Ballonnements

Hémorroïde, endométriose, syndrome du piriforme...

Modérateur: cousin54

Ballonnements

Messagepar bego1806 » Mar 1 Aoû 2017 16:06

Bonsoir il n y a qui ici que je peux poser cette question nous ne sommes pas jugé
Avez vous des ballonnements accompagnés de gaz? Je ne sais pas si le lyrica et le cymbalta donne ses désagréments ou bien la NP malgré tisanes ça ne passe pas je ne sais pas si le charbon végétal est compatible avec les médicaments. J ai honte de demander au médecin ou au pharmacien. Je suis c...e je sais mais difficile pour moi
np evoquee par gyneco lyrica 100. bien calmee vu neuro confirme névralgie propose cymbalta+lyrics IRM petit bassin +osteo commence ,pense a un echodoppler rdv aix en aout grosse amelioration pendant presque 1 mois avec osteo cymbalta syndrome myofascial dr B aix kine etirements
bego1806
 
Messages: 57
Enregistré le: Sam 25 Fév 2017 09:55
Localisation: nice tende

Re: Ballonnements

Messagepar Christine64 » Mar 1 Aoû 2017 16:25

Mais non demande, ils sont là pour ça !!!!
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Ballonnements

Messagepar Edith » Mer 2 Aoû 2017 08:01

Hello Bego
Les médocs provoquent des ballonnements et des gaz, moi le Neurontin et le macrogol me font ça. J'évite tout ce qui est choux, lentilles, même les haricots verts que j'adore j'en mange pas trop souvent. Hydrate toi, mange calmement et demande au doc ce que tu peux prendre, ne prend rien sans son avis. Bises Edith
NP côté gauche,EMG positif février 2017,scanner ok, Neurontin en sevrage, ostéopathe, rééducation périnéale par sage femme,acupuncture, Win Back (anti douleur)
Edith
 
Messages: 147
Enregistré le: Lun 27 Fév 2017 13:44
Localisation: Nimes

Re: Ballonnements

Messagepar margarita » Ven 4 Aoû 2017 18:38

Salut Bego,
J'ai le même problème que toi, je ne sais pas si c'est à cause de la np ou à cause des médicaments...
J'ai essayé pas mal de choses, entre autre le charbon végétal, malheureusement sans effet pour moi. Il faut le prendre min. 2 heures avant ou 2 heures après la prise d'autres médicament (antidouleurs, pilule etc. ).
J'ai essayé aussi le flatulex, le Vitafor probi-intestis, avec un léger mieux.
Actuellement j'ai diminué les produits laitiers, à part les yogourts, et je mange aussi des yogourts activia (avec des bifidus actiregularis). J'essaie de plus mastiquer les aliments et j'évite des fruits au repas, je les prends uniquement pour les 10h ou pour les 16h.
Pour le moment je suis moins ballonnée.
J'espère que tu trouves qc qui t'aidera.
margarita
 
Messages: 58
Enregistré le: Mar 26 Avr 2016 14:35

Re: Ballonnements

Messagepar miolichri » Sam 5 Aoû 2017 16:20

bonsoir Bego,
moi aussi, j'ai aussi des problèmes de gaz terminaux. Je dis "terminaux", car je n'ai pas de ballonnements intestinaux,
les gaz sont vraiment au niveau anal. Avec les douleurs en position assise, les gaz sont les désagréments les plus importants
pour moi. Les gaz surviennent en changement de position, par ex. le matin quand je me lève, ou le soir quand je m'allonge,
et bien entendu, tout au long de la journée. J'ai essayé maintes choses, avec le charbon végétal, c'est encore pire,
les laxatifs, même très légers, ne me conviennent pas du tout. Le Vitafor a été un peu efficace, mais sans plus.
Mon but est d'avoir des selles très bien moulées, de tout évacuer, afin d'éviter toute compression du nerf, et donc les douleurs.
Mais c'est très difficile. Voilà, j'espère avoir apporté quelques informations utiles, même si elles ne sont pas très glamours,
mais qui a dit que notre pathologie était glamour ? par contre, au début, je n'osais pas en parler aux médecins, maintenant,
je le fais naturellement, et en donnant le maximum de détails pour qu'ils puissent me trouver des solutions. Courage.
Amicalement à tous. Micheline
Douleurs depuis 2008 - divers traitements médicamenteux - 1 infiltration - kiné - ostéopathie - TENS...
miolichri
 
