Coussin confort

Massage personnel, exercices respiratoires, étirement ou autre...

Modérateur: cousin54

Coussin confort

Messagepar agnes » Ven 20 Avr 2018 12:48

Je vends 2 coussins provenant de la société sadce santé plus que j ai utilisé avant mon intervention.
Coussin mousse polyuretanne et gel + coussin mousse polyuretanne
30 euros l unite
Permet de soulager zone sensible du périnée et du coccyx
Dimension 40 X 40 x6 cm
Bon état
A prendre sur place ou expédition moyennant rajout des frais d envoi
Agnès
agnes
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 11 Aoû 2014 12:55

prendre du temps pour soi

Messagepar helene pf » Jeu 19 Juil 2018 20:06

malgré les "vacances" ,même si ce forum est un peu muet en ce moment, sachez que nous sommes toujours à votre écoute , à vos messages...
Profitez de cette période pour prendre du temps pour s'écouter, se dorloter, se relaxer,vivre au ralenti, retrouver des petits plaisirs tout simples qui aident à apaiser les douleurs.
Que chacun(e) puisse mettre à profit ces jours ensoleillés.....et retrouver de l'énergie.
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Coussin confort

Messagepar miolichri » Dim 22 Juil 2018 08:01

merci Hélène de ce gentil message estival. En effet, le forum est plutôt déserté depuis quelques mois.
Néanmoins je le consulte régulièrement. Amitiés à tous. Micheline
Douleurs depuis 2008 - divers traitements médicamenteux - 1 infiltration - kiné - ostéopathie - TENS...
miolichri
 
Messages: 181
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:00

Re: Coussin confort

Messagepar Edith » Dim 22 Juil 2018 11:16

Merci Helene comme Micheline je consulte régulièrement et profites d’un long moment d’accalm, pourvu que ça dure. Bonnes vacances paisibles si possible. Edith
NP côté gauche,EMG positif février 2017,scanner ok, Neurontin en sevrage, ostéopathe, rééducation périnéale par sage femme,acupuncture, Win Back (anti douleur)
Edith
 
Messages: 147
Enregistré le: Lun 27 Fév 2017 13:44
Localisation: Nimes

Re: Coussin confort

Messagepar PAULETTE » Jeu 6 Juin 2019 09:40

Bonjour
Avez vous été opérée, par qui et quels sont les résultats.
Quel a été votre parcours avant l'opération?
Merci de votre réponse qui nous permet d'avancer dans notre pathologie
Cdlt
PAULETTE
 
Messages: 63
Enregistré le: Jeu 30 Mai 2019 05:54

Re: Coussin confort

Messagepar Louise2Ps » Dim 15 Sep 2019 21:21

Paulette,
Allez au niveau de la rubrique "chirurgie" du forum et vous y trouverez des expériences diverses de chirurgie.
Courage.
Amicalement,
Louise.
F - 54 ans 2004 Tumeurs pelviennes et syndr chronique queue de cheval du à 1 péridurale
2013 Neurovessie autosondages paraplégie flasque fauteuil roulant
2018 - 19 NP bilatérale, moelle épinière atteinte : neurostim possible?
Ttt : Coussin!!! Lyrica Laroxyl/Anafranil Xatral kiné pr le confort.
Louise2Ps
 
Messages: 117
Enregistré le: Mer 17 Jan 2018 01:13
Localisation: Nord - Lille

Re: Coussin confort

Messagepar Jo-06-72ans » Mer 16 Oct 2019 08:28

Bonjour
j'utilise depuis un mois un coussin paramédical adapté relativement rigide, il me convient très bien pour le confort et les douleurs. Avant j'utilisais un coussin "classique" beaucoup plus mou.
En fait je n'ai pas choisi c'est un cadeau de ma fille pharmacienne, elle ne connaissait pas ma supposée NP, je n'ai pas retenu la marque.(Le modèle semble correspondre à celui qui est décrit dans le premier message)

Je suppose qu'un coussin peut/doit avoir plusieurs fonctions ou conséquences :
- atténuer les douleurs => plus de confort
- "corriger" l'assise, en supposant qu'elle était mauvaise ?
- changer l'ergonomie : de fait il change et surélève la position de plusieurs cm
...
Une des conséquence est qu'en l'absence de douleur on reste plus longtemps assis dans la même position, ce dont je me méfie.

Quels sont les types de coussins conseillés ?

Merci
H 72 ans - Début des symptômes supposés NP mi 2018, "début" des douleurs 2019. Atténuation des douleurs : octobre 2019.
Antécédents chirurgicaux : prostatectomie cancer(15 ans), lithiases urinaires multiples(>5ans), polypectomies multiples colon(2015/2019/2020) - Tendinites fréquentes.
Jo-06-72ans
 
Messages: 39
Enregistré le: Dim 13 Oct 2019 09:24

Re: Coussin confort

Messagepar helene pf » Mer 16 Oct 2019 09:36

Bonjour Jo
Tu peux trouver sur ce site des exemples de coussins :
http://www.pudendalsite.com/Coussin.php
Le choix d'un coussin est très personnel en fonction de la localisation des douleurs de chacun(e) ; Il en existe de différentes formes ( en O , en U ) et en différentes matières , différentes densités .
D'autre part, l'efficacité du coussin est variable en fonction du siège ; ex : chaise paillée, siège plus mou, siège de voiture ...

Pour ma part, j'ai testé plusieurs coussins avant de m'en confectionner un qui me convienne . j'en ai plusieurs selon le siège sur lequel je suis assise ( surtout pour la voiture , dont le siège est en général incliné vers l'arrière ) J'ai acheté 2 mousses de densités différentes : une plus ferme pour le dessous du coussin et coller une autre moins ferme sur le dessus pour le "confort" ....J'ai fait mes coussins en forme de U ( le U étant ouvert vers l'arrière), en découpant l'arrière selon mon "anatomie" ! Bref , il faut du "sur-mesure " . Le faire moi-même ne m'a pas coûté plus de 15€ ! avec des plaques de mousses de 40x40 .
Les coussins à mémoire de forme conviennent rarement . Les coussins gonflables sont à éviter car ils provoquent un déséquilibre du bassin .
........ mais c'est " à chacun son coussin " !
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Coussin confort

Messagepar Jo-06-72ans » Mer 16 Oct 2019 20:58

Merci Hélène, c'est un point important, ça m'a amené à me poser des questions de l'incidence de mon surpoids qui ne doit pas arranger les choses, pour le poids et le volume (90kg pour 1,65m).
H 72 ans - Début des symptômes supposés NP mi 2018, "début" des douleurs 2019. Atténuation des douleurs : octobre 2019.
Antécédents chirurgicaux : prostatectomie cancer(15 ans), lithiases urinaires multiples(>5ans), polypectomies multiples colon(2015/2019/2020) - Tendinites fréquentes.
Jo-06-72ans
 
Messages: 39
Enregistré le: Dim 13 Oct 2019 09:24

Re: Coussin confort

Messagepar Jo-06-72ans » Ven 18 Oct 2019 08:52

Ce sont des suppositions, Je suis peut être dans l'erreur ? :
Même quand je n'ai pas de douleur en position assise, je change de position tous les quarts d'heure. Le coussin semi-rigide/souple permet une multitude de changement de positions.

Mon habitude des tendinites m'a appris que les douleurs de ce type se manifestent souvent à retardement après les excès de répétitions ce qui en complique l'identification de la cause.
Quand on a pas de douleur, les meilleures positions de "travail", ou les moins nocives, seraient celles où l'on reste le moins de temps ?

Un peu comme la bonne alimentation qui doit être variée.
H 72 ans - Début des symptômes supposés NP mi 2018, "début" des douleurs 2019. Atténuation des douleurs : octobre 2019.
Antécédents chirurgicaux : prostatectomie cancer(15 ans), lithiases urinaires multiples(>5ans), polypectomies multiples colon(2015/2019/2020) - Tendinites fréquentes.
Jo-06-72ans
 
Messages: 39
Enregistré le: Dim 13 Oct 2019 09:24


Retourner vers Trucs et astuces pour gérer sa douleur

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités