douleurs sous le pied et à l'épaule ! Vous aussi ou pas ?

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Re: douleurs sous le pied et à l'épaule ! Vous aussi ou pas

Messagepar Christine64 » Sam 2 Nov 2019 18:20

cette année 2019 " 3 paires de semelles orthopédiques sans aucun effet sur les douleurs.

Je ne pense pas qu'il y ait un lien avec les névralgies du périnée, mais va savoir nombre de nerfs du bassin, petit bassin, cette fameuse queue de cheval, vont jusqu'aux pieds.

Bref .... encore beaucoup d'argent dépensé pour rien !

Vivement le Sati ..x - qu'est-ce ? et bien le can-nab:s thérapeutique ou médical ! bon je ne vais pas m'étendre sur ce sujet parce que ça va m'énerver, en fait ça m'énerve déjà ! la France en retard sur tout, sauf pour nous en prendre mais pas nous en donner, oh stop ça fait politique ça .... mais quand même la santé, la douleur, la douleur, la douleur quand vont-ils se réveiller pour la prendre en charge et en compte !

:oops: :oops: :oops: :oops:
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: douleurs sous le pied et à l'épaule ! Vous aussi ou pas

Messagepar Jo-06-72ans » Sam 2 Nov 2019 20:05

Erratum sur mon message précédent : pied gauche et non pied droit

L'actualité :
can-nab:s médical : la première expérimentation aura lieu dès 2020 en France
Le Monde avec AFP Publié le 25 octobre 2019
https://www.lemonde.fr/sante/article/20 ... 51302.html
H 72 ans - Début des symptômes supposés NP mi 2018, "début" des douleurs 2019. Atténuation des douleurs : octobre 2019.
Antécédents chirurgicaux : prostatectomie cancer(15 ans), lithiases urinaires multiples(>5ans), polypectomies multiples colon(2015/2019/2020) - Tendinites fréquentes.
Jo-06-72ans
 
Messages: 39
Enregistré le: Dim 13 Oct 2019 09:24

Re: douleurs sous le pied et à l'épaule ! Vous aussi ou pas

Messagepar Christine64 » Sam 2 Nov 2019 20:57

3000 personnes en France pendant 2 ans !!! Et pendant ce temps là comment font les autres ?

On est bien dans les critères des personnes qui pourraient en "profiter". Le Monde dit bien que 17 pays européens l'ont depuis déjà longtemps. Pourquoi tester pendant 2 ans en France , n'y a t'il pas eu de retours , de statistiques faites dans ces pays ? nous on va perdre 2 ans ....

Tout le monde n'est pas réceptif mais bon qui n'essaite pas ne saura jamais. On perd 2 ans, la France fait pendant ce temps là des économies. ..

Je me suis portée volontaire auprès de min centre anti douleurs . J'attends de savoir sans grand espoir.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: douleurs sous le pied et à l'épaule ! Vous aussi ou pas

Messagepar Jo-06-72ans » Sam 2 Nov 2019 21:41

Je ne connais pas le sujet, mais j'ai lu : Nice matin de ce jour samedi 2 novembre il y a un article page 17

Voir aussi
"la consultation douleur du centre hospitalier de Fréjus-Saint-Raphaël, prescrit le can-nab:s thérapeutique depuis 2014"
https://www.nicematin.com/sante/dossier ... ael-427821
H 72 ans - Début des symptômes supposés NP mi 2018, "début" des douleurs 2019. Atténuation des douleurs : octobre 2019.
Antécédents chirurgicaux : prostatectomie cancer(15 ans), lithiases urinaires multiples(>5ans), polypectomies multiples colon(2015/2019/2020) - Tendinites fréquentes.
Jo-06-72ans
 
Messages: 39
Enregistré le: Dim 13 Oct 2019 09:24

Re: douleurs sous le pied et à l'épaule ! Vous aussi ou pas

Messagepar Christine64 » Sam 2 Nov 2019 22:26

Je suis étonnée puisque les essais vont commencer début 2020. Dans l'article que je peux voir en entier, sauf à accepter des cookies, ils ne parlent pas du Sativex.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: douleurs sous le pied et à l'épaule ! Vous aussi ou pas

Messagepar cousin54 » Lun 4 Nov 2019 21:07

Bonjour,
J'ai des douleurs à une épaule aussi..
En fait, lors de la dernière opération...ils m'ont déclenché une capsulite rétractile..
La poisse...
N.P. prédominante à droite
4 infiltrations -> 4 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 60%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
2014 infiltration de Botox -> echec
2017 implantation neurostimulateur médullaire
cousin54
 
Messages: 41
Enregistré le: Sam 5 Avr 2014 10:06

Re: douleurs sous le pied et à l'épaule ! Vous aussi ou pas

Messagepar Christine64 » Lun 4 Nov 2019 22:07

Cousin

c'est une malchance, on répare ou l'on tente de réparer ou du moins de soulager et on déclenche autre chose.

Est-ce que le neurostimulateur médullaire implanté en 2017 t'apporte du bénéfice sur tes douleurs pelvi périnéales ?

Et que se passe t'il pour tes douleurs de l'épaule ? Comment se fait-il que cette opération ait pu provoquer cette capsulite rétractile à l'épaule ?
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: douleurs sous le pied et à l'épaule ! Vous aussi ou pas

Messagepar Louise2Ps » Lun 11 Nov 2019 00:25

Bonsoir à toutes et tous,
Yesss pour des douleurs sous le pied mais cela serait du à mon syndrome de la queue de cheval non soigné à temps et devenu chronique évolutif... D'après mes médecins neurologues et mon kiné une NP ne peut toucher le dessous du pied...

Maintenant avec le principe "des douleurs projetées", quand le cerveau est confrontée à la douleur chronique depuis de nombreuses années, une douleur dans un autre endroit du corps peut déclencher les douleurs de la NP. Et vice versa : la NP peut déclencher d'autres douleurs ailleurs... Cela correspondrait à une "hyperalgésie" ou à la capacité qu'a le cerveau d'être hypersensible à la douleur et à la projeter ailleurs...

Les médocs de 1ère ligne contre ce phénomène d'hyperalgésie (que je présente aussi et qui est mal connu) serait des perfusions de LAROXYL ou de KETAMINE (un anesthésique qu'on utilisait surtout pour les chevaux et dont les effets sur l'homme seraient "intéressants") ou encore de LIDOCAïNE (un autre anesthésique...).

Courage...
Louise.
F - 54 ans 2004 Tumeurs pelviennes et syndr chronique queue de cheval du à 1 péridurale
2013 Neurovessie autosondages paraplégie flasque fauteuil roulant
2018 - 19 NP bilatérale, moelle épinière atteinte : neurostim possible?
Ttt : Coussin!!! Lyrica Laroxyl/Anafranil Xatral kiné pr le confort.
Louise2Ps
 
Messages: 117
Enregistré le: Mer 17 Jan 2018 01:13
Localisation: Nord - Lille

Re: douleurs sous le pied et à l'épaule ! Vous aussi ou pas

Messagepar helene pf » Lun 11 Nov 2019 09:11

Bonjour Louise

hyperalgésie :
J'ai développé depuis la NP, le syndrome de l'intestin irritable . Le Pr Rob... m'avait en effet parlé d'hypersensibilité , associée à la NP. J'ai développé une intolérance au gluten ...j'ai donc changé un peu toute mon alimentation et je prends du "Débridat" ( =trimébutine) , qui me soulage bien en cas de douleurs fortes (bas -abdomen et ano-rectales)

Kétamine
Les premières années de ma NP , j'ai eu 2 fois des perfusions de Kétamine à fortes doses. Je ressentais tout mon corps anesthésié ( j'étais donc allongée) mais j'étais consciente et pouvais parler ! j'avais aussi des légères hallucinations ... Bien sûr, les doses d'aujourd'hui sont beaucoup moins fortes !.... Le temps des perfusions, je ne ressentais bien sûr plus de douleur (!!)...mais ensuite,elles sont revenues comme avant .
Des années après, j'ai rencontré des personnes qui, sous perfusion de Kétamine, pouvaient se balader dans les couloirs avec leur "perf" beaucoup moins dosée !
J'ai un peu été "cobaye" ... c'était en 2003 ..
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: douleurs sous le pied et à l'épaule ! Vous aussi ou pas

Messagepar Louise2Ps » Lun 11 Nov 2019 15:41

Merci Hélène pour votre témoignage aussi bien sur l'hyperalgésie et la kétamine.

Pour l'intestin irritable outre la trimébutine prenez vous des probiotiques? Je dis cela car j'en ai eu un intestin irritable et depuis que j'ai réduit les sauces, la graisse, supprimé les épices même les "herbes" françaises j'ai quasiment plus d'intestin irritable. Pour ces douleurs, la trimébutine est ce qui marche de mieux...

Pour la kétamine, je n'en ai jamais eu... du fait de mes problèmes cardiaques...

Courage à toutes et tous,
Louise.
F - 54 ans 2004 Tumeurs pelviennes et syndr chronique queue de cheval du à 1 péridurale
2013 Neurovessie autosondages paraplégie flasque fauteuil roulant
2018 - 19 NP bilatérale, moelle épinière atteinte : neurostim possible?
Ttt : Coussin!!! Lyrica Laroxyl/Anafranil Xatral kiné pr le confort.
Louise2Ps
 
Messages: 117
Enregistré le: Mer 17 Jan 2018 01:13
Localisation: Nord - Lille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités