Effets NEUROTIN

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Effets NEUROTIN

Messagepar maluna » Mer 16 Avr 2014 07:08

Bjr à tous
Sur ancien forum nous avions un post sur les effets de nos traitements....
Je viens donc aux nvelles de mes copains et copines de "Neurotin" ... en plus de N.P... ;)

Début du traitement Fév 14 avec 200mg matin et soir mais vite régulé à 200mg midi uniquement...moins de grésillements électriques....mais douleurs myofasciales tjrs présentes....à cette dose pas d'effets secondaires notables sauf 2 kg qui peuvent être la cause d'une plus grde sédentarité....

Ds l'attente de vos retours,bises.
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52

Re: Effets NEUROTIN

Messagepar Hugue 44 » Mer 16 Avr 2014 19:16

Monsieur Maluna,
J'ai commencé le Neurontin fin Janvier, en prenant 100 ml trois fois par jour. J'ai suivi les conseils du médecin en augmentant très doucement pour éviter les effets secondaires.Aujourd'hui j'en suis à 600 ml trois fois par jour. Dose maximum indiquée par le professeur Ro...t début janvier. Même avec cette dose les douleurs anales sont toujours là, peut-être certains jours un peu moins fortes, mais d'autres jours (comme aujourd'hui) elles sont insupportables.Je me demande si je dois continuer à prendre ce médicament car l'effet n'est pas celui espéré. Je ne prends aucun autre médicament pour la douleur (Ixprim, Acupan, Tramadol, etc...) ne les supportant pas.
Autrement je vais chez l'ostéopathe 1 à 2 fois par mois, et j'ai commencé des séances de kiné (M. G********).
J'essaie de garder le moral, mais certains jours sont difficiles
Bon courage à toi

Huguette
retraitée - NP depuis mai 2011 - ostéopathe, 2 infiltrations bilatérales - opération 9 juillet 2013 - Neurontin - ostéopathe - kiné - TENS - infiltration ganglion impar - Laroxyl - infiltration nerf pudendal - lyrica -
Hugue 44
 
Messages: 104
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:20
Localisation: Nantes

Re: Effets NEUROTIN

Messagepar Hugue 44 » Mer 16 Avr 2014 20:02

Excuse moi pour cette énorme erreur de frappe, j'ai voulu écrire Bonsoir Maluna.
Huguette
retraitée - NP depuis mai 2011 - ostéopathe, 2 infiltrations bilatérales - opération 9 juillet 2013 - Neurontin - ostéopathe - kiné - TENS - infiltration ganglion impar - Laroxyl - infiltration nerf pudendal - lyrica -
Hugue 44
 
Messages: 104
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:20
Localisation: Nantes

Re: Effets NEUROTIN

Messagepar maluna » Ven 18 Avr 2014 07:55

Bjr Huguette
Merci pour ton retour...si je comprends bien,pas trop de bénéfices pour toi....et des effets secondaires,non, aucuns??
Vous êtes nbreux a évoquer des douleurs anales, j'avoue ne pas comprendre de quoi il peut s'agir...brulures?, gênes après la selle, impression corps étrangé...???

Bises à toutes et tous
PS:Nous ne sommes que 2 sous Neurotin??
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52

Re: Effets NEUROTIN

Messagepar miolichri » Ven 18 Avr 2014 11:44

pour Huguette : en ce qui concerne les douleurs anales, c'est un peu tout cela : brûlures, sensation de corps étranger, impression de soulagement après les selles. J'ai aussi la sensation d'être assise directement sur mes os , sans aucun "amorti"
par les muscles qui souffrent depuis des années, et qui s'atrophient de plus en plus, sans qu'aucun médecin n'ait pu faire un lien entre la NP et cette atrophie musculaire ? Cordialement.
Douleurs depuis 2008 - divers traitements médicamenteux - 1 infiltration - kiné - ostéopathie - TENS...
miolichri
 
Messages: 181
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:00

Re: Effets NEUROTIN -douleurs anales

Messagepar Hugue 44 » Dim 20 Avr 2014 14:29

réponse à Miolichri, éclaircissements pour Maluna,
Oui c’est à peu près cela, sensation de brûlures, déchirures, gonflements, corps étranger qui se tortille dans tous les sens dans le rectum et j’ajouterai crampes engourdissements (anus, fesses) La sensation après l’opération, d’avoir des épingles et picotements dans les fesses a disparu, elle revient de temps en temps mais pas aussi forte . Le matin au réveil, tout va à peu près bien. Les douleurs commencent après les selles et augmentent au fil de la journée. Dès que l’ampoule rectale est à nouveau remplie la douleur augmente, je suis obligée d’aller la vider, ce qui amplifie la douleur et ceci plusieurs fois par jour, plus je vais à la selle, plus j’ai mal. Plutôt de tendance constipée, le transit est très compliqué, je prends du spagulax le matin au lever, je mange des fruits , des pruneaux, mais attention à l’effet contraire, cela arrive de temps en temps. Le fait d’avoir également une rectocèle n’arrange pas les choses. La vessie pleine me provoque aussi des douleurs et la vider apporte un soulagement de courte durée il faut bien le dire. Parfois je n’ai pas envie d’uriner et une simple secousse, monter une marche ou tousser provoque des fuites que je ne peux pas maitriser. J’évite de m’assoir car j’ai aussi l’impression de m’assoir directement sur les os, j’essaie d’améliorer les choses en mettant plusieurs coussins mais il n’y a rien d’idéal. J’ai un coussin KOHL, mais j’ai des difficultés à l’utiliser car je le trouve trop ferme et il me donne mal au coccyx.
Je suis à 9 mois ½ de l’opération et je ne vois pas beaucoup d’amélioration malgré 1800 mg de Neurontin par jour heureusement sans effets secondaires, à part des étourdissements après les prises et la sensation de toujours avoir faim, résultat 2 kilos de plus. Les jours où la douleur est en sourdine (c'est assez rare), je n’ai pas intérêt à trop m’agiter (jardinage, ménage, voiture) car la douleur réapparaît aussitôt très forte. Il faut vivre avec tout cela et certains jours sont très difficiles, surtout les soirées, pas assise, pas allongée sur le dos, c'est compliqué pour regarder la télé, aller au cinéma ou tout simplement lire, aller diner chez des amis. Je le fais en restant debout, je m'appuie au mur pour soulager mes jambes. Pour l'instant je tiens le coup.
Bon courage à tous
Huguette
retraitée - NP depuis mai 2011 - ostéopathe, 2 infiltrations bilatérales - opération 9 juillet 2013 - Neurontin - ostéopathe - kiné - TENS - infiltration ganglion impar - Laroxyl - infiltration nerf pudendal - lyrica -
Hugue 44
 
Messages: 104
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:20
Localisation: Nantes

Re: Effets NEUROTIN

Messagepar maluna » Mar 20 Mai 2014 16:52

Bjr à tous mes copains de Neurotin
Et à tous les autres...
Alors pour moi Tjrs 200mg( soit 2 g de 100 ) en une prise vers 13h par jour...
Je pensai commencer à diminuer pour arrêter, prise de poids...mais douleurs sont de retour depuis consultation et examen ce samedi...
quels sont vos impressions, améliorations, ou effets secondaires, et bien sûr solutions....????
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52

Re: Effets NEUROTIN

Messagepar maluna » Mar 20 Mai 2014 16:54

Bjr à tout mes copains de Neurotin
Et à tout les autres...
Alors pour moi Tjrs 200mg( soit 2 g de 100 ) en une prise vers 13h par jour...
Je pensai commencer à diminuer pour arrêter, prise de poids...mais douleurs sont de retour depuis consultation et examen ce samedi...
quels sont vos impressions, améliorations, ou effets secondaires, et bien sûr solutions....????
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52

Re: Effets NEUROTIN

Messagepar maluna » Jeu 17 Juil 2014 20:49

Bonsoir à tous
J'aimerai des retours qd à la prise de Neurotin...Etes vous tous sous Lyrica?
Et si qq 1 connait diff entre Lyrica, Neurotin, Rivotril ???
Merci
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52


Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités