NP et douleur en position allongée

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

NP et douleur en position allongée

Messagepar jean29 » Mer 11 Mar 2015 14:15

Bonjour

Je lis presque partout que les personnes atteintes de NP n'ont pas de douleurs en position allongée.
Pourtant ce n'est pas mon cas ! J'ai une NP depuis 1 mois 1/2 et depuis 2 semaines je ne suis plus capable de dormir ni sur le ventre ni sur le dos. Je dois me mettre de côté (que d'un côté car l'autre est aussi douloureux !) en position foetus.
J'ai eu 2 à 3 nuits plus calmes le weekend dernier mais depuis 2 nuits c'est reparti et c'est juste horrible. J'ai bien sûr mal dès que je m'assois.

Comment est-ce possible ??

J'ai eu une infiltration il y a 2 semaines et toujours pas d'effets (je commençais déjà à avoir mal allongé avant l'infiltration donc je ne pense qu'elle soit la cause de cette nouvelle douleur)
jean29
 
Messages: 12
Enregistré le: Mar 3 Fév 2015 18:44

Re: NP et douleur en position allongée

Messagepar Marie-Claire » Mer 11 Mar 2015 17:23

La position allongée ne change rien à mes douleurs intenses !
Depuis 2008 - Syndrome de la queue de cheval - paraplégique incomplète - Douleurs neuropathiques intenses : étaux et brûlures en continu avec des pics insupportables -
Marie-Claire
 
Messages: 255
Enregistré le: Mer 19 Nov 2014 21:01

Re: NP et douleur en position allongée

Messagepar JOE51 » Mer 11 Mar 2015 17:52

Idem pour moi, je trouve même que depuis qq temps, je souffre plus couchée que assise........... J'ai tout essayé, chaleur, changement de matelas deux fois sans aucune amélioration.
L'équipe de Nantes m'a parlé d'une NP certaine mais atypique.

JOELLE
Début douleurs fin 2OO6 - Diagnostiquée en aout 2OO8 - Prise en charge à NANTES : 4 infiltrations
confirmant la NP mais sans résultat sur les douleurs. Chirurgie proposée.
RIVOTRIL - LAROXYL - IXPRIM - VERSATIS -
Octobre 2014 : sciatique : IRM : hernie discale - KINE
JOE51
 
Messages: 17
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 15:37
Localisation: LIMOUSIN

Re: NP et douleur en position allongée

Messagepar maluna » Mer 11 Mar 2015 19:34

Moi ossi , mes douleurs np sont apparemment myof, style sciatique surtout...et svt je suis génée la nuit, je connais tres bien les nuits blches...
Quelles sont vos douleurs la nuit ?
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52

Re: NP et douleur en position allongée

Messagepar matos » Mer 11 Mar 2015 19:36

Pour ma part la position allongée me soulage beaucoup quand j'ai la cuisson après la miction je suis obligé de m allonger et ou que je me trouve .
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 06:13
Localisation: dordogne

Re: NP et douleur en position allongée

Messagepar coussinette » Mer 11 Mar 2015 21:54

La position allongée me soulage mais pas immédiatement, et tourner dans tous les sens aggrave la douleur. As-tu essayé de dormir sur le côté avec un coussin entre les cuisses ? Chez moi ça limite les frottements des zones sensibles et aide à détendre les muscles fessiers, et souvent je dois me forcer à ne pas bouger pour que la douleur passe... plus de l'ixprim.
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: NP et douleur en position allongée

Messagepar Hugue 44 » Jeu 12 Mar 2015 06:30

Pour moi la position allongée sur le dos ou même le côté est vite insupportable, la douleur (toujours anale) augmente très vite. Je dors sur le ventre, le plus difficile est de regarder la télé, ou lire car en étant sur le ventre c'est le cou qui devient très douloureux. il m'arrive de regarder la télé debout ou à genoux les coudes appuyés sur le lit ce qui n'est pas très reposant.
retraitée - NP depuis mai 2011 - ostéopathe, 2 infiltrations bilatérales - opération 9 juillet 2013 - Neurontin - ostéopathe - kiné - TENS - infiltration ganglion impar - Laroxyl - infiltration nerf pudendal - lyrica -
Hugue 44
 
Messages: 104
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:20
Localisation: Nantes

Re: NP et douleur en position allongée

Messagepar jean29 » Jeu 12 Mar 2015 13:07

Quand j'ai mal en position allongée, je ressens une cuisson intense en bas du dos et en haut de la fesse gauche.
C'est impossible de s'endormir avec cette douleur. Je ne peux me mettre que sur un seul côté et manque de bol, je ne suis pas du tout habitué à m'endormir sur ce côté !
C'est vrai que la douleur est un peu moindre quand je mets une grosse couverture entre les jambes mais c'est juste un petit peu moins douloureux.
5 nuits blanches consécutives la semaine dernière. Du répit le weekend dernier et depuis 2 nuits c'est reparti.
Je craque.
jean29
 
Messages: 12
Enregistré le: Mar 3 Fév 2015 18:44

Re: NP et douleur en position allongée

Messagepar marie christine » Jeu 12 Mar 2015 14:20

Bonjour à tous,
Pour moi la position allongée me soulage mais il ne faut pas que je bouge d’un centimètre. Le plus dur est de s'installer, et....... de trouver le sommeil.
Les nuits d'insomnie sont mon lot quotidien bien souvent je m'endors vers 3 h 3 h30 et vers 5 h30 la première miction réveille mes douleurs.En arrêt de travail j’ai la chance de pouvoir me reposer quand j'en ai besoin . Je suis très vite fatiguée par les actes de la vie courante. Je ne sais plus ce qu'est une journée "normale sans douleurs".
bon courage à vous.
Bises
Mc
cystites à répétition . Diagnostic NP en mars 2014. Cystocèle diagnostiquée mai 2015.
3 infiltrations , lyrica efficace 3 mois arrêté à 600mg .Importantes pertes de mémoire.Lamaline 8 à 10 gélules+3 à 4 suppos par jour . Utilise le tens 8 fois par jour à divisé la consommation de médicaments par 10
marie christine
 
Messages: 26
Enregistré le: Ven 20 Fév 2015 16:08
Localisation: nord

Re: NP et douleur en position allongée

Messagepar maluna » Jeu 12 Mar 2015 15:28

Ce sont donc des douleurs myofasciales alors...???
41 ans, Sympt cystite persistants Avril 13, suspicion n.p Août 13
Diag Fév 14 par Dr Baut: N.p droite supposée et Synd- Myof , infiltration proposée puis annulée,
Neurotin proposé 900mg par jour, jms dépassé 300mg ,kiné/ostéo
Mai 14 en voie de guerrison,Sep-oct 14 rechute...
maluna
 
Messages: 444
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:52

Suivante

Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités