la chaleur vous aggrave-t-elle la névralgie??? (+Sondage)

Massage personnel, exercices respiratoires, étirement ou autre...

Modérateur: cousin54

Quels effets provoquent les fortes chaleurs d’été sur vos douleurs NP ?

Douleurs fortement accentuées
7
32%
Douleurs légèrement augmentées
5
23%
Aucune incidence
4
18%
Amélioration des douleurs
6
27%
 
Nombre total de votes : 22

Re: la chaleur vous aggrave-t-elle la névralgie??? (+Sondage

Messagepar Edith » Jeu 22 Juin 2017 08:35

Je suis du sud où la chaleur est notre quotidien, il faut s'hydrater un maximum pour éviter les problèmes musculaires, s'habiller ample et en coton pour éviter les frottements, la chaleur dilate les vaisseaux aussi, donc la circulation sanguine est modifiée, tout ça ensemble favorise les douleurs, les brûlures, les crampes.... pas bon du tout pour nous, donc oui je pense que ça amplifie les douleurs de certains.
NP côté gauche,EMG positif février 2017,scanner ok, Neurontin en sevrage, ostéopathe, rééducation périnéale par sage femme,acupuncture, Win Back (anti douleur)
Edith
 
Messages: 147
Enregistré le: Lun 27 Fév 2017 13:44
Localisation: Nimes

Re: la chaleur vous aggrave-t-elle la névralgie??? (+Sondage

Messagepar doudoune » Jeu 22 Juin 2017 16:30

je pense que ça aggrave toutes sortes de douleurs confirmé hier aussi par mon entourage (arthrose, névralgie etc )
doudoune
 
Messages: 70
Enregistré le: Lun 6 Juin 2016 11:09

Re: la chaleur vous aggrave-t-elle la névralgie??? (+Sondage

Messagepar Christine64 » Jeu 22 Juin 2017 19:03

Comme pour tout, ça aggrave pour certains et pas pour d'autres.

Le froid idem, les médicaments idem (pas aggravés mais certains ont des effets secondaires et d'autres pas) ... donc on ne peut jamais donné une réponse tranchée, ferme, définitive car on est tous avec les mêmes névralgies (pudendale et/ou clunéale) et on est tous différents.

Idem pour les opérés, idem pour les non opérés etc ...

Idem pour ceux opérés à Nantes, ou à Aubagne, ou à Aix, ou encore à St Jean de Luz, jamais le même résultat, du pire, du mieux (relatif) et jamais du complètement guéri.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: la chaleur vous aggrave-t-elle la névralgie??? (+Sondage

Messagepar Juline » Ven 23 Juin 2017 08:18

Bonjour
Je comptais faire tout un layus mais je viens de lire la réponse de Christine et je partage son point de vue.
Perso, les douleurs sont peut-être légèrement amoindries côté vulve, mais j'ai plus mal à l'aine et vers l'extérieur de la cuisse, ce qui m'amène à légèrement claudiquer le matin. Maintenant, incapable de dire si c'est dû à la chaleur !
J'en parlerai au neurologue mardi 27.
Bon courage à tous !
Névralgie clunéale diagnostiquée par le Dr L..at au CHU de Nantes en 2016 après 3 années d'errance médicale Echec Laroxyl Lyrica Tramadol Tens Infiltrations anti-douleurs ... etc
Juline
 
Messages: 106
Enregistré le: Mar 10 Mar 2015 21:18

Re: la chaleur vous aggrave-t-elle la névralgie??? (+Sondage

Messagepar Cousin57 » Dim 25 Juin 2017 14:55

ca dépend surtout si la douleur a une origine musculaire (totale ou en partie)...
;)
Diagnostic 2008 : N.P. prédominante à droite
3 infiltrations 2009 et 2010 - 3 échecs
Opéré fin 2010 à Nantes : amélioration estimée à 60%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé) puis injection de Botox 04/2014
diverses rechutes, TEN's en 09/2015..
Neurostimulateur médullaire depuis 03/2017
Cousin57
 
Messages: 47
Enregistré le: Mer 12 Oct 2016 07:25

Re: la chaleur vous aggrave-t-elle la névralgie??? (+Sondage

Messagepar maudits maux » Dim 25 Juin 2017 18:41

La chaleur ne me fait du bien que sur les douleurs articulaires mais augmentent mes douleurs neuropathiques et musculaires. La lutte de l'organisme contre la chaleur doit largement participer à cette augmentation des douleurs.
Mes douleurs augmentent aussi lors de changements de pressions atmosphériques, notamment quand il y a du vent fort.
maudits maux
 
Messages: 52
Enregistré le: Lun 22 Déc 2014 19:08

Re: la chaleur vous aggrave-t-elle la névralgie??? (+Sondage

Messagepar doudoune » Sam 8 Juil 2017 17:06

aux dernières chaleurs de juin, mon périnée était douloureux malgré que je sois opérée depuis 5 ans

et là le 6- 7-8 juillet de canicule, rien aucune douleur dans le vagin, je ne ressens rien, tout va bien cette fois

a voir, les chaleurs à venir juillet/août
doudoune
 
Messages: 70
Enregistré le: Lun 6 Juin 2016 11:09

Re: la chaleur vous aggrave-t-elle la névralgie??? (+Sondage

Messagepar Christine64 » Sam 8 Juil 2017 17:41

Non la chaleur n'augmente pas mes douleurs.

Et la chaleur que je me mets l'hiver quelquefois quand j'ai mal au ventre me fait du bien et même me réconforte. C'est comme un "doudou" .... à 65 ans ! pas mal n'est-ce pas ? il n'y a pas d'âge pour avoir et trouver du réconfort.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: la chaleur vous aggrave-t-elle la névralgie??? (+Sondage

Messagepar helene pf » Sam 8 Juil 2017 18:42

Pour ma part, après 18 ans de " np", j'ai pu constater que ce n'est pas la chaleur , mais la transpiration qui peut augmenter la sensation inflammatoire .(par sa composition ? acidité, urée..;)
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: la chaleur vous aggrave-t-elle la névralgie??? (+Sondage

Messagepar Christine64 » Sam 8 Juil 2017 18:58

71 ans, 18 ans dans sa tête et de maladie, toute sa tête et sa bonne réflexion.

Tu as peut-être raison Hélène je n'avais pas pensé à ça.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs et astuces pour gérer sa douleur

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités