dérèglement neuro végétatif

Hémorroïde, endométriose, syndrome du piriforme...

Modérateur: cousin54

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar p_vaness » Lun 25 Aoû 2014 13:58

Moi la rhumato (qui a exclus Lyme quandcomplétement j' ai pose la question en avril) m' a diagnostiquée d'une spondyalrthropathie ankylosante, une autre maladie auto-immune.
Le traitement est exactement le contraire de celui de la maladie de Lyme.
Femme, 31 ans
Hernie discale L5S1 gauche Nov-13, pire en Dec-13:arret pro jan14. Chiro jusqu'a Feb-14 :1eres brulures a gauche.
Diagnostic peu clair, Hopital de T.+Aubagne = NP sous coulee piriforme + syndrome myofascial.
Infiltrations, Laroxyl, anti-inflammatoire: 0 effet.
Aout14: LYME chronique!
p_vaness
 
Messages: 107
Enregistré le: Mer 28 Mai 2014 18:04

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar Louloutte » Lun 25 Aoû 2014 14:26

Bonjour,
As tu le gène du HLA B27 qui correspond à la spondy ?
Louloutte
 
Messages: 148
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 13:58

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar Audrey77 » Lun 25 Aoû 2014 14:32

Je ne sais plus quel test précis j'ai fait.
Mais quelles sont tes douleurs exactement, Vanessa ? Car moi, tout part vraiment de brûlures rectales et vaginales, le reste s'est détraqué plusieurs mois après et les autres troubles ont régressé un peu avec le Seroplex maintenant.
Je me vois mal redemander un test vu tous les médecins que j'ai pu voir surtout que je n'ai jamais eu aucune piqûre sur le corps et vit en ville. Je n'ai pas non plus mal aux articulations ou aux pieds.
femme 38 ans
douleurs pelviennes continues depuis 02/2013 suite à cystite
syndrome myofascial périnéal et NP évoqués
depuis mai 2013 sont apparus vertiges, nausées, maux estomac, dos, pouls élevé, asthénie, dysbiose,, troubles vue etc.
août 2015 : maladie de Lyme mise en évidence par labo allemand
Audrey77
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 15:44
Localisation: Paris

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar Christine64 » Lun 25 Aoû 2014 19:57

Pour ce qui me concerne, c'est sûr "je suis dans stress généralisé" et encore plus ce soir car ouf !!!! ce n'est pas facile !

ça en plus de la NP, je vais écrire comme je l'ai déjà fait : NP P ... N'en Peux Plus
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar p_vaness » Mar 26 Aoû 2014 20:09

Lol christine

Martin, non hna test etait negatif
Femme, 31 ans
Hernie discale L5S1 gauche Nov-13, pire en Dec-13:arret pro jan14. Chiro jusqu'a Feb-14 :1eres brulures a gauche.
Diagnostic peu clair, Hopital de T.+Aubagne = NP sous coulee piriforme + syndrome myofascial.
Infiltrations, Laroxyl, anti-inflammatoire: 0 effet.
Aout14: LYME chronique!
p_vaness
 
Messages: 107
Enregistré le: Mer 28 Mai 2014 18:04

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar aaaaurelie » Jeu 27 Aoû 2015 11:43

salut !
je relance ce sujet car j'ai EXACTEMENT les mêmes symptomes que toi Audrey depuis 9 mois non stop...d'abord ce que les médecins ont appelé une vulvodynie (douleurs constantes vulve vagin anus) pui ça a dégénéré sur le ventre, nausée, blocage, oppression, transit, ballonements...puis douleurs pelviennes, vessie, puis picotements, fourmillements dans la jambes et décharge jambe et pied.
on me dit que j'ai un dysfonctionnement neurovégétatif et douleurs neuropathiques ! j'ai vu un tas de doc qui m'ont envoyé balader...et la dernière, médecin de la douleur me propose de tester l'Effexor.

Je me demandais où en es-tu ? as tu guérie ? et cette maladie de Lyme, personne ne m'en a parlé ! comment as tu diagnostiqué ? comment demander des tests ?

merci beaucoup de vos réponses
aaaaurelie
 
Messages: 22
Enregistré le: Jeu 25 Juin 2015 18:19

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar maluna » Mar 15 Sep 2015 11:09

Bjr Audrey
J'aimerai aussi de tes nvlles...bises
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52

mal permanent au bas ventre (SOS)

Messagepar Christine64 » Dim 20 Sep 2015 11:05

Depuis fin mai 2015, donc bientôt 4 mois des douleurs abdomino pelviennes se sont installées, sont constantes et douloureuses.

J'ai mal dès que j'ai eu mes premières selles du matin et après cela me poursuit toute la journée. Allongée, avec du chaud au bas ventre me calme un peu, la marche me calme aussi. Mais si je mange j'ai mal.

J'ai passé radio et échographie abdomino pelvienne RAS
J'ai passé une radio et une échographie de la symphise pubienne RAS
j'ai passe (les douleurs ne passant pas) un scanner abdomino pelvien RAS

pas de masse suspecte, rien qui explique ces nouvelles douleurs.

Avez-vous eu cela ? est-ce ceci l'intestin irritable ? et que faire ? quels médicaments ? je n'ai pas de diarrhée sauf que mes selles (les uniques sont le matin) sont à type de diarrhée et cela pendant 3/4 jours et puis sans explication alors que je n'ai rien changé dans mon alimentation je ne vais plus à la selle ... donc je prends un suppo (éductyl ou à la glycérine) pour libérer un peu ça marche ou marche pas. Je n'ai pas de diarrhées constantes mais c'est sûr mes selles sont molles (pardon pour tous ces détails).

On n'est pas tous pareil, certains souffrant de l'instestin irritable peuvent avoir plusieurs diarrhées dans la journée mais quand même que puis-je avoir ? est-ce lié à la NP ou NC ?

J'aurais besoin de témoignages de personnes qui ont la même chose que moi pour que j'arrête de gamberger et me mettre dans la tête que j'ai une "merde". Mais j'en ai marre d'avoir tout le temps mal.

Soyez gentils (gentilles) répondez-moi (mes douleurs sont principalement pelviennes (une barre tout le long du pubis de gauche à droite) semblant profondes, quelquefois mal dans tout le ventre mais c'est bien le pelvien qui prédomine.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar helene pf » Dim 20 Sep 2015 20:01

coucou Christine, me voilà !

- tout d'abord, le fait de prendre des médics "pour la NP " , tels que Ixprim ,tramadol, antidépresseurs etc... favorise la constipation = poussée d'exonération = plus de douleur NP anale.
- les douleurs "np" peuvent s'étendre vers le bas-ventre : sensation de règles douloureuses, pesanteur vaginale, et douleurs spasmodiques intestinales. Une hypersensibilité générale en parallèle aux douleurs chroniques de la NP, particulièrement côté intestins( notre 2 ème cerveau...!), très alimentés en nerfs...est fréquente.

Bon , ça ne règle pas le problème ...
Personnellement, j'ai trouvé une plus grande régularité des selles avec la prise quotidienne d'ergyprotémyl . ( libre en pharmacie) Sur le conseil d'une pharmacienne et herboriste. j'ai aussi modifié mon alimentation en diminuant le lactose et surtout le gluten. ( je remplace la farine de blé par le sarrasin qui n'en contient pas) .J'' évite certains légumes qui fermentent ( choux par ex )
En cas de douleurs trop pénibles , mon généraliste m'a prescrit du Débridat ( = trimébutine). Efficace chez moi.
Sinon, je me masse beaucoup le ventre, en insistant sur les endroits où ça sonne creux (!)... pour faire circuler les "glouglous" et ballonnements....
La marche fait du bien.
De temps en temps dans la journée, la position 5 mn assise-accroupie n'est pas mal non plus .

bise
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar Lalaith » Dim 20 Sep 2015 20:02

Christine,

Si tes douleurs abdominales sont liées au côlon irritable, tu peux essayer la chlorophylle. Pour tes irradiations pubiennes, je pense que tu devrais arrêter les étirements, et commencer par faire du renforcement plutôt, le contraire donc. Moi aussi j'avais une sorte de barre avant, qui n'existe quasiment plus depuis un an, moment où j'ai commencé le renforcement lombo-pelvien.
Femme 26 ans. Début NP juillet 2014. Synd.myof et hypersensibilité (diag: Nantes et Aix)
Lyrica,laroxyl,crèmes vulvaires, renforcement lombo-pelvien, étiremts.
Juin 2015: infiltrations puden.(G+D) + injections botox à Aix (G+D), du mieux.
Synd.myof. ischio-coccygien apparu suite à manip chiro, janv 2016.
Lalaith
 
Messages: 186
Enregistré le: Ven 1 Aoû 2014 19:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron