fausse pudendalgie , vraie coccygodynie

Hémorroïde, endométriose, syndrome du piriforme...

Modérateur: cousin54

fausse pudendalgie , vraie coccygodynie

Messagepar parapotiste » Mer 15 Oct 2014 15:58

L'apparition simultanée d'une prostatite non bactérienne et de douleurs en position assise ont amené mon urologue à diagnostiquer " à coup sûr" une pudendalgie. L'EMG pratiquée par le Dr. D....à Strasbourg a confirmé la pudendalgie. Une infiltration en début 1014 n'a rien amené. Un autre neurologue et un ostéopathe sont passés 100% à côté de mon mal réel.
Ce n'est qu'avec ma kiné que la douleur a pu etre localisée au niveau sacro - coccygien. Des recherches perso sur le net m'ont amené aux publications du docteur M.....de Rennes sur la coccygodynie. J'ai ainsi pu orienter valablement le Professeur M.......... du CETD de Strasbourg qui m'a infiltré parfaitement dans l'articulation douloureuse quoique non luxée d'après les clichés dynamiques effectués ( position debout + assise douloureuse) Résultats tres probants : j'estime à 80 % la disparition de la douleur après 15 jours et ce pendant un mois .
Suis en attente d'une deuxième infiltration .
parapotiste
 
Messages: 13
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 18:55

Re: fausse pudendalgie , vraie coccygodynie

Messagepar Jack Sparrow » Mer 15 Oct 2014 17:47

YES :P
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: fausse pudendalgie , vraie coccygodynie

Messagepar Digitale » Jeu 16 Oct 2014 20:37

Super qu'on ai trouvé ce que tu as. J'espère que ça se guérit !
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51

Re: fausse pudendalgie , vraie coccygodynie

Messagepar parapotiste » Mer 22 Oct 2014 21:51

Merci Digitale , merci Jack!
parapotiste
 
Messages: 13
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 18:55

Re: fausse pudendalgie , vraie coccygodynie

Messagepar Jack Sparrow » Jeu 23 Oct 2014 03:09

J'aurais pû être jaloux, mais je préfère me réjouir pour toi, ça me fait plaisir d'autant plus que tu as étudié pour orienter les médecins...C'est un encouragement pour nous tous, et une source d'espoirs
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: fausse pudendalgie , vraie coccygodynie

Messagepar steina » Sam 15 Nov 2014 18:03

eh ben, si maintenant c'est au malade de dire au médecin ce qu'il a, ça craint! Tant mieux pour toi en tout cas et bravo!
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11

Re: fausse pudendalgie , vraie coccygodynie

Messagepar PAULETTE » Ven 7 Juin 2019 09:03

Bonjour

J.ai le même problème
Un médecin pense à la névralgie mais un autre penche pour une coccygienne
Pouvez vous me dire si une coccygienne peut donner des douleurs anales’ style ficelle qui tire
Et pesanteur
Merci de vos reponses
Dois je faire une infiltration dans le coccyx pour voir si cela vient de la
Cordialement
PAULETTE
 
Messages: 63
Enregistré le: Jeu 30 Mai 2019 05:54

Re: fausse pudendalgie , vraie coccygodynie

Messagepar David75 » Sam 15 Mai 2021 14:41

Bonjour Paulette,
Je prends connaissance de votre post et souhaitais savoir où vous en étiez au niveau du traitement de votre coccygodynie.
De mon côté, j'ai fait récemment l'infiltration du coccyx (xylocaine+corticoïdes) mais cela a agravé les douleurs !
Le médecin de la douleur m'a proposé la mésothérapie (injection sous cutanée de Laroxyl, Lidocaïne et Catapressan) ainsi qu'un bloc test du ganglion impar. Un autre m'a proposé la stimulation transcutanée du nerf vague (via une électrode auriculaire).
Et vous, où en êtes vous ?
David
David75
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 25 Avr 2021 17:47
Localisation: PARIS


Retourner vers Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron