d'obtenir :

- une reconnaissance à la MDPH pour la carte de handicap ; j'ai obtenu la carte de stationnement et la carte de priorité -

- une prise en charge ALD qui vient de m'être refusée parce que maladie "non coûteuse" !

tu parles "non coûteuse" pour cause tous les frais sont à ma charge (déplacements dans divers centres, matériels (coussins), dépassements d'honoraires, ostéopathie, psychologue, diverses techniques thérapeutiques etc ....) alors "non coûteuse pour eux mais pas pour nous.

en plus A L D signifie "affection longue durée", à titre personnel je souffre depuis 7 ans, je sais que je souffrirai (opérée ou pas) jusqu'à la fin de mes jours, si "ça" ce n'est pas de la longue durée, qu'est-ce que c'est ?

Bref, mon médecin traitant, même s'il est attentif, n'est pas convaincu que je pourrais l'obtenir, comment peut-il être dans ces cas là "convaincant" ???? pour conquérir, il faut être conquérant. Ce que je suis et on verra bien si "ça paie ou pas" mais au moins j'aurais essayé.

Même chose donc pour la carte handicap de la MDPH ... il faut être reconnue à plus de 80 % d'handicap .... là aussi difficile de convaincre ....

Re: Sondage N°11

MessagePosté: Lun 7 Avr 2014 19:13
par maluna
Comment faire pour vivre sans revenus
revenus sans emplois impossibles
avec N.P pas de déplacements possibles, de station assise et debout prolongées...pour moi aucune reprise envisageable ds cette situation...
Que va devenir le suivi de notre dossier auprès des institutions après le départ de notre ministre de la santé qui venait juste de recevoir notre association...?????
Je suis inquiète
Cdt

Re: Sondage N°11

MessagePosté: Lun 7 Avr 2014 20:40
par Christine64
je n'ai pas entendu dire que Marisol Touraine (Ministre de la Santé) était partie ....

mais peut-être ai-je loupé une information ?

Re: Sondage N°11

MessagePosté: Ven 11 Avr 2014 08:35
par françoise
Eh ben en Suisse,inutile d'y songer...

Re: Sondage N°11

MessagePosté: Ven 25 Avr 2014 10:19
par Audrey77
Idem pour moi, Christine, ALD à 100 % refusée. J'ai eu hier un appel de la sécu, un type m'a expliqué que ce que j'avais ne faisait pas partie de la liste des maladies qui y donnent droit. J'ai pourtant 400 euros de frais non remboursés chaque mois entre l'ostéo, l'hypnose, les crèmes etc... J'aurai mieux fait de me faire amputer une jambe suite à un accident. Là, je serai prise en charge et je n'aurai même pas mal en plus ! Je ne comprends pas qu'on soit autant ignorés...

Re: Sondage N°11

MessagePosté: Ven 25 Avr 2014 19:27
par Christine64
Fais appel et bats toi .... bats toi .... certains (nes) d'entre nous l'ont obtenue donc il faut tenter. Cela dépend des départements, dans le mien pour le moment c'est fermé mais je me bats et si je perds et bien tant pis mais au moins j'aurais essayé.

Je vais être reçue par une assistante sociale de la SS ; j'ai demandé un RV en expliquant ma situation et ce RV m'a été accordé. Je pourrais peut-être obtenir une petite aide financière.

Re: Sondage N°11

MessagePosté: Ven 25 Avr 2014 20:58
par coussinette
Je n'ai même pas mérité une réponse de leur part... ni écrite ni encore moins téléphonique.
C'est mon médecin qui m'a annoncé que c'était refusé, je ne sais même pas comment elle le savait.

J'hésite entre consternation et colère... je n'ai pas refait de demande car mes soins ne sont pas si coûteux, et de toute façon je ne serai pas mieux remboursée puisque la majorité des choses ne sont pas pris en charge même en ALD.

Re: Sondage N°11

MessagePosté: Sam 26 Avr 2014 12:16
par Audrey77
Oui, la majorité des frais restent à notre charge mais au moins, on n'aurait plus à avancer l'argent pour la kiné, ce serait toujours ça de pris. Je pense aussi que je vais laisser tomber de ce côté-là car c'est usant.

Re: Sondage N°11

MessagePosté: Lun 1 Sep 2014 12:46
par AMELIE1712
j'en suis pas encore a demander ald, on verra avec le temps ou les douleurs me mèneront, mais si cela ne s'améiore pas alors oui je pense à l'ald, j'ai encore 10 ans a faire si les prochains gouvernements ne retouchent pas encore ue fois aux mesures actuelles (pas si sûr) et je me demande comment je vais faire sans prise en ALD. C'est honteux et scandaleux de refuser aux personnes soufrant de cette pathologie. e connais des gens pour grand chose profitent de l'ald, et vivent bien comme des gens normaux sans douleurs (attention ce n'est pas une généralité) il faut que les associations fassent valoir ce droit,il faut se batte pour une reconnaissance de cette pathologie. Je vis seule, un salaire moyen un peu plus de 1500 €, comment je vais faire......En plus notre perspective d'avenir nous stress encore plus sans l'ALD et je stress c'est mauvais pour nous....ZUT ALORS