Messages: 181
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:00

Re: Ballonnements

Messagepar helene pf » Sam 5 Aoû 2017 18:57

Sarrasin:
J'ai réussi à nettement diminuer ce problème en évitant au maximum le gluten depuis maintenant 3 ans. Bien que n'y étant pas allergique ( vérifié par un allergologue) on peut être hyper sensible au gluten des céréales cultivées "industriellement" ...
Je ne prends plus ni pâtes, ni gâteaux , ni pain . Je remplace cela par du sarrasin ( cuit comme du riz) et par des craquottes au sarrasin . je réussis à faire des gâteaux type clafoutis aux fruits , avec de la farine de sarrazin + un peu de fécule de pommes de terre....
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Ballonnements

Messagepar Christine64 » Sam 5 Aoû 2017 21:15

Et elle reste mince, mince, mince, sans ballonnements, sans ventrou .... toujours aussi belle.

Je parle d'Hélène bien sûr .....
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Ballonnements

Messagepar helene pf » Dim 6 Aoû 2017 09:12

:lol: :lol: :lol:
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Ballonnements

Messagepar bego1806 » Lun 7 Aoû 2017 16:57

Merci a tous de m avoir repondu, donc c est surement du a la np. je vois le dr Bau le 18 aout je lui demanderai . Helene pour le gluten mon mari ne veux pas ,on essaie depuis quelque temps de privilegier le bio pates et riz complet ,plus de pain ,plus de fromages ,je me vois mal tout acheter en double elle commence a me revenir cher cette m...e de np
np evoquee par gyneco lyrica 100. bien calmee vu neuro confirme névralgie propose cymbalta+lyrics IRM petit bassin +osteo commence ,pense a un echodoppler rdv aix en aout grosse amelioration pendant presque 1 mois avec osteo cymbalta syndrome myofascial dr B aix kine etirements
bego1806
 
Messages: 57
Enregistré le: Sam 25 Fév 2017 09:55
Localisation: nice tende

Re: Ballonnements

Messagepar Riteam » Mar 8 Aoû 2017 16:23

Je ne sais pas si les douleurs / ballonnements abdominaux sont dus à la nevralgie ( sans doute pas ) mais elles sont au moins liés pour moi .

Il y a une théorie , plutot " anatomique " , proposée par l'équipe à Aix dont tu peux demander des éclaircissements éventuellement :

" La cavité abdomino pelvienne (presque entièrement close) communique cependant avec les régions voisines:

-en haut avec orifices diaphragmatiques (hiatus oesophagien, VCI, aorte abdominale)
- en bas avec plancher pelvien
-latéralement , au niveau échancrure sciatiques communication avec région fessière.
-en avant avec le foramen obturé et orifice crural (suivi du canal inguinal)

Ces zones de communication représentent autant de points faibles de la paroi abdomino-pelvienne sensibles à l’augmentation des contraintes et aux variations de la
pression intra-abdominale. "

La "communication " doit se faire via le fascia pelvien j'imagine et comme chez nous ce fascia est tendu au point de provoquer des irritations nerveuses , il doit augmenter la pression abdominale . Ce qui est sur c'est que quand j'appuie sur la membrane obturatrice , souvent j'ai des gaz qui montent tout de suite alors que je suis loin de faire une pression intestinale .

Sinon, au début , en 2014 lorsque j'ai ressenti les premiers problèmes intestinaux , croyant que j'avais une infection urinaire , j'ai pris trop d'anti-biotiques ,assez forts et encore pleins d'anti-inflammatoires inutiles ...C'est peut-etre parti de là ...

Enfin, il faut absolument éliminer la candidose comme facteur et regarder avec l'aide d'un dentiste si vous n'avez pas de kistes dentaires ou des dents de sagesse qui vous gènent ...
Riteam
 
Messages: 249
Enregistré le: Mer 15 Oct 2014 15:40

Suivante

Retourner vers Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités