Sondage sur le taux d'handicap

Réflexions, échanges d'idées, expériences personnelles sur le secteur médical, l'ALD, la sécurité sociale et sa prise en charge, la COTOREP...

Modérateur: cousin54

Si vous avez démarché la MDPH, à quel taux votre NP a été reconnue ?

Aucune reconnaissance
7
37%
Taux d’incapacité inférieur à 50 %
6
32%
Taux d’incapacité compris entre 50 et 79 %
5
26%
Taux d’incapacité égal ou supérieur à 80 %
1
5%
 
Nombre total de votes : 19

Sondage sur le taux d'handicap

Messagepar Administrateur » Mer 23 Avr 2014 11:06

Merci pour votre participation à ce sondage initié par Christine64 (membre du forum)
Wilfried
Administrateur du Forum
Administrateur
Administrateur du site
 
Messages: 45
Enregistré le: Ven 14 Mar 2014 09:42

Re: Sondage sur le taux d'handicap

Messagepar coussinette » Mer 23 Avr 2014 20:12

J'attends toujours une réponse de leur part.... :roll:
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Sondage sur le taux d'handicap

Messagepar Christine64 » Jeu 24 Avr 2014 08:26

J'ai essuyé un premier refus .... j'ai fait "appel" et j'attends moi aussi la réponse sachant que pour l'obtenir il faut avoir 80 % et plus .... ce n'est pas gagné ....

Même chose pour l'ALD, refusée elle aussi et je suis expertisée, après "appel" également le surlendemain de mon retour de Nantes ! ah je vais être fraîche !!! mais si je ne le suis pas au moins cela se verra pour toutes les fois, comme pour nous tous, où notre pathologie ne se voit pas ...

vous savez pourquoi je n'ai pas obtenu l'ALD ? parce que ma maladie n'est pas coûteuse et que je ne suis pas assommée de médicaments ...

- alors pas assommée de médicaments, pour cause ... je n'en supporte aucun, il me rende malade comme un chien hormis le Tramadol ...

- pas coûteuse, pour qui ? pour la SS ? ah certes ! mais pour moi elle l'est et bien trop, c'est bien pour ça que je l'ai demandé : déplacements St J'ean de Luz, Bayonne maintenant Nantes dans quelques jours, puis dépassements d'honoraires puis ostéopathie, puis coussins et tout ce que l'on fait pour tenter d'apaiser nos douleurs ...

- la SS devrait être contente qu'elle ne soit pas coûteuse mais il faudrait, justement à cause de cela, qu'elle nous aide par une prise en charge de tous les frais ci-dessus cités.

J'ai hâte de voir qui parmi nous a pu l'obtenir !



Merci d'avoir mis ce sondage.

Chris
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Sondage sur le taux d'handicap

Messagepar Moyacaso » Jeu 24 Avr 2014 14:32

Ils m'ont tout refusé j'ai fais appel!
Je vous tiens au courant...
J'ai trouvé un article du docteur L A B A T de nantes qui pourrait nous aider...:
http://www.rdcp.fr/docs/mieux-comprendre-la-np.pdf
NP diagnostiquée 04/13 par infiltration
En galère depuis une intervention 12/11
"Il vaut encore mieux souffrir le mal que de le faire "
Moyacaso
 
Messages: 34
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:54

Re: Sondage sur le taux d'handicap

Messagepar matos » Jeu 24 Avr 2014 19:44

je ne peu pas repondre au sondage de suite car j attend une reponse comme travailleur handicape mais je repondrais des que j en aurais des nouvelles
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 06:13
Localisation: dordogne

Re: Sondage sur le taux d'handicap

Messagepar Christine64 » Jeu 24 Avr 2014 20:00

en 2012, j'ai eu une reconnaissance estimée à un handicap de 50 à 79 %, inférieur donc au 80 % pour obtenir la carte handicap qui m'auraient permis d'avoir de l'aide à commencer financière.

C'est pour cela que j'ai réitéré ma demande ; elle a été refusée, comme je le disais, j'ai fait appel et j'attends moi aussi une décision (pas avant 6 mois m'a t'on dit !)
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Sondage sur le taux d'handicap

Messagepar Jack Sparrow » Ven 5 Sep 2014 11:19

J'ai fait une demande MDPH et il y a quelques jours j'ai été convoqué pour un entretien avec un médecin qui m'a dit qu'elle notait plus de 80% car je suis dépendant d'une tierce personne pour me déplacer, mais qu'une commission doit valider sa proposition. Je devrais donc recevoir une carte de station debout pénible et de stationnement. De plus je peux ainsi prétendre à une pension mais qui est tellement maigre que je ne pourrais pas faire vivre ma famille avec. J'essaierais donc de reprendre mon boulot, j'imagine déjà dans quel état.
Pour obtenir les 80%, il faut bien préciser les troubles psychologiques engendrés, car ceux physiques ne sont pas vraiment pris en compte, surtout les douleurs. Après, je crois comprendre que ça change en fonction des départements...
Conclusion, mieux vaut être riche et bien portant que malade et pauvre...
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Sondage sur le taux d'handicap

Messagepar Christine64 » Ven 5 Sep 2014 11:54

...... et normalement tu auras droit à une demi part de plus aux impôts sur tu obtiens cette carte de 80 % et plus.

Attention toutefois cette demi part ne peut être accumulée avec une autre demi part octroyée par exemple si on a élévé ses enfants seule (seul) pendant 5 ans après un divorce par exemple.

Cette tierce personne t'est utile pour quels gestes de la vie quotidienne ?

Est-ce la NP qui t'a mis dans cette état de "dépendance" pour avoir besoin d'une tierce personne ?

A+, je te retrouve dans le thème de la "marche" !
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Sondage sur le taux d'handicap

Messagepar Jack Sparrow » Ven 5 Sep 2014 12:50

Christine,

Je suis autonome sauf pour faire des courses (porter des charges) et me déplacer en voiture.
Au moment de la demande MDPH, je sortais en ambulance (allongé) pour les actes médicaux kiné, neurologues, etc
Maintenant je sors parfois en voiture assis en passager, le dossier très incliné. c'est bien sur encore très douloureux, mais j'en avais marre de cet enfermement. Quand je pense qu'un pédophile ou criminel fera un ou deux ans avec un bracelet électronique chez lui, ben moi j'ai rien fait de mal à personne et pourtant j'ai la même peine d'enfermement avec les douleurs en plus...
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: Sondage sur le taux d'handicap

Messagepar matos » Mer 10 Sep 2014 21:54

La mdph vient de me reconnaître travailleur handicapés mais aucun pourcentage .
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 06:13
Localisation: dordogne

Suivante

Retourner vers Etre reconnu malade d'une « vraie maladie » la NP

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron