question Yoga

Massage personnel, exercices respiratoires, étirement ou autre...

Modérateur: cousin54

question Yoga

Messagepar coussinette » Sam 6 Oct 2018 11:24

Bonjour à toutes et tous !
Je suis une "ancienne" du forum, sans doute beaucoup ne me connaissent pas, j'ai résumé mon parcours dans ma signature pour ne pas tout reprendre 8-)
J'ai vu que certains pratiquent le yoga alors je m'adresse à eux :
je me suis mise au yoga depuis peu, après avoir enfin réussi à faire une croix (ou mon deuil ?) sur mes anciennes activités sportives. Je commence à bien me connaitre et j'écoute mon corps dans les postures, pour le moment ça se passe bien, mais il y a une chose pour laquelle je n'ai pas de solution, c'est pour la partie méditation. Je suis incapable de trouver une position supportable, le banc en bois ou même le coussin pour tenir le dos droit c'est évidemment totalement impossible. Et si j'utilise mon coussin creusé la posture n'est pas optimale... Comment faites-vous ?
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: question Yoga

Messagepar POLISERE » Sam 6 Oct 2018 13:40

bonjour
moi aussi je suis un ancien du site n'ayant pas posté depuis un certain temps
je ne me prononcerai pas sur le yoga ne le pratiquant pas
par contre je fais du qi gong depuis 2 ans qui a l'avantage de se pratiquer debout ce qui me semble idéal pour nos pathologies
on fait aussi une partie méditative qui elle se pratique couché sur un tapis de sol
le qi gong est beaucoup moins basé sur les postures mais plutôt sur le travail de l'énergie ; tout se fait en douceur et au rythme de chacun cela me semble une activité idéale pour essayer de "dérouiller" nos corps meurtris !
mais chacun doit pouvoir trouver une activité accessible qui lui convienne au mieux sans rajouter des tensions supplémentaires à plus jean paul
blocage lombosacré en 2009 début névralgie pudendale mars 2010 opération aix décembre 2011 belle amélioration reprise de grosses douleurs+sciatique invalidante botox infiltration échecs complets 2° opération décompression pudendale méthode ballonnet prévue le 27 février 2017 à aubagne
POLISERE
 
Messages: 35
Enregistré le: Sam 27 Fév 2016 17:28

Re: question Yoga

Messagepar AlexB » Lun 9 Mar 2020 12:15

Bonjour,
Aux personnes qui ont publié ici, avez vous eu une différence sur votre douleur par rapport à votre pratique du yoga ?
Je n'aimerai pas m'investir pour rien.
Peut on le faire seul ou est il préférable de suivre des cours ?

Je vous remercie
Recherche le bien êtrehttp://univers-yoga.com/!
AlexB
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 2 Oct 2019 09:44


Retourner vers Trucs et astuces pour gérer sa douleur

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités