Sondage sur le taux d'handicap

Réflexions, échanges d'idées, expériences personnelles sur le secteur médical, l'ALD, la sécurité sociale et sa prise en charge, la COTOREP...

Modérateur: cousin54

Si vous avez démarché la MDPH, à quel taux votre NP a été reconnue ?

Aucune reconnaissance
7
37%
Taux d’incapacité inférieur à 50 %
6
32%
Taux d’incapacité compris entre 50 et 79 %
5
26%
Taux d’incapacité égal ou supérieur à 80 %
1
5%
 
Nombre total de votes : 19

Re: Sondage sur le taux d'handicap

Messagepar Christine64 » Mer 4 Nov 2015 19:59

Idem pour moi pour la MDPH entre 50 et 79 % de reconnaissance d'handicap - au delà de 80 % on aurait pu bénéficier d'une demie part pour les impôts.

J'ai eu la reconduction de l'ensemble de mes cartes ce mois de septembre (stationnement et priorité) mais donc puisqu'en dessous de 80 % par de carte d'invalidité.

Pas de prise en charge non plus pour les divers matériels nécessaires (coussins par exemple) ou aide à domicile (ménage, jardin) puisque au dessus du plafond (bas, bas de bas, très bas).

C'est toujours ça mais j'aurais aimé vraiment avoir cette reconnaissance d'handicap, le mot de reconnaissance a une importance pour moi.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Sondage sur le taux d'handicap

Messagepar missitalia74 » Dim 14 Fév 2016 17:37

Pour ma part j'ai transmis à la MDPH un dossier fin juin 2015 sur un coup de tête ( ou plutôt suite à un pétage de câble lié à une grosse crise de douleurs...).

Je n'ai pas eu de nouvelles jusqu'à il y a 2 semaine sen recevant une convocation à la MDPH D'Annecy.
(1h de voiture pour y aller).

Je suis tombée sur une dame d'un certain âge qui n'a pas eu l'air de comprendre à quel point tout cela m'handicape.
On verra d'ici plusieurs semaines le verdict par courrier.
Je ne demande pourtant pas d'indemnités.
Je demande le statut de travail handicapé et surtout, j'ai besoin que qqn comprenne et admette que ce que je vis depuis maintenant plusieurs années n'est pas normal et est un réel handicap...
Mais apparemment c'est pas gagné!
2009: 1er accouchement = fuites urinaires + gêne zone du coccyx
2012 : 2e accouchement = gêne se transforme en douleur, fuites toujours pareilles...
2013: Diagnostic de NP à Aubagne
2014: Diagnostic de NP confirmé à Lyon.
TENS = Infiltration + re rééducation périnéale ...
missitalia74
 
Messages: 16
Enregistré le: Lun 21 Avr 2014 15:26

Re: Sondage sur le taux d'handicap

Messagepar nadine3020 » Jeu 21 Sep 2017 15:13

Je viens de recevoir mon dossier mdph. On m'a mis handicap 80% et plus, j'attends la carte.
NP pudendale et clunéale bilatérale diagnostiquée en juin 2015.
opérée le 18 octobre sur les 2 jambes
Laroxyl 20 gouttes le soir
Déplacement béquilles pour moins de 15 minutes ou fauteuil roulant au-delà.
Implantation neurostimulateur le 24 octobre 2017
Reconnaissance handicap 80% par mdph
nadine3020
 
Messages: 145
Enregistré le: Ven 3 Juil 2015 07:36
Localisation: Montbéliard

Re: Sondage sur le taux d'handicap

Messagepar Christine64 » Jeu 21 Sep 2017 19:11

Comme quoi ça dépend des MDPH !!!! pour moi je suis reconnue handicapée entre 50 et 79 %.

et je n'ai pas droit à cette carte qui ouvre des droits et des "avantages fiscaux".

Tant mieux pour toi.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Sondage sur le taux d'handicap

Messagepar frantz » Lun 16 Nov 2020 23:44

bonjour a tous, je suis reconnue travailleur handicapé depuis 1991 avec un taux supérieur a 60%, actuellement un nouveau dossier est en cours depuis septembre je vous mettrais au courant du résultat de celui-ci.
np reconnue en 2016 depuis je vis allonger pour ne pas déclarer de crise pas de traitement particulier
frantz
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 31 Aoû 2018 15:01
Localisation: combourg

Précédente

Retourner vers Etre reconnu malade d'une « vraie maladie » la NP

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron