dérèglement neuro végétatif

Hémorroïde, endométriose, syndrome du piriforme...

Modérateur: cousin54

dérèglement neuro végétatif

Messagepar Audrey77 » Mer 16 Avr 2014 17:37

2 mois après mon syndrome myofascial sont arrivés d'autres problèmes : nausées, reflux, pas d'appétit, ventre gonflé, mal au dos, fatigue puis pouls élevé en non stop. Aujourd'hui, je suis sous traitements anti acides et béta bloquants mais tout ces problèmes secondaires sont devenus bien plus pénibles que les douleurs de base. Après recherches et confirmation par 2 ostéos, mon diaphragme serait bloqué depuis 11 mois, empêchant mon estomac de bien se vider et comprimant mon coeur, tirant aussi sur mes côtes et mon dos. Et tout ça est dû à l'angoisse qui donne des troubles neuro végétatifs.
Ce n'est pas très courant d'avoir cela mais me concernant, c'est vraiment une réaction en chaîne depuis le départ et je n'arrive pas à inverser cela. Est-ce que certains ont la même chose et comment faire pour redonner du mouvement à un ventre qui est bloqué ? J'essaye de faire de la respiration abdominale mais j'ai beaucoup de mal avec mon diaphragme bloqué. Je précise que la digestion se fait mais pas de mouvement, pas de bruit d'estomac car il se vide peu et envoie surtout de l'air dans les intestins.
Ma généraliste ne sait pas quoi faire et j'ai vu plusieurs gastros, peu à l'écoute. Je ne sais plus qui aller voir.
Merci d'avance pour votre aide.
femme 38 ans
douleurs pelviennes continues depuis 02/2013 suite à cystite
syndrome myofascial périnéal et NP évoqués
depuis mai 2013 sont apparus vertiges, nausées, maux estomac, dos, pouls élevé, asthénie, dysbiose,, troubles vue etc.
août 2015 : maladie de Lyme mise en évidence par labo allemand
Audrey77
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 15:44
Localisation: Paris

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar françoise » Mer 16 Avr 2014 22:09

Bonjour Audrey,j'ai aussi eu ce genre de symptomes neuro-végétatifs l'été dernier,du jour au lendemain vertiges,nausées,sueurs nocturnes,etc...j'ai trouvé ça presque pire que les douleurs!je ne sais pas si c'était l'angoisse dûe à cette NP que je ne connaissais pas encore vraiment ou à la NP elle-même,mais cela s'est atténué en quelques semaines,et maintenant disparu.
As-tu essayé la sophrologie?je suis suivie par une sophro-psychologue,et tout est basé sur la respiration,en particulier abdominale.Elle me fait faire des tas d'exercices,je respire moi aussi beaucoup trop "thorax",comme si je voulais protéger mon abdomen et compagnie,et il faudrait justement faire l'inverse,faire respirer son ventre et ses organes...Cela m'est difficile,comme toi,je dois vraiment me contrôler pour ça,mais au moins j'en suis maintenant consciente,j'essaie de faire quelques minutes d'exercices par jour.
Bonne fin de soirée et bon courage,j'espère que tu vas pouvoir te détendre un peu..
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar coussinette » Jeu 17 Avr 2014 07:40

Bonjour, je voulais justement prendre de tes nouvelles Audrey :)

Je ne sais pas exactement ce qu'il te faut, mais je pense que tu as besoin de trouver surtout de l'écoute, quelqu'un avec qui ça passe bien... Je ne sais pas si tu apprécies les massages mais il faudrait que tu trouves quelque chose qui te fasse du bien, te détende. Un soin en institut peut-être ?
As tu tenté l'ostéopathie ? Je ne me souviens plus, pardon, mais les ostéos peuvent travailler sur le ventre, dénouer les choses. Après il faut entretenir les bienfaits comme tu fais par exemple avec la respiration abdominale, peut-être des exercices de sophrologie, de relaxation etc.

Bon courage en tout cas, tu connais l'origine de tes troubles c'est déjà moins angoissant j'imagine. Bise !
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar Audrey77 » Jeu 17 Avr 2014 10:30

Je fais déjà de l'ostéopathie tous les 15 jours. Hier, un ostéo a essayé de dégager mon estomac de mon diaphragme mais pas moyen. C'est chiant car du coup, il se vide peu et moi, je n'ai pas faim et envie de vomir tout le temps. Ma kiné me fait des massages presque chaque semaine et je fais aussi de l'hypnose mais rien ne marche pour l'instant. Je ne sais pas quoi faire. C'est comme si tout était bloqué dans mon ventre. Et pourtant, je suis sûre que si ça se débloquait, même mes douleurs pelviennes diminueraient.
femme 38 ans
douleurs pelviennes continues depuis 02/2013 suite à cystite
syndrome myofascial périnéal et NP évoqués
depuis mai 2013 sont apparus vertiges, nausées, maux estomac, dos, pouls élevé, asthénie, dysbiose,, troubles vue etc.
août 2015 : maladie de Lyme mise en évidence par labo allemand
Audrey77
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 15:44
Localisation: Paris

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar coussinette » Jeu 17 Avr 2014 20:19

Ok, et en traitement tu as essayé un anxiolytique, ou peut-être un décontractant musculaire ? Il doit bien y avoir une solution quand même. Peut-être l' acupuncture ? :roll:
J'espère que tu va trouver une solution, c'est sûr que les douleurs périnéales seraient plus faciles à gérer si ce problème était réglé...
Bise
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar maluna » Ven 18 Avr 2014 08:13

Bjr Audrey

Je suis comme Coussinette, j'attendais de tes nvelles...je vois que tu cherches tjrs des solutions...et je suis ravie que tu puisses enfin béneficier de réponses...c déjà ça....depuis temps!!!
Comme Coussinette, et oui..., je pense à des anxiolitiques....avt ce genre de remarques n'énervait au possible, cpdt, divers épisodes difficiles de ma vie ont fait que j'y ai eu recours....et je dois avouer que agissant sur notre angoisse et énervement, ils agissent sur bcp de nos maux en général...lorsque je prends je ne prends rien d'autre à côté...plus d'anti-douleurs,rien....ça me soulage mm douleurs lombaires etc...
Mon médecin me trescrit du valium,ou du xanax...1 à é comp par jour, plutôt 1 le soir, et ça va mieux...1 comp par jour tu apprécieras le peu...
Voilà ma belle,bon courage, bises.
Il faut vraiment te libérer de tes angoisses, ce fameux ostéo sur les Yvelines m'a bcp aidé avec son auriculothérapie...essaies...
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar Audrey77 » Ven 18 Avr 2014 10:40

Je prends du Miorel dans la journée et souvent un Valium le soir mais je n'ai pas noté d'effet sur mon blocage de diaphragme et je ne sais pas trop quel médecin voir pour ça. Ma généraliste ne veut plus me voir, j'ai l'impression... Je vois un nouveau gynéco la semaine prochaine, j'espère qu'il sera plus à l'écoute car mes problèmes sont assez atypiques mais il faudrait les régler car ça a un impact sur mon périnée car je n'arrive pas à bien respirer. Merci pour vos réponses, en tout cas.
femme 38 ans
douleurs pelviennes continues depuis 02/2013 suite à cystite
syndrome myofascial périnéal et NP évoqués
depuis mai 2013 sont apparus vertiges, nausées, maux estomac, dos, pouls élevé, asthénie, dysbiose,, troubles vue etc.
août 2015 : maladie de Lyme mise en évidence par labo allemand
Audrey77
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 15:44
Localisation: Paris

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar fanfan » Ven 18 Avr 2014 13:47

En ce moment je suis en crise donc purée pomme de terre carotte riz, compote de fruit pour les brulures d'estomac, les nausées des le lever, biscotte et regime sans gluten, sans lait pour voir si les douleurs s'estompent comme m'a dit l'homeopathe

Je recommence l'eau d'argile blanche(conseil de l’homéopathe) 1 cuillère d'argile blanche a laisse la nuit dans un verre d'eau et boire au réveil que l'eau, ca calme les nausées
femme 69ans(région parisienne) myofasciite macrophage puis NP évoqué depuis 2008 douleurs fessières et périnée. lamaline, rivotryl et oxygénothérapie pour la douleur emplâtre versatis. Tens acupuncture kiné/osteo bouillotte plutôt chaude
J’espère toujours que demain ça ira mieux
fanfan
 
Messages: 65
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 08:38

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar Audrey77 » Ven 18 Avr 2014 14:08

Pour moi, cet état est non stop depuis 11 mois. L'alimentation n'est pas en cause. J'ai toujours fait très attention et ai souvent pris des plantes. J'ai perdu 5 kilos dont 4 en mai dernier où mon état était tel que je n'ai pu manger durant 2 semaines et pourtant, mon ventre était archi gonflé et mes nausées incessantes. De toutes façons, comme mon estomac se vide mal, je mange très peu. Apparemment, le diaphragme appuie dessus donc l'estomac envoie beaucoup d''air dans les intestins et la pression créé des reflux en continu. Le seul truc qui m'a un peu calmée, c'est de l'Inexium contre les reflux à forte dose que je prends depuis juin dernier. Il faudrait que je trouve un très bon gastro qui connaît l'impact du diaphragme sur la digestion car ceux que j'ai côtoyés ne connaissent que les problèmes basiques, pas les cas atypiques et ne veulent surtout pas s'embêter avec moi !
femme 38 ans
douleurs pelviennes continues depuis 02/2013 suite à cystite
syndrome myofascial périnéal et NP évoqués
depuis mai 2013 sont apparus vertiges, nausées, maux estomac, dos, pouls élevé, asthénie, dysbiose,, troubles vue etc.
août 2015 : maladie de Lyme mise en évidence par labo allemand
Audrey77
 
Messages: 169
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 15:44
Localisation: Paris

Re: dérèglement neuro végétatif

Messagepar coussinette » Ven 18 Avr 2014 16:40

Regarde là, il y a des exercices de respiration spécialement pour débloquer le diaphragme. Je ne sais pas si ça te suffira pour le décoincer vu que ça fait longtemps, mais peut-être que petit à petit ça peut te soulager ? En même temps ça doit ressembler à ce que tu fais déjà... Elle dit au moins une fois par heure, donc c' est une vraie habitude à prendre.
http://exercicesdebienetre-roselyne.blo ... ation.html

Je vois une autre vidéo aussi : https://www.youtube.com/watch?v=m6McjwbF1so
Même si ça ne fait pas de miracle, peut-être qu'à force ça va t'aider
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Suivante

Retourner vers Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités