Endométriose

Hémorroïde, endométriose, syndrome du piriforme...

Modérateur: cousin54

Endométriose

Messagepar Verolem » Sam 11 Oct 2014 21:28

Bonjour
Après consult avec dr b a aix suspicion endométriose dans l'utérus uterus beaucoup trop gros.....ce qui irriterait le muscle :(
Du coup hysterectomie envisagée il m'a quand même fait un bloc test du muscle obturateur interne
Suis paumée operation ou pas ???? À suivre bisous
Verolem
 
Messages: 21
Enregistré le: Mar 1 Juil 2014 05:59

Re: Endométriose

Messagepar Julie » Lun 22 Déc 2014 15:42

Après avoir lu certaines choses sur le forum, je pense que toutes opération de ce genre est déconseillé car elle pourrait aggraver la maladie si un nerf est "de nouveau touché".
Personnellement je n'y toucherai pas, mais attends d'avoir d'autres avis ;)
Courage :)
[size=85]Jeune femme 25 ans souffrant depuis Mai 2014 de décharges électriques - position assise douloureuse, mal aux ichions - rdv chez neurologue suspection NP -
Julie
 
Messages: 110
Enregistré le: Mer 4 Juin 2014 15:12
Localisation: Nord de la France

Re: Endométriose

Messagepar Souricette » Lun 22 Déc 2014 15:48

J'ai été opérée à Aix : hystérectomie et decompression du NP droit, mon utérus était aussi très gros avec fibromes, adenomiose et endométriose.Je ne regrette pas du tout d'avoir fait les 2 opérations en même temps car je souffrais vraiment beaucoup en période de règles , mon nerf n'appréciait pas.Ou en est tu Verolem?
NP droite depuis Avril 2013 diagnostiquée à Aix Décembre 2013.Lyrica 400 mg/jour.Infiltrations Mars et Mai 2014 amélioration diminution Lyrica 50mg/jour mais toujours invalidant position assise.Opérée à Aix début Novembre 2014 nerf + hystérectomie
Souricette
 
Messages: 59
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 20:26

Re: Endométriose

Messagepar mylou » Mer 27 Jan 2016 17:40

Bonsoir souricette, comment va ta Np depuis que tu t es fait opérée ? Comment ont-ils découvert ton endométriose ? Pour l'instant je suis en période de diagnostique et le médecin qui essaie de trouver la cause de mes douleurs à parlé d'une possible endométriose. Lorsque je suis indisposée mes douleurs sont++++ et les première douleurs qui évoque une Np ont commencées 2-3 mois après l'arrêt de ma pillule (pour un autre souci de santé).Bref je souhaiterais savoir si ça c'est arrangé après ton opération.
mylou
 
Messages: 52
Enregistré le: Sam 19 Sep 2015 20:10

Re: Endométriose

Messagepar mylou » Sam 24 Déc 2016 08:31

Bonjour, je sais que l'endométriose n'est pas le sujet de ce forum mais bon. On peu penser que l'endométriose amène des douleurs sur les nerfs et ligaments utéro sacré...Je me suis fait opérer il y a un peu plus d'une semaine . Hystérectomie et nettoyage endométriose sur paroi recto vaginale.
De ce qui de mes douleurs pelviennes qui étaient en continue, je ne sens plus cette masse qu'était mon utérus. Par contre mes douleurs au niveau rectum se sont amplifiées. Ouille ! J'avais arrêter les 5 gouttes de laroxyl et diminuer la dose de lyrica et bien je pense reprendre là où j'en étais. Je suis déçue. J'espère que ce n'est que passagé. et que lorsque mon transit sera redevenu normal je n'aurais plus ces châtaignes horribles.
Si quelqu'un passe sur ce forum et à eu ce genre de douleurs lié à une endométriose faite moi un signe.
mylou
 
Messages: 52
Enregistré le: Sam 19 Sep 2015 20:10

Re: Endométriose

Messagepar miolichri » Mar 27 Déc 2016 16:41

bonsoir,
je souffre depuis 2008 d'une "supposée" NP, apparue brutalement, et aggravée suite à une hystérectomie par voie basse.
Le chirurgien qui m'a opérée a évoqué, dans mon cas, pour expliquer en partie mes douleurs, une endométriose qui n'avait jamais été traitée. Il y a 25/30 ans on ne soignait pas ces pathologies. Je ne suis pas forcément convaincue par cette explication,
mais il ne faut pas la négliger non plus. Cordialement.
Douleurs depuis 2008 - divers traitements médicamenteux - 1 infiltration - kiné - ostéopathie - TENS...
miolichri
 
Messages: 181
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:00

Re: Endométriose

Messagepar mylou » Jeu 29 Déc 2016 09:07

Bonjour, dans mon cas il est clair qu'une partie de mes douleurs étaient liées à l'endométriose. Car depuis l'opération je ne sens plus du tout mon utérus qui pesait et grignotait mon bas ventre. Par contre pour ce qui est de mes décharges électriques elles sont toujours présentes. Et je dirais même par rapport au rectum j'ai super mal lorsque je vais à la selle. J'espère que ça va passer. Toi tes douleurs sont apparues qu'après ton opération ?
mylou
 
Messages: 52
Enregistré le: Sam 19 Sep 2015 20:10

Re: Endométriose

Messagepar miolichri » Jeu 29 Déc 2016 13:30

non, mes douleurs avaient commencé brutalement début 2008, sans aucune raison. Elles avaient presque disparu durant
l'été 2008, et elles se sont accrues suite à mon hystérectomie en NOVEMBRE 2008. Donc, je ne connais pas la vraie raison
de ces douleurs, mais je sais que l'opération les a aggravées. Cordialement. Micheline
Douleurs depuis 2008 - divers traitements médicamenteux - 1 infiltration - kiné - ostéopathie - TENS...
miolichri
 
Messages: 181
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:00


Retourner vers Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités