Sondage sur les conséquences sphinctériennes de la NP

Estimation, évaluation et résultat.

Modérateur: cousin54

Depuis la déclaration de votre NP, souffrez vous de constipations ?

OUI
23
51%
NON
22
49%
 
Nombre total de votes : 45

Sondage sur les conséquences sphinctériennes de la NP

Messagepar Administrateur » Lun 17 Mar 2014 14:28

Merci pour votre participation à ce sondage initié par Gilles29 (membre du forum)
Wilfried
Administrateur du Forum
Administrateur
Administrateur du site
 
Messages: 45
Enregistré le: Ven 14 Mar 2014 09:42

Re: Sondage sur les conséquences sphinctériennes de la NP

Messagepar françoise » Ven 11 Avr 2014 08:39

J'ai mis non,parce que j'avais cette tendance déjà avant ma NP,et voyant les conséquences que cela a sur mes douleurs,j'e fais bcp plus attention à mon transit mtn,et donc je suis bien moins constipée..
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: Sondage sur les conséquences sphinctériennes de la NP

Messagepar helene pf » Ven 24 Oct 2014 16:52

j'ai mis non car j'ai depuis très longtemps le syndrome du colon irritable .( alternance diarrhées/constipation).
Par contre, ce sont les médics donnés pour la NP qui ont sérieusement tendance à constiper.
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Sondage sur les conséquences sphinctériennes de la NP

Messagepar Louise2Ps » Jeu 8 Fév 2018 02:20

Bonjour à tous,
J'ai indiqué NON car je souffre de constipation chronique depuis mes interventions chirurgicales (dont ablation d'une malformation tumorale de 15 cm de diamètre) qui :
- ont eu diverses complications (paralysie de vessie, hématome d'1L dans l'abdomen, accident neuro à l'espace péridural...)
- m'ont obligée à prendre des médocs (Laroxyl, Lyrica et Tramadol) qui constipent en plus des lésions neurologiques elles mêmes constipantes!

CQFD.
Bien amicalement,
Louise.
F - 54 ans 2004 Tumeurs pelviennes et syndr chronique queue de cheval du à 1 péridurale
2013 Neurovessie autosondages paraplégie flasque fauteuil roulant
2018 - 19 NP bilatérale, moelle épinière atteinte : neurostim possible?
Ttt : Coussin!!! Lyrica Laroxyl/Anafranil Xatral kiné pr le confort.
Louise2Ps
 
Messages: 117
Enregistré le: Mer 17 Jan 2018 01:13
Localisation: Nord - Lille

Re: Sondage sur les conséquences sphinctériennes de la NP

Messagepar Lararose » Mar 3 Avr 2018 07:40

Pour moi c est non .Des mois avant d avoir les symptômes de np j ai commencé a avoir des selles jusqu a 5 fois en une matinée. Des que je suis sortie du lit direction les toilettes .En générale je cours comme ça pendant deux heures. Donc j évite de prendre des Rdv tôt le matin.
Douleurs neuropatiques coccyx fesses après opération prolapsus en 2013
2 ans sous anafranil et neurontin
Chute sur les fesses en 2016
Début np en 2017 .
Douleurs lourdes pesantes et usantes
Pas de traitement . Je prends juste curcuma .
Kiné et sceances neuro structurelles
Lararose
 
Messages: 50
Enregistré le: Mer 14 Mar 2018 08:51
Localisation: Moselle

Re: Sondage sur les conséquences sphinctériennes de la NP

Messagepar Edith » Mar 3 Avr 2018 14:28

Oui pour moi c’est même mon problème principal et déclencheur des douleurs que je combat sans relâche
NP côté gauche,EMG positif février 2017,scanner ok, Neurontin en sevrage, ostéopathe, rééducation périnéale par sage femme,acupuncture, Win Back (anti douleur)
Edith
 
Messages: 147
Enregistré le: Lun 27 Fév 2017 13:44
Localisation: Nimes

Re: Sondage sur les conséquences sphinctériennes de la NP

Messagepar miolichri » Mar 3 Avr 2018 16:03

Idem pour moi, je me bats tous les jours contre des selles dures plusieurs fois par jour, entraînant des douleurs et brûlures anales,
sans impression de soulagement après évacuation. Que faire ? avez-vous des trucs pour améliorer ce phénomène très gênant ?
D'avance merci. Micheline
Douleurs depuis 2008 - divers traitements médicamenteux - 1 infiltration - kiné - ostéopathie - TENS...
miolichri
 
Messages: 181
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:00

Re: Sondage sur les conséquences sphinctériennes de la NP

Messagepar Lararose » Mer 4 Avr 2018 06:48

Moi aucune douleurs au ventre . Simplement le besoin hyper présent d aller à la selles. Les selles sont molles. La je suis levé seulement depuis 1h et j y suis allée déjà 4 fois. Autant vous dire que le petit déjeuner est très long le matin.
Douleurs neuropatiques coccyx fesses après opération prolapsus en 2013
2 ans sous anafranil et neurontin
Chute sur les fesses en 2016
Début np en 2017 .
Douleurs lourdes pesantes et usantes
Pas de traitement . Je prends juste curcuma .
Kiné et sceances neuro structurelles
Lararose
 
Messages: 50
Enregistré le: Mer 14 Mar 2018 08:51
Localisation: Moselle

Re: Sondage sur les conséquences sphinctériennes de la NP

Messagepar Sam8 » Jeu 25 Mar 2021 14:13

Bonjour,
Bravo pour ce sondage, sondage sur les conséquences sphinctériennes de la NP: Depuis la déclaration de votre NP, souffrez vous de constipations ?. Nombre total de votes : 45
23 oui.
22 non.

Merci de faire tomber l'idée reçue que l'on rencontre parfois dans le milieu médical, l'idée reçue comme quoi on serait forcément constipé avec une névralgie pudendale. Dans la cas contraire, les sourcils se froncent et parfois on nous regarde d'un air suspicieux. Visiblement je ne suis pas le seul à ne pas souffrir de constipation.

Cela ne veut pas dire qu'il n’y a pas de problème à la selle mais d'un autre type. L'inverse de la constipation plutôt.
Neuropathie post-traumatique choc selle VTT sur nerf pudendal droit avec névralgie et compression canalaire. Dysfonction sexµelle, problème érectile, anorgasmie, hypoesthésie (perte de sensibilité) de la verge. Opéré par cœlioscopie Aix-en-Provence EB.
Sam8
 
Messages: 248
Enregistré le: Sam 20 Fév 2021 14:57


Retourner vers Les Sondages

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités