urgent cherche témoignages coussin KHOL

Massage personnel, exercices respiratoires, étirement ou autre...

Modérateur: cousin54

urgent cherche témoignages coussin KHOL

Messagepar doudoune » Mer 2 Nov 2016 16:24

BONJOUR

j'en ai marre d'être assise sur une bouée mon dos en prend un coup et mon dos n'est pas en équilibre j'ai donc pris rdv le 21 novembre pour la prise de mesures à l'atelier KHOL pour la fabrication du coussin spécifique à la NP

avez vous entendu parler des avantages ou inconvénients de cette marque de ce coussin khol ??

merci pour vos témoignages

doudoune
doudoune
 
Messages: 70
Enregistré le: Lun 6 Juin 2016 11:09

Re: urgent cherche témoignages coussin KHOL

Messagepar Christine64 » Mer 2 Nov 2016 22:38

Je connais bien les coussins Khol ; pour ce qui me concerne, j'en ai un pour la voiture, un pour l'assise quand je mange.

Ils sont chers mais on les "amortit" car ils durent dans le temps. Il faut téléphoner car il y a des schémas à leur faire parvenir.

J'envisage de me faire faire un coussin un peu plus petit pour pouvoir amener au cinéma ou dans une salle de spectacle. Le mien est bien trop grand et ne rentre pas sur ces sièges spécifiques, ni sur les chaises classiques des restaurants ou salle d'attente. J'ai de la chance, mes chaises de salle à manger sont suffisamment grandes pour les accepter.

J'en suis contente même si c'est cher et non remboursé.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: urgent cherche témoignages coussin KHOL

Messagepar doudoune » Sam 5 Nov 2016 08:27

bonjour Christine64

merci de ta réponse

mais comment as tu fait pour les mesures ?

MOI JE VAIS DIRECT à l'atelier de fabrication

ont te les a envoyés par la poste ?

COMMENT AS TU FAIT pour te les procurer AVEC TES MESURES ??

MERCI de ta réponse

excuse minuscule majuscule
doudoune
doudoune
 
Messages: 70
Enregistré le: Lun 6 Juin 2016 11:09

Re: urgent cherche témoignages coussin KHOL

Messagepar Christine64 » Sam 5 Nov 2016 09:49

Ce sont des mesures standards pour eux : profondeur, largeur. Là ils en font quand même un peu plus petit.

Après si tu prends du "sur mesure" en mesures persos, c'est plus cher.

Ensuite, pour qu'ils sachent où tu as mal, ils ont des imprimés qu'ils peuvent t'envoyer où tu indiques les endroits où tu as les douleurs. Enfin, ils demandent à ce que l'on scotche 4 feuilles A4, tu t'asseois dessus fesses nues et tu dessines le contour de tes fesses et l'intérieur de tes cuisses.

Pour terminer tu peux mettre le point gâchette qui te fait souffrir. Alors comment faire, et bien je le connais très bien pour ce qui me concerne, je prends donc un feutre "Velleda" pour tableau blanc (donc qui s'efface facilement). Je me fais un point rouge à l'endroit (je mets suffisamment de feutre" et je m'asseois sur la feuille et là bingo tu as le point rouge bien dessiné sur la feuille.

S'il faut tu ajoutes "gauche" "droite" mais ils le savent. tu indiques ta taille et ton poids. Tout se fait effectivement par correspondance et là bien sûr on est quand même dans une légère inconnu. Je ne peux aller jusqu'à chez eux, j'habite dans le sud du Sud Ouest !!!!

On est, même dans les mesures standards, dans le "personnalisé" puisque tu indiques où tu as mal, du coup c'est plus cher. Il faut y rajouter les frais de port. Il faut compter environ 250 euros au bas mot.

J'espère avoir répondu à tes attentes

Christine
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: urgent cherche témoignages coussin KHOL

Messagepar doudoune » Sam 5 Nov 2016 10:00

oui très bien répondu

merci Christine de tes éclaircissements

au fait pas trop dur à l'assise ?? c'est ce que je crains le plus

doudoune
doudoune
 
Messages: 70
Enregistré le: Lun 6 Juin 2016 11:09

Re: urgent cherche témoignages coussin KHOL

Messagepar Christine64 » Sam 5 Nov 2016 11:06

Ah non pas dure, juste ce qu'il faut !!!! ni trop mou d'ailleurs.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: urgent cherche témoignages coussin KHOL

Messagepar Hugue 44 » Sam 5 Nov 2016 13:14

J'ai également un coussin Khol fait sur mesures, mais pour moi il est beaucoup trop dur, il me provoque des douleurs au coccyx. Je l'utilise en mettant dessus une plaque de mousse très souple pour atténuer la dureté du coussin, c'est dommage. Pour la voiture j'utilise un coussin anti-escarres, c'est très souple et en plus on a une sensation de fraicheur, mais juste pour des petits trajets, les longs trajets sont impossibles.
C'est certain la sécurité sociale ne rembourse pas, du moins à Nantes. Je me suis renseignée auprès de ma mutuelle qui peut éventuellement participer aux frais à condition que la S/S rembourse même une petite somme. Mais la personne que j'ai rencontrée a eu pitié de moi et m'a conseillé de faire un dossier pour soins couteux. Cela a mis quatre mois mais j'ai été dédommagée de 135 €, ce n'est pas si mal. Il faut tenter.
Hugue
retraitée - NP depuis mai 2011 - ostéopathe, 2 infiltrations bilatérales - opération 9 juillet 2013 - Neurontin - ostéopathe - kiné - TENS - infiltration ganglion impar - Laroxyl - infiltration nerf pudendal - lyrica -
Hugue 44
 
Messages: 104
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:20
Localisation: Nantes

Re: urgent cherche témoignages coussin KHOL

Messagepar Concerto » Sam 5 Nov 2016 17:07

J ai celui d ergotech et j en suis satisfait même si c est du standart
Concerto
 
Messages: 44
Enregistré le: Sam 5 Mar 2016 06:52

Re: urgent cherche témoignages coussin KHOL

Messagepar Concerto » Sam 5 Nov 2016 17:08

Je l utilisé uniquement en voiture
Concerto
 
Messages: 44
Enregistré le: Sam 5 Mar 2016 06:52

Re: urgent cherche témoignages coussin KHOL

Messagepar Christine64 » Sam 5 Nov 2016 17:23

Comme quoi chacun trouve (et/ou ne trouve pas) chaussure à son pied plutôt coussin à ses fesses !!!!

Le Khol me convient, convient moins bien à Hugue .... le problème c'est que si ça ne va pas et bien ça ne va pas et l'argent est perdu !!!! le second problème est que "si c'est perdu" ..... c'est beaucoup d'argent perdu.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Suivante

Retourner vers Trucs et astuces pour gérer sa douleur

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 2 invités