Nerf periforme

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Nerf periforme

Messagepar PAULETTE » Sam 3 Aoû 2019 14:41

Bonjour
Quelqu'un pourrait m'expliquer les symptôme du nerf periforme, nerf clunéal et de la NP.
Mon ostéopathe pense que ce n'est pas la NP mais le nerf périforme qui me cause des problèmes.
Et comme il n'y a aucun examen fiable pour la NP, je me demande si elle n'aurait pas raison.
Merci
PAULETTE
 
Messages: 63
Enregistré le: Jeu 30 Mai 2019 05:54

Re: Nerf periforme

Messagepar helene pf » Sam 3 Aoû 2019 19:28

il n'y a pas de "nerf piriforme" !!! mais un muscle piriforme . :roll:
voir :
http://sante.orthodz.com/2016/09/11/syn ... raitement/
pour les symptômes du clunéal et np voir en haut de la page :" accès au site pudendalsite " , c'est bien expliqué.
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Nerf periforme

Messagepar gandalf06 » Mer 7 Aoû 2019 15:55

je pense que ce que veux dire votre osteo est que vous souffrez du syndrome du piriforme (muscle) qui irrite le nerf qui passe au milieu. C'est plutot une bonne nouvelle pour vous car ce muscle (aussi appele pyramidal) se traite par osteo et kine assez facilement (mais comme tout en medecine, il n'y a jamais 100% de reussite sur un traitement et ca peut etre long malgre tout).
gandalf06
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar 18 Sep 2018 08:28

Re: Nerf periforme

Messagepar PAULETTE » Mar 13 Aoû 2019 18:28

Bonjour
Le muscle piriforme peut il donner des douleurs sacrum, coccyx, douleurs anales , ou releveur anus.
Peut on avoir une amélioration avec de la kiné?
Merci de m'éclairer
Paulette
PAULETTE
 
Messages: 63
Enregistré le: Jeu 30 Mai 2019 05:54

Re: Nerf periforme

Messagepar miolichri » Ven 16 Aoû 2019 15:29

bonjour Paulette,
Je me pose les mêmes questions, par ailleurs la kiné que j'ai faite au tout début de mes douleurs ne m'a pas aidée,hélàs !
Amicalement. Micheline
Douleurs depuis 2008 - divers traitements médicamenteux - 1 infiltration - kiné - ostéopathie - TENS...
miolichri
 
Messages: 181
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:00

Re: Nerf periforme

Messagepar PAULETTE » Lun 19 Aoû 2019 05:24

Bonjour
Je vous ai envoyé un message en mp il y'a,quelques jours, l'avez vous eu? car toujours dans ma boite d'envoi, bizarre.
Cordialement
PAULETTE
 
Messages: 63
Enregistré le: Jeu 30 Mai 2019 05:54

Re: Nerf periforme

Messagepar miolichri » Lun 19 Aoû 2019 07:43

bonjour Paulette,
le dernier message reçu date du 2 août, est-ce celui-ci ?
Micheline
Douleurs depuis 2008 - divers traitements médicamenteux - 1 infiltration - kiné - ostéopathie - TENS...
miolichri
 
Messages: 181
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:00

Re: Nerf periforme

Messagepar PAULETTE » Lun 19 Aoû 2019 11:04

Oui il s'agit bien de celui ci.
Bon ca fonctionne donc parfait
Bonne journée
PAULETTE
 
Messages: 63
Enregistré le: Jeu 30 Mai 2019 05:54

Re: Nerf periforme

Messagepar gandalf06 » Dim 25 Aoû 2019 21:16

PAULETTE a écrit:Bonjour
Le muscle piriforme peut il donner des douleurs sacrum, coccyx, douleurs anales , ou releveur anus.
Peut on avoir une amélioration avec de la kiné?
Merci de m'éclairer
Paulette

Pour les douleurs oui car le pudendal traverse le piriforme. Pour ce qui est de la kine oui, en théorie ça peut améliorer voire guérir mais c’est long et il n’y a aucune garanti de résultat. Je pense moi même que mon piriforme peut être l’origine de mes douleurs. Si vs avez des infos, n’hesitez Pas à partager en mp.
gandalf06
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar 18 Sep 2018 08:28

Re: Nerf periforme

Messagepar Christine64 » Mer 28 Aoû 2019 17:52

Non, svp évitez de partager en MP parce que les autres malades ici présents sur ce site ont tous besoin d'un maximum d'informations quelles qu'elles soient et après que ça marche ou pas c'est autre chose ... mais ce site est là pour le partage de tout ce qui peut nous permettre de moins souffrir.

Je viens assez peu sur le site, pardonnez moi, non que je sois guérie et partie, je ne suis pas opérée et souffre depuis 12 ans des nerfs pudendal et clunéal auxquels se greffent des douleurs au pied étrangement du même côté que mes névralgies. Toutefois, il semble que cela n'ait aucun rapport, c'est la faute "à pas de chance".

Je n'ai donc que mon expérience de malade à apporter, je peux dire aussi QUE JE NE ME FERAI PAS OPERER car les résultats sont tellement aléatoires et les conséquences en revanche ne le sont pas quand elles sont négatives.

La seule chose que je tenterai éventuellement c'est la neuro stimulation interne. Pose d'un neuro stimulateur médullaire. Pour le moment je n'y suis prête, pourtant j'ai bien failli en 2015 puis un râté dans mon hospitalisation a fait que je n'ai pas été hospitalisée en temps et heure et suis restée chez moI. J'ai eu le temps de réfléchir et d'avoir "la trouille".

Je connais toutefois deux personnes qui sont soulagées même si ce n'est pas parfait.

On me dira que je ne souffre pas assez puisque je ne l'ai pas fait mais SI JE SOUFFRE ET COMME JE LE DISAIS DEPUIS 12 ANS. L'inquiétude, le questionnement, la trouille font que j'hésite. Il est certain que si cela s'aggrave (c'est le cas en ce moment car on m'a changé les doses de traitement) et bien ma priorité ira à la neuro stimulation médullaire.

Christine
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Suivante

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités