Nouveau venu avec douleurs persistantes

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Re: Nouveau venu avec douleurs persistantes

Messagepar Franri » Jeu 3 Mar 2022 11:12

Ok, et en quoi cela consiste, une injection de botox ?
NP d'origine canalaire : 1er sympt. en oct. 2019, diag de la NP en oct. 2021.
Chirurgie en nov. 2022. Plus de douleurs neuropathiques mais persistance de tensions au niveau musculaire (obturateur int. et releveur anus).
Actuellement : kiné, Lyrica (75mg/j), Laroxyl (6 g./soir), auto-étirements et TENS.
Franri
 
Messages: 38
Enregistré le: Ven 11 Fév 2022 10:53

Re: Nouveau venu avec douleurs persistantes

Messagepar Franri » Jeu 3 Mar 2022 13:25

Par ailleurs, j'ai une question pour laquelle certains forumeurs pourraient m'apporter leur expérience.

Je souhaiterais prendre un 2e avis par rapport à ma situation qui stagne depuis plusieurs mois, sans aller forcément en s'aggravant, mais ni en s'améliorant nettement non plus.
On m'a conseillé le CHU de Nantes, qui serait à la pointe à ce sujet.

Est-ce certains parmi vous ont consulté à Nantes et s'ils pourraient me faire un peu part de leur expérience ?
C'est assez éloigné de chez moi (je suis dans l'Oise) et je ne voudrais pas envisager un déplacement pour rien ! :D

Merci par avance.
NP d'origine canalaire : 1er sympt. en oct. 2019, diag de la NP en oct. 2021.
Chirurgie en nov. 2022. Plus de douleurs neuropathiques mais persistance de tensions au niveau musculaire (obturateur int. et releveur anus).
Actuellement : kiné, Lyrica (75mg/j), Laroxyl (6 g./soir), auto-étirements et TENS.
Franri
 
Messages: 38
Enregistré le: Ven 11 Fév 2022 10:53

Re: Nouveau venu avec douleurs persistantes

Messagepar Sam8 » Ven 4 Mar 2022 08:47

La toxine botulique, également appelé botox, permet de mettre au repos les muscles de la zone traitée.
La toxine botulique bloque la transmission entre les neurones et le muscle, ce qui entraîne une diminution de la contraction musculaire.
Cela à bien marché pour le piriforme droit chez moi et soulagé cette douleur dans la fesse totalement.
Concernant l'injection sur l'obturateur interne droit, il n'y a eu aucun changement, ce qui à démontré avec une écho vasculaire en parallèle montrant un rétrécissement de l'artère pudendale droite, que le muscle obturateur interne n'était pas responsable du problème. Donc diagnostic confirmé dans la zone.
Neuropathie post-traumatique choc selle VTT sur nerf pudendal droit avec névralgie et compression canalaire. Dysfonction sexµelle, problème érectile, anorgasmie, hypoesthésie (perte de sensibilité) de la verge. Opéré par cœlioscopie Aix-en-Provence EB.
Sam8
 
Messages: 248
Enregistré le: Sam 20 Fév 2021 14:57

Re: Nouveau venu avec douleurs persistantes

Messagepar Sam8 » Ven 4 Mar 2022 08:48

2ème avis obligatoire.
Personnellement je ne peux vous recommander que Dr Ba------ à Aix-en-Provence.
Neuropathie post-traumatique choc selle VTT sur nerf pudendal droit avec névralgie et compression canalaire. Dysfonction sexµelle, problème érectile, anorgasmie, hypoesthésie (perte de sensibilité) de la verge. Opéré par cœlioscopie Aix-en-Provence EB.
Sam8
 
Messages: 248
Enregistré le: Sam 20 Fév 2021 14:57

Re: Nouveau venu avec douleurs persistantes

Messagepar helene pf » Ven 4 Mar 2022 17:53

Franri
je te réponds en MP
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Nouveau venu avec douleurs persistantes

Messagepar Franri » Ven 11 Mar 2022 10:56

Bonjour à tous,

Merci pour vos avis et conseil.
Aix en Provence cela fait un peu loin de chez moi :D

J'ai une autre question, et vous pourriez peut être m'aiguiller pour trouver :
qu'est ce qui distingue les douleurs neuropathiques des douleurs inflammatoires, dans le cadre de la np, et comment se manifestent-elles ?

Merci !
Bonne journée.
NP d'origine canalaire : 1er sympt. en oct. 2019, diag de la NP en oct. 2021.
Chirurgie en nov. 2022. Plus de douleurs neuropathiques mais persistance de tensions au niveau musculaire (obturateur int. et releveur anus).
Actuellement : kiné, Lyrica (75mg/j), Laroxyl (6 g./soir), auto-étirements et TENS.
Franri
 
Messages: 38
Enregistré le: Ven 11 Fév 2022 10:53

douleurs neuropathiques et douleurs inflammatoires

Messagepar helene pf » Ven 11 Mar 2022 13:09

en gros , les douleurs neuropathiques entraînent des douleurs inflammatoires .

extrait d'un congrès de la SIFUD en juin 2005 à Nantes

"La douleur est induite par l'activation de nocicepteurs .
..L'activation des nocicepteurs va faire libérer des substances algogènes , ainsi que la substance P . La substance P est un polypeptide vasodilatateur qui active , d'une part les mastocytes favorisant la libération d'histamine et d'autre part les plaquettes avec libération de sérotonine .
Les substances algogènes et la substance P sécrétée vont elles mêmes favoriser l'extension de la réaction inflammatoire de proche en proche avec une extension de la zone douloureuse..."

...je ne sais pas si cela va t'aider ! :roll:
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Nouveau venu avec douleurs persistantes

Messagepar Franri » Ven 18 Mar 2022 13:40

Bonjour,

Juste un petit mot pour signaler que j'ai un rendez-vous avec l'équipe du CHU de Nantes fixé à la fin du mois de juin.

D'ici là, on va s'attacher à soigner le corps et la tête.
Je trouve que depuis une petite dizaine de jours, ma situation est difficile. Les douleurs se sont d'abord manifestées par des inflammations du périnée, et en ce moment ça vire notamment par des douleurs dans la fesse gauche. Bref, ça bouge.
Et surtout, la position assise est devenue beaucoup plus compliquée.

Mais bon, on fait avec ! :D

Je voulais savoir, en termes d'examen, de mon côté j'ai fait le bloc test / infiltration sous scanner, et notamment IRM lombaire et bassin. Mais y'a-t-il d'autres examens pertinents, notamment pour voir l'état des muscles ?
J'ai lu par ailleurs que l'EMG n'était plus aussi pratiqué pour le diagnostic ?

Merci de vos éclairages, par avance !

Bonne journée.
NP d'origine canalaire : 1er sympt. en oct. 2019, diag de la NP en oct. 2021.
Chirurgie en nov. 2022. Plus de douleurs neuropathiques mais persistance de tensions au niveau musculaire (obturateur int. et releveur anus).
Actuellement : kiné, Lyrica (75mg/j), Laroxyl (6 g./soir), auto-étirements et TENS.
Franri
 
Messages: 38
Enregistré le: Ven 11 Fév 2022 10:53

Re: Nouveau venu avec douleurs persistantes

Messagepar helene pf » Ven 18 Mar 2022 15:44

Bonjour Franri
En effet, après l'expérience de.....x années, il a été montré que l'EMG n'était pas fiable pour affirmer le diagnostic .
.....ma névralgie remontant à l'époque de la préhistoire , je n'en sais pas plus sur ce qui se fait actuellement ! :lol:
Bon courage.
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Nouveau venu avec douleurs persistantes

Messagepar romane » Sam 19 Mar 2022 13:17

Bonjour à tous,
Mon problème est ancien, j'ai une hernie discale en l5/s1 ainsi qu'un syndrome myofascial douloureux avec névralgie pudendale. Mes douleurs s'arrêtent à l'anus. J'utilise un tens eco2 depuis plusieurs jours que je règle sur le programme "névralgie pudendale"
Quand je l'utilise, je sens le trajet du nerf jusqu'à l'intérieur de la lèvre, ce que je ne sens pas en temps normal. Est-ce bien normal ? Ce tens agit sur les vertèbres sacrées 2, 3 et 4, pile poil à l'endroit où j'ai mal et bien sûr ça irradie jusqu'à l'anus avec sensation de corde qui tire et de boule à l'intérieur, douleur à l'aine également.
Merci à ceux qui utilisent un tens de me conseiller.
romane
 
Messages: 15
Enregistré le: Mar 2 Avr 2019 16:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités