NP et bouffée de chaleur

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

NP et bouffée de chaleur

Messagepar Scania » Sam 10 Nov 2018 21:48

Bonjour à tous

Voilà, c'est dans le titre. Je souffre depuis plusieurs semaines de fortes bouffées de chaleur. Je me demandais s'il pouvait y avoir un lien avec la NP, même si ça m'étonnerait. Peut être une relation de cause à effet, notamment à cause des fortes douleurs ?
Suis je le seul dans ce cas ?

Merci à vous
Premières douleurs aux alentours des 15ans. Diagnostiqué à 24 et opéré à 26 à Aubagne. Un grand mieux pendant quelques mois puis la rechute totale..
Scania
 
Messages: 9
Enregistré le: Dim 21 Oct 2018 16:41
Localisation: Ain

Re: NP et bouffée de chaleur

Messagepar Edith » Dim 11 Nov 2018 10:35

Tu es un homme si j’ai bien compris, plusieurs facteurs peuvent déclencher des bouffées de chaleur, voir du côté de la circulation, de la tension, du stress,des médicaments que tu prends mais un rapport direct avec la NP je ne crois pas, bon courage Edith
NP côté gauche,EMG positif février 2017,scanner ok, Neurontin en sevrage, ostéopathe, rééducation périnéale par sage femme,acupuncture, Win Back (anti douleur)
Edith
 
Messages: 147
Enregistré le: Lun 27 Fév 2017 13:44
Localisation: Nimes

Re: NP et bouffée de chaleur

Messagepar Scania » Dim 11 Nov 2018 14:53

Bonjour.
Oui, je suis un homme.

Tension ok, aucun médicament, je ne les supporte pas.
J'en parlerais aux médecins alors.

Merci pour ta réponse
Premières douleurs aux alentours des 15ans. Diagnostiqué à 24 et opéré à 26 à Aubagne. Un grand mieux pendant quelques mois puis la rechute totale..
Scania
 
Messages: 9
Enregistré le: Dim 21 Oct 2018 16:41
Localisation: Ain

Re: NP et bouffée de chaleur

Messagepar françoise » Dim 11 Nov 2018 16:02

Bonjour,
Au début de mes symptômes,j’ai commencé à avoir nausées,vertiges,et bouffées de chaleur,qui me réveillaient la nuit,et non! j’étais déjà ménauposée depuis plusieurs années,et aucun médicament à l’époque.J’étais vraiment pas bien,amaigrissement rapide,le médecin étant persuadé que c’était de l’angoisse,hors en lisant d’un peu plus près les symptômes N.P.,il est bien mentionné parfois troubles neuro-végétatifs,qui se traduisent tout- à fait ainsi.Cela a disparu presque du jour au lendemain et n’ jamais revenu,je suis persuadée que c’était cela et pas autre chose.
Si tu cherches un peu dans les symptômes,tu les trouveras,même si bien sûr je ne me permettrai pas d’affirmer que c’ est ton cas.
Bon courage,je sais que c’est hyper déstabilisant :(
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: NP et bouffée de chaleur

Messagepar Scania » Dim 11 Nov 2018 22:01

Ah tiens, il m'arrive fréquemment d'avoir des nausées, mais je n'ai jamais pensé a faire le lien !
Je vais donc creuser. Et en parler aux médecins. Je revois le Dr.De B...... dans quelques jours.

Merci beaucoup Françoise pour ta réponse
Premières douleurs aux alentours des 15ans. Diagnostiqué à 24 et opéré à 26 à Aubagne. Un grand mieux pendant quelques mois puis la rechute totale..
Scania
 
Messages: 9
Enregistré le: Dim 21 Oct 2018 16:41
Localisation: Ain

Re: NP et bouffée de chaleur

Messagepar Louise2Ps » Lun 12 Nov 2018 21:33

Bonjour Scania,
Bonjour à toutes et tous,
Les nerfs végétatifs pelviens ceux qui assurent les fonctions automatiques peuvent aussi être touchés du fait du syndrome musculaire du à la NP donc ils créent ces sensations de malaises de bouffées de chaleur nausées vomissements suées froides et/ou "chaudes" brûlures etc... avec chute de tension, malaises vagaux accélération cardiaque... Cela m'arrive parfois après avoir été à la selle quand les selles étaient trop importantes et que je ne me suis pas soulagée de suite... car au bureau avec quelqu'un etc.... Tant que les nerfs fonctionnent bien on ne se rend pas compte de tout ce qu'ils assurent automatiquement sans avoir à y penser mais quand cela ne marche plus bien... c'est là où l'on se rend compte du handicap occasionné...

Courage à toutes et tous!
Bien amicalement,
Louise
F - 54 ans 2004 Tumeurs pelviennes et syndr chronique queue de cheval du à 1 péridurale
2013 Neurovessie autosondages paraplégie flasque fauteuil roulant
2018 - 19 NP bilatérale, moelle épinière atteinte : neurostim possible?
Ttt : Coussin!!! Lyrica Laroxyl/Anafranil Xatral kiné pr le confort.
Louise2Ps
 
Messages: 117
Enregistré le: Mer 17 Jan 2018 01:13
Localisation: Nord - Lille


Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités