mon "médicament" à moi

Déposez vos témoignages sur vos améliorations durables et significatives.

Modérateur: cousin54

mon "médicament" à moi

Messagepar sophie56 » Jeu 23 Oct 2014 15:56

Bonjour, Je passe sur mon historique névralgique qui dure depuis 5 ans, juste pour vous dire que j'ai enfin trouvé qqchose qui me fait passer des journées "normales" à condition de ne pas s'assoir : je courre ! 2 fois par semaine entre 8 et 10 km à chaque fois. Pas de douleur en courant, qq douleur après et encore pas toujours et des journées entières ensuite à ne plus souffrir! Je conserve mon traitement : Miorel, Laroxyl et Lyrica. J'ai un tapis roulant dans mon garage en cas de mauvais temps. Et pour soutenir tout les malades quel qu'ils soient je fais les courses contre le cancer du sein, la mucoviscidose .....Voilà, 4 ans après la chirurgie de Nantes, après plusieurs infiltrations, je vois un peu le bout du tunnel...Bon coure à tous et SPORTIVEMENT votre !
sophie56
 
Messages: 10
Enregistré le: Mer 9 Avr 2014 07:08

Re: mon "médicament" à moi

Messagepar claudmi56 » Jeu 23 Oct 2014 18:37

bonsoir Sophie - je pense que comme moi tu es dans le 56. Ton témoignage me redonne du courage ! Je vais être opérée à Nantes le mois prochain, et j'espère bcp un mieux, surtout pouvoir remarcher ! Actuellement je ne peux faire + de 200 m sans augmenter de bcp les douleurs qui deviennent insupportables. Perso, j'ai fait de la course à pied pendant 20 ans et c'est cette saloperie de NP qui m'a clouée sur place depuis 2005, sauf quelques mois de répit.

Si tu veux m'appeler, je serais heureuse de parler de ton expérience. Claudine M.
NP gauche depuis 2005 suite fracture coccyx - améliorée en 2006 par magnétiseur,18 mois - rechute en 2008- ostéo à Rennes : 80 % de mieux 2 ans - reprise douleurs, l'ostéo ne peut plus rien. Léger mieux avec méso à Rennes. OP à Nantes en nov dernier. J'attends la vraie amélioration. Séroplex et Prazepam.
claudmi56
 
Messages: 43
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 15:43

Re: mon "médicament" à moi

Messagepar tulipe » Jeu 23 Oct 2014 18:39

bonsoir sophie

quelle est ta dose du laroxyl ?

MERCI DE me répondre

tulipe
opérée à aix en 2013 - douleurs réapparues depuis début 2016 (douleurs aléatoires parfois difficiles)- aucun médicament - je prévois éventuellement le botox à aix (à voir)
tulipe
 
Messages: 215
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 17:27

Re: mon "médicament" à moi

Messagepar claudmi56 » Jeu 23 Oct 2014 18:40

re - zut, j'ai cru t'envoyer un MP et voila mon n° de tél qui apparait sur le site... je vais essayer d'annuler !
NP gauche depuis 2005 suite fracture coccyx - améliorée en 2006 par magnétiseur,18 mois - rechute en 2008- ostéo à Rennes : 80 % de mieux 2 ans - reprise douleurs, l'ostéo ne peut plus rien. Léger mieux avec méso à Rennes. OP à Nantes en nov dernier. J'attends la vraie amélioration. Séroplex et Prazepam.
claudmi56
 
Messages: 43
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 15:43

Re: mon "médicament" à moi

Messagepar sophie56 » Ven 24 Oct 2014 06:07

bonjour,
Je prends 25 gouttes de Laroxyl : avant de courir j'étais à 27, on peut penser que la baisse est insignifiante !!! peut-être mais moralement elle fait du bien ! Je prends également 200 mg le lyrica matin et soir. Depuis mon opération bilatérale j'ai fait 2 infiltrations de botox au niveau du ganglion impar : à l'époque j'étais la seule à en avoir fait 2 et je pense que cela m'a été très bénéfique . J'ai fait médecin-ostéo, sophrologie mais le plus efficace reste la course !!! Pour répondre à ma collègue du 56, je préfère discuter par mail car à chaque fois que je parle ouvertement de ma NP, les douleurs ressurgissent !! difficile à comprendre, pas très rationnel mais bien réel !!
Bisous à tous et continuez de croire à l’amélioration, elle existe qqpart....
sophie56
 
Messages: 10
Enregistré le: Mer 9 Avr 2014 07:08

Re: mon "médicament" à moi

Messagepar Jack Sparrow » Ven 24 Oct 2014 12:56

Si tu savais à quel point j'aimerais courir à nouveau. ..
Jen ai même rêvé une nuit...
Mais je suis pas sur que tu parviennes à convaincre beaucoup de monde ici...On a deja bien du mal à marcher, alors imagines...
Mais je suis ravi que tu puisses, et qu'en plus, ça te soulage...Continue, cours, Forest, cours... :roll:
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: mon "médicament" à moi

Messagepar helene pf » Ven 24 Oct 2014 13:33

marcher 1h ou 2...AU RALENTI me fait du bien ...
les seules fois où je cours...quelques mètres(!), c'est pour ne pas rater le tram qui arrive !..... :cry: mais p"t'être que je ferais mieux de prendre le tram suivant !......... :roll:
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: mon "médicament" à moi

Messagepar Christine64 » Ven 24 Oct 2014 16:18

Mais si le tram arrive c'est qu'il n'est pas passé !!! alors pourquoi courir après un tram qui arrive, et si tu le vois arriver c'est que tu es là ? en voilà des idées !!!

je plaisante bien sûr !!!!

Yes pour la marche .... yes, yes et re-yes !!!
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: mon "médicament" à moi

Messagepar sophie56 » Ven 24 Oct 2014 16:29

Je sais que bcp de personnes doivent se dire "ouais, pour courir, elle n'a pas dû passer par ce que l'on endure"...mais si, douleur coté à 10/10 j'ai connu, marcher les jambes écartées car le moindre frottement me déchirais les organes, oter ma culotte dès que j'arrivais chez moi....j'ai connu tout cela et espère ne jamais le revivre! Je voudrais juste vous dire la phrase qu'un de mes clients (je suis professionnelle de santé...le comble!!) m'a dit un jour : "il y a forcément quelqu'un quelque part qui peut quelque chose pour vous"...je m'y suis accrochée et j'avais raison. Ce n'est pas qqun mais qqchose. Il y a 2 ans, je n'osais même pas accélérer le pas pour traverser les passages piétons. J'ai accepté tout les traitements que Nantes m'a proposé quitte à servir de cobaye..par contre, il faut pouvoir suivre financièrement car cela a un coût il ne faut pas se voiler la face; les infiltrations, ce n'est pas remboursées, le gazoil non plus!!! Je vois souvent les NPistes se "plaindre" que les gens qui vont mieux boudent les forum alors si je peux ce soir vous dire une chose à toutes et à tous c'est "qu'il y a forcément quelqu'un quelque part qui peut quelque chose pour vous!"
sophie56
 
Messages: 10
Enregistré le: Mer 9 Avr 2014 07:08

Re: mon "médicament" à moi

Messagepar Christine64 » Ven 24 Oct 2014 16:40

Sophie,

je n'ai peut-être pas compris, c'est quoi ce quelque chose qui a fait pour toi ??? la course à pied ?

Ancienne coureuse à pied, j'ai arrêté d'en faire mais je me dis pourquoi pas, pourquoi en étant malade de la NP tu ne pourrais pas en faire ??? il faut admettre que nous n'avons pas tous les mêmes douleurs aux mêmes endroits avec des mêmes intensités.

donc, ce que tu peux faire c'est bien, moi je ne peux plus (parce que je n'ose pas et puis depuis le temps que j'ai arrêté et compte tenu de mon âge ce ne serait pas prudent) mais je marche à la place. Et comme pour toi, on doit penser que je ne souffre pas trop pour faire de la marche ... et bien si des fois j'ai mal, très mal ...

si je ne le fais plus qu'est-ce que je vais faire ? me morfondre chez moi ?

donc Sophie continue ... continue ....

J'aimerais bien trouver quelqu'un ou quelque chose pour moi, j'ai déjà trouvé en partie (marche, Qi Gong et peinture) mais comme j'ai de nouvelles douleurs (dues à la NP ??? je ne sais pas) et bien j'en ai marre et je voudrais maintenant trouver .... quelqu'un ou quelque chose qui me permette au moins de continuer ce que je fais déjà et continuer tout court dans ma vie de jeune retraitée.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Suivante

Retourner vers Des résultats encourageants (améliorations et guérisons de la maladie)

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités