NP et Vie Professionnelle

Réflexions, échanges d'idées, expériences personnelles sur le secteur médical, l'ALD, la sécurité sociale et sa prise en charge, la COTOREP...

Modérateur: cousin54

NP et Vie Professionnelle

Messagepar Chips » Sam 23 Aoû 2014 20:39

Est-ce qu'il y a des personnes entre vous qui ont du arrêter de travailler ? Si oui, est-ce que cette maladie est reconnue ? Que doit on faire ? Comment s'en sortir ? A qui faut-il s'adresser ? Y-a-t-il un dossier d'invalidité à faire ? Est-ce qu'on touche une indemnité, et si oui à quel hauteur. Merci pour toute réponse en MP. :oops:
Chips
 
Messages: 6
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2014 20:05

Re: NP et Vie Professionnelle

Messagepar steina » Dim 24 Aoû 2014 07:22

je suis enseignante et je suis en arrêt depuis un an. j'ai fait une demande de congé longue maladie et j'attends la réponse. Je ne peux pas t'aider davantage.
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11

Re: NP et Vie Professionnelle

Messagepar JOE51 » Dim 24 Aoû 2014 08:11

Bonjour,

J'ai travaillé pendant 38 ans (secrétaire médicale) sans aucun problème. A l'apparition de mes douleurs, fin 2OO6, n'ayant pas de diagnostic et tous mes examens étant normaux, le médecin conseil refusait mes arrêts de travail.
En aout 2008, diagnostic de NP, dossier pour aller à NANTES et arrêt de travail pendant 2 ans, mes employeurs (chirurgiens) me versaient mon salaire en totalité. Puis lors d'un contrôle du médecin conseil, mise en invalidité catégorie 2 (à un an de la retraite), la CPAM me versait 5O% de mon salaire et ma caisse de prévoyance complétait largement, je gagnais plus en invalidité que lorsque je travaillais !!!
En fait, nous ne décidonc rien, nous subissons les décisions des médecins conseils :twisted:
Début douleurs fin 2OO6 - Diagnostiquée en aout 2OO8 - Prise en charge à NANTES : 4 infiltrations
confirmant la NP mais sans résultat sur les douleurs. Chirurgie proposée.
RIVOTRIL - LAROXYL - IXPRIM - VERSATIS -
Octobre 2014 : sciatique : IRM : hernie discale - KINE
JOE51
 
Messages: 17
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 15:37
Localisation: LIMOUSIN

Re: NP et Vie Professionnelle

Messagepar Christine64 » Dim 24 Aoû 2014 19:17

Moi aussi j'ai été mise en invalidité 2 mais il faut dire que mon âge a joué puisque j'avais plus de 58 ans à l'époque.

Je subissais un gros stress professionnel, la NP s'est déclarée à ce moment là et comme il venait d'y avoir un suicide à cause du boulot dans mon entreprise j'ai bénéficié d'un coup de pouce puisque moi aussi je subissais ce stress. Dommage pour la personne décédée, plus jeune que moi, que j'aimais beaucoup et qui ne méritait pas de partir.

Donc, je crois avoir eu de la chance dans mon malheur et le fait que je cotisais à une excellente complémentaire santé m'a permis d'arriver à la retraite sans perdre d'argent et même, c'est vrai, de gagner davantage.

Pourquoi, parce qu'en invalidité on n'a pas toutes les taxes prélevées sur les salaires sauf la CSG et je ne sais plus quoi.

En revanche, il y a un souci c'est qu'on ne cotise plus de la même façon pour la retraite et donc on perd de l'argent une fois à la retraite puisqu'on n'a pas cotisé de la même manière que lorsque nous étions salariées.

Mais bon, pour moi m'en fous, je ne pouvais plus travailler sauf à y laisser moi aussi ma peau, j'y ai déjà laissé ma santé, ça suffit et maintenant c'est difficile mais c'est ainsi. On ne choisit pas.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: NP et Vie Professionnelle

Messagepar Christine64 » Dim 24 Aoû 2014 19:33

Quand je dis que c'est difficile, je veux expliquer que je suis à la retraite et que mes revenus ont bien chuté et plus que prévu puisque je n'ai pas cotisé pendant quelques années.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: NP et Vie Professionnelle

Messagepar JOE51 » Lun 25 Aoû 2014 07:27

Idem pour moi Christine, grosse chute de mes revenus à la retraite, c'est difficile effectivement.

JOELLE
Début douleurs fin 2OO6 - Diagnostiquée en aout 2OO8 - Prise en charge à NANTES : 4 infiltrations
confirmant la NP mais sans résultat sur les douleurs. Chirurgie proposée.
RIVOTRIL - LAROXYL - IXPRIM - VERSATIS -
Octobre 2014 : sciatique : IRM : hernie discale - KINE
JOE51
 
Messages: 17
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 15:37
Localisation: LIMOUSIN

Re: NP et Vie Professionnelle

Messagepar boudon » Lun 25 Aoû 2014 09:07

J'étais aide-soignante et j'ai repris les études pour travailler en bibliothèque(ma passion c'est les livres)et j'ai étais prise pour travailler dans le CDI d'un collège et lycée.
Je suis en contrat aidé car j'ai la reconnaissance travailleurs handicapés.
Je travaille 20h par semaine et cela me suffit amplement par contre niveau salaire ç'est une misère.J'ai effectué une demande de retraite pour invalidité apparement la caisse de retraite (CNRACL)à donné son accord.
J'ai beaucoup pleuré mes anciennes collègues(20 ans de services)mais maintenant cela va mieux,de toute façon pas le choix et mon nouveau travail me plait !
Courage à tous!
Opérée à Nantes en 2012 d'un syndrome du piriforme, incision glutéale et transversale, section piriforme et tendon pour décompresser le nerf.
TTT:effexor, tens, topalgic 200 L.P., travail sur la perte d'un avant, profite du présent et garde espoir sur un avenir meilleur...
Loisirs : lecture, yoga.
boudon
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:39
Localisation: Clermont

Re: NP et Vie Professionnelle

Messagepar Christine64 » Lun 25 Aoû 2014 11:25

en plus pas facile lorsqu'il n'y a qu'un seul revenu (décès du conjoint, divorce, séparation bref ..; tout ce que la vie nous donne comme emmerd' tout au long de celle-ci).

Je sais il y a pire, mais regarde t-on le pire quand ça ne va pas pour nous, au niveau santé ? au niveau argent ? soyons honnêtes il faut aussi penser à soi car personne ne le fera pour nous. (sauf nous ici entre nous).
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: NP et Vie Professionnelle

Messagepar Audrey77 » Lun 25 Aoû 2014 12:41

Bonjour Chips,

Pour moi aussi, impossible d'avoir une vie professionnelle normale. Je suis à mi temps thérapeutique depuis 10 mois et là, je suis en recours contre la SS qui ne reconnaît pas tellement ce genre de pathologies. En plus, quand les gens sont jeunes, ils ont tendance à vouloir les forcer à travailler alors que je ne vois pas en quoi l'âge rendrait plus supportables les douleurs... J'espère avoir une vraie amélioration car là, toute évolution est compromise et vu tout le temps qui me reste à travailler, ça va être dur de continuer comme ça.
femme 38 ans
douleurs pelviennes continues depuis 02/2013 suite à cystite
syndrome myofascial périnéal et NP évoqués
depuis mai 2013 sont apparus vertiges, nausées, maux estomac, dos, pouls élevé, asthénie, dysbiose,, troubles vue etc.
août 2015 : maladie de Lyme mise en évidence par labo allemand
Audrey77
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 15:44
Localisation: Paris

Re: NP et Vie Professionnelle

Messagepar Louloutte » Mer 27 Aoû 2014 15:01

Bonsoir,
Et moi suite à une intervention chirurgicale ratée le 4 Janvier 2013 qui m'a fait tomber dans des douleurs et brûlures insupportables, de 1450 euros en invalidité (cancer), je me retrouve avec 450 euros de retraite au 1er mars 2013 car je n'ai pas pu reprendre quelques heures par semaine avec un contrat de travail (que j'avais trouvé) pour garder ma pension étant trop mal en point !
Ayant mis un peu d'argent de côté, je n'ai droit à rien !!!
Louloutte
 
Messages: 148
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 13:58

Suivante

Retourner vers Etre reconnu malade d'une « vraie maladie » la NP

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités