implant neurostimulateur medulaire

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

implant neurostimulateur medulaire

Messagepar matos » Mar 8 Avr 2014 10:21

Bonjour je voudrais savoir si vous avez un neurostimulateur implanté je voudrais savoir les bien fait ou les inconvénients que cela peut apporter merci d avance
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 06:13
Localisation: dordogne

Re: implant neurostimulateur medulaire

Messagepar Christine64 » Mar 8 Avr 2014 16:08

Implanté non, externe oui. Je pense que ce j'appelle "tens" est un neurostimulateur.

Oui, il a un effet positif pour moi sauf en cas de très fortes douleurs où il n'a pas d'efficacité ou si peu.

Sur des douleurs d'intensité moyenne il me soulage assez bien et j'en suis contente. Heureusement que je l'ai car je ne supporte aucun médicament et je n'ai que le tramadol comme traitement pour m'aider dans ce combat. Les tens sont là pour m'aider également.

Je ne souhaite pas l'implanter pour le moment car je le pose lorsque je suis chez moi et que je suis sûre de ne pas bouger.

L'avantage d'être implanté c'est, je suppose, que vous n'avez pas à accomplir les branchements des électrodes parce que c'est un peu ennuyeux. Aussi peut-être parce que vous en avez besoin plus souvent que moi ? j'espère que d'autres malades vous feront part de leur expérience.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: implant neurostimulateur medulaire

Messagepar matos » Mar 8 Avr 2014 18:15

Merci pour la réponse, le doc Rio... de Nantes me la proposé en implant car j ai déjà étais opère en 2010 bilatérale avec une nette amélioration mais une autre chirurgie de la vessie est venu me réveiller les douleur en 2012 , actuellement sous lyrics et laroxil
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 06:13
Localisation: dordogne

Re: implant neurostimulateur medulaire

Messagepar boudon » Mer 9 Avr 2014 12:49

Bonjour
Tens aussi pour moi, je place les éléctrodes sur la cuisse posterieur, je le mets presque tous les jours en voiture.Cela masque un peu la douleur et moi aussi je prends du tramadol200L.P. le matin.
Pas d'implantation pour moi, en ce moment mésothérapie mais pas d'efficacité à ce jour .
A bienôt
Opérée à Nantes en 2012 d'un syndrome du piriforme, incision glutéale et transversale, section piriforme et tendon pour décompresser le nerf.
TTT:effexor, tens, topalgic 200 L.P., travail sur la perte d'un avant, profite du présent et garde espoir sur un avenir meilleur...
Loisirs : lecture, yoga.
boudon
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:39
Localisation: Clermont

Re: implant neurostimulateur medulaire

Messagepar fred » Mer 16 Avr 2014 08:48

matos a écrit:Merci pour la réponse, le doc Rio... de Nantes me la proposé en implant car j ai déjà étais opère en 2010 bilatérale avec une nette amélioration mais une autre chirurgie de la vessie est venu me réveiller les douleur en 2012 , actuellement sous lyrics et laroxil


Bonjour,

Vous mentionnez avoir été opéré en 2010 avec succès. Pourriez vous préciser ou vous avez été opéré, par qui et avec quels résultats/conséquences. Merci d'avance.
fred
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 15 Avr 2014 19:58

Valium ?

Messagepar Christine64 » Mer 16 Avr 2014 09:18

Je me permets de revenir sur l'emploi de ce "vieux" médicament le VALIUM.

en effet, mon dernier message est passé inaperçu car je n'ai eu qu'une réponse et j'espère encore avoir de votre part quelques réactions, informations etc ... concernant l'utilisation de ce médicament à la place du Rivotril qui m'a été supprimé pour les raisons que nous connaissons tous.

A vous lire ...

merci
Christine
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: implant neurostimulateur medulaire

Messagepar coussinette » Mer 16 Avr 2014 17:32

Je t'avoue que je ne connais le Valium que pour traiter l'anxiété majeure ou dans les sevrages alcooliques, je ne savais pas qu'il pouvait être utilisé pour les névralgies... Bien sûr si la douleur est majorée par des symptômes anxieux, je comprends que ce soit utile mais sinon je ne vois pas :roll:
On connait bien ce médicament en tout cas c'est vrai, donc pourquoi pas tenter, ce n'est pas forcément pire que le reste des médicaments qu'on prend !
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: implant neurostimulateur medulaire

Messagepar miolichri » Mer 16 Avr 2014 17:42

sauf erreur, le VALIUM est un très ancien anxiolytique. Personnellement, on ne m'en a jamais prescrit.
Peut-être a-t-il été plus ou moins remplacé par de nouveaux médicaments, aux effets un peu différents ?
Mais le VALIUM n'est peut-être pas plus mauvais que les autres, et il a plusieurs décennies de prescription
derrière lui.
Douleurs depuis 2008 - divers traitements médicamenteux - 1 infiltration - kiné - ostéopathie - TENS...
miolichri
 
Messages: 181
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:00

Re: implant neurostimulateur medulaire

Messagepar matos » Mer 16 Avr 2014 20:09

J ai étais opérer par doc Ro---- a Nantes en 2010 amélioration estimé a 70 % pour les brûlures et autres douleur mais en 2012 nouvelle chirurgie de la vessie et les douleurs sont revenus mais par grosses crises et beaucoup de difficultés a faire les miction et grosse douleurs apres les défécation . Mais la chirurgie du prof Ro---- est très bien et aucun regret de l avoir fait car si je n aurais pas eu l autre chirurgie de la vessie j irais peut être bien aujourd'hui...
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 06:13
Localisation: dordogne

Re: implant neurostimulateur medulaire

Messagepar Christine64 » Mer 16 Avr 2014 20:23

Merci à tous pour vos réponses concenrant le valium.

je vais donc voir avec mon toubib pour une prescription sachant que je souhaite avant tout qu'il me permette de souffler car je dors très très mal pas tant par la douleur mais je ne sais pas pourquoi.

Du coup, si le Valium me détend peut-être que mes nerfs seront eux aussi détendus.

Pour toi Matos, vraiment pas de chance et plutôt une grosse malchance ; en revanche, j'admire ton optimisme quand même et tes remarques positives concernant l'opération.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Suivante

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités