mon "médicament" à moi

Déposez vos témoignages sur vos améliorations durables et significatives.

Modérateur: cousin54

Re: mon "médicament" à moi

Messagepar steina » Ven 24 Oct 2014 18:24

je ne suis pas coureuse mais randonneuse. Dimanche j'ai fait 15 kms. C'était la 1ère rando depuis l'opération; peut-être y suis je allée un peu fort car l'amélioration que j'avais depuis une dizaine de jours s'est envolée: retour à l'inconfort de la NP. :mrgreen:
début Np avril 2013; opérée à Nantes en avril 2014; traitement: Lyrica et Laroxyl; utilisation du froid et du tens.
steina
 
Messages: 201
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:11

Re: mon "médicament" à moi

Messagepar Jack Sparrow » Ven 24 Oct 2014 22:16

Eh ben, bravo mesdames. ..
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: mon "médicament" à moi

Messagepar sophie56 » Sam 25 Oct 2014 07:21

Claudine,

Avez-vous essayé le TENS : stimulateur trans-cutané externe. Lors de mes grosses crises, c'était la seule chose qui me soulageais presque totalement avec aucuns effets secondaires ni accoutumance. Un généraliste peu le prescrire et je pourrais vous donner en MP la marque du mien...
sophie56
 
Messages: 10
Enregistré le: Mer 9 Avr 2014 07:08

Re: mon "médicament" à moi

Messagepar claudmi56 » Sam 25 Oct 2014 17:43

oui, Sophie je possède un TENS et je m'en sers lorsque la douleur est trop forte.. aucun effet secondaire, c'est sûr !
NP gauche depuis 2005 suite fracture coccyx - améliorée en 2006 par magnétiseur,18 mois - rechute en 2008- ostéo à Rennes : 80 % de mieux 2 ans - reprise douleurs, l'ostéo ne peut plus rien. Léger mieux avec méso à Rennes. OP à Nantes en nov dernier. J'attends la vraie amélioration. Séroplex et Prazepam.
claudmi56
 
Messages: 43
Enregistré le: Dim 1 Juin 2014 15:43

Re: mon "médicament" à moi

Messagepar Christine64 » Sam 25 Oct 2014 17:45

Moi aussi, je l'utilise très très régulièrement.

Sur les douleurs fortes cela ne m'est pas très efficace ; en revanche, sur des douleurs moyennes oui .... je suis très contente de l'avoir.

Il faut juste savoir que l'effet n'est valable que le temps de la pause ou guère plus mais c'est déjà ça et bon à prendre et effectivement cela évite peut-être de prendre davantage de médicaments.

Hélas cela ne marche pas sur tout le monde, mais il faut essayer.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: mon "médicament" à moi

Messagepar Hugue 44 » Sam 25 Oct 2014 18:51

J'utilise également le TENS depuis quatre mois, peut-être aucun effet secondaire mais également aucun effet sur la douleur pour moi quelle soit faible ou forte et je ne parle pas des médicaments comme NEURONTIN, LAROXYL qui ne me paraissent pas d'une grande efficacité, mais comme dit Christine, il faut essayer.
retraitée - NP depuis mai 2011 - ostéopathe, 2 infiltrations bilatérales - opération 9 juillet 2013 - Neurontin - ostéopathe - kiné - TENS - infiltration ganglion impar - Laroxyl - infiltration nerf pudendal - lyrica -
Hugue 44
 
Messages: 104
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:20
Localisation: Nantes

Re: mon "médicament" à moi

Messagepar Christine64 » Sam 25 Oct 2014 18:59

Ce soir je l'ai là sur moi mais sur mes nouvelles douleurs qui me désespèrent.

J'ai très très très très mal au bas ventre, cette barre qui ne me lâche plus .... j'ai mis le tens au cas où ... je l'ai depuis un quart d'heure je vais voir. Je vais de toute façon m'allonger car je n'en peux plus !!! c'est trop fort !

je vais recommencer à gamberger .... NP pas NP .... ????

Pas de descente d'organes d'après ma gynéco qui ne m'a pas fait d'écographie, du coup j'ai pris Rv à nouveau mais il me faut attendre le 25 novembre .. JE VEUX qu'elle me fasse une écographie pelvienne et s'il n'y a rien ce sera peut-être la NP.

Vous avez ça vous aussi, tout le temps, de temps en temps ? répondez-moi svp , ce soir j'ai besoin de vous.

:| :|
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: mon "médicament" à moi

Messagepar fanfan » Sam 25 Oct 2014 19:41

La marche peut m'aider a aller mieux a condition que la douleur soit tolérable, mais souvent elle m'aide beaucoup

Vous n'allez peut être pas me croire mais a force de régime sans gluten (a vérifier même dans les médicaments spasfond....) je vais mieux ou est-ce l’auriculothérapie. Mais je sais que l'autre jour j'ai fait un écart un peu de tofu panné au fromage et bien les brulures ont ete terrible, j'ai du boire beaucoup d'infusion et me remettre au régime forcé et passe 2 jours allongée avec des patch chaud froid enfin rien n'y faisait

C'est le neurologue puis le rhumatologue qui m'ont demandé de faire cet essai plus de 3 mois. Je ne dis pas que j'ai plus mal mais je peux rester assise, avec une douleur acceptable

La marche peut m'aider a aller mieux a condition que la douleur soit tolérable, mais souvent elle m'aide beaucoup, faudrait-il que je marche tous les jours, j'attends de savoir ce que le centre douleur va me conseiller (traiter la douleur sans médicaments) je n'attends que ça le rivotryl entraine des apnées, le lamaline une dépendance et constipation
femme 69ans(région parisienne) myofasciite macrophage puis NP évoqué depuis 2008 douleurs fessières et périnée. lamaline, rivotryl et oxygénothérapie pour la douleur emplâtre versatis. Tens acupuncture kiné/osteo bouillotte plutôt chaude
J’espère toujours que demain ça ira mieux
fanfan
 
Messages: 65
Enregistré le: Lun 14 Avr 2014 08:38

Re: mon "médicament" à moi

Messagepar françoise » Sam 25 Oct 2014 21:56

Christine ,décidément comme les "pipis" du soir,cela m'arrive aussi,j'ai parfois un jour ou deux de sorte de barre sur la vessie;je mets ça sur mes douleurs itinérantes NP ,ou est-ce du au transit..je ne sais pas,mais ça finit par passer et faire mal ailleurs..
J'ai aussi parlé echo doppler pelvien à mon généraliste et à mon ostéo,tous deux plutot sceptiques ..mais mon médecin va se renseigner,aucune idée si cet exa se fait chez les angiologues du coin..
Essaie de ne pas paniquer,chaque jour l'un après l'autre,nous avons souvent des sortes de crises qui finissent par se calmer un peu,je suis sure que c'est ce qui va aussi se passer cette fois pour toi,
bon courage,bonne nuit surtout,amicalement,
Françoise
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: mon "médicament" à moi

Messagepar françoise » Sam 25 Oct 2014 22:00

Ah j'oubliais le principal:quand j'ai cette barre,je prends pour une fois un anti-inflammatoire,style optifen 400,il me semble que cela me soulage,comme s'il y avait cette fois une composante d'irritation du système,ou alors c'est psychologique..!
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Des résultats encourageants (améliorations et guérisons de la maladie)

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités