Re: implantation neurostimulateurs

Médicaments, infiltrations et leurs effets.

Modérateur: cousin54

Re: implantation neurostimulateurs

Messagepar matos » Ven 24 Avr 2015 23:56

Dans mon métiers je conduit une pompe a béton et on manipule de la tuyauteries et s est très lourd dans des positions pas très confortable s est de cela que j ai peur d avoir mal au dos ou que l électrode bouge je ne sais pas mon poids a moi s est sur j ai pas maigri le lyrica n aide pas ni l anti depresseur le seroplex mais bon on verra bien il faut bien que je reprenne un jour car je suis pas encore a la retraite
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 06:13
Localisation: dordogne

Re: implantation neurostimulateurs

Messagepar Jack Sparrow » Sam 25 Avr 2015 04:02

Ok, mais précise bien au médecin du travail pour la reprise les conditions dans lesquelles tu bosses, le poids du tuyeau, les vibrations pendant les dépotages, les stations assises prolongées au volant, AVEC, au cµl une toupie avec plusieurs tonnes de béton,
et un traitement de cheval contre la douleur. Ca paraît assez irréel. En tous cas, j'espère que tu n'auras pas de soucis, je ne crois pas trop que le Ns puisse facilement se déplacer, , sauf si le fil qui le relie à l'électrode est trop court ( c'est déjà arrivé ).
Si j'étais ton médecin du travail, je te recyclerais pour faire les photocopies, préparer les cafés, et promener le chat de la patronne.
Hélas, je ne suis pas ton médecin. Dommage pour toi, , bon courage, et profite bien de tes derniers jours de calme.
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: implantation neurostimulateurs

Messagepar matos » Sam 25 Avr 2015 18:57

Bonjour Jack tu peux pas savoir a quel point on rigole en te lisent et je trouve ca magnifique tu nous mets la bonne humeur et in en a besoin encore merci .
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 06:13
Localisation: dordogne

Re: implantation neurostimulateurs

Messagepar Hugue 44 » Mer 1 Nov 2017 00:23

Bonsoir Matos
J'habite Nantes et je viens de voir le Dr LE..QUE au CHU de Nantes, remplaçante du Dr La..t.
La névralgie est apparue en 2011. J'ai tout essayé, ostéopathe, , infiltration, médicaments, opération e 2013, ré-infiltration ganglion impar avec le Dr Ri...lt aux nouvelles cliniques nantaises. Rien ne marche. Actuellement je fais de l'hypnose, cela m'aide au moins à gérer la douleur et je vais une fois par semaine chez le kiné M. Gué...eau; On me propose , dans le cadre d'un protocole de recherche, l'implantation d'un neurostimulateur. J'ai un peu peur, mais je dois me rends à l'évidence je n'ai pas d'autre choix pour améliorer ma situation (douleurs horribles à l'anus, aux fesses, sous les fesses, les cuisses), les douleurs se déclenchent aussitôt les selles, pas de position assise, pas se baisser, rien soulever, pas allonger sur le dos, les seules positions possibles sont debout et sur le ventre.
Pour toi qu'en est-il maintenant ? J'aimerai avoir tes impressions.
Le docteur me laisse le temps de la réflexion, mais j'avoue qu'il m'est difficile de prendre une décision.
Merci de ta répose

HUGUE44
retraitée - NP depuis mai 2011 - ostéopathe, 2 infiltrations bilatérales - opération 9 juillet 2013 - Neurontin - ostéopathe - kiné - TENS - infiltration ganglion impar - Laroxyl - infiltration nerf pudendal - lyrica -
Hugue 44
 
Messages: 104
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 14:20
Localisation: Nantes

Re: implantation neurostimulateurs

Messagepar Christine64 » Mer 1 Nov 2017 18:50

Hugue,

je pense qu'effectivement il te reste cette solution mais il faut prendre la précaution de l'essai avant, pas d'implantation définitive au premier coup comme certains le font.

L'essai permet de voir si le neurostimulateur peut te calmer et si malheureusement ça ne marche pas on peut tout enlever.

Et c'est plutôt rassurant d'effectuer cette préparation à une éventuelle future implantation.

Si mes douleurs au pied droit (côté de mes névralgies pudendale et clunéale) ne cessent pas, je vais l'envisager sérieusement moi aussi car cela devient aussi invivable.

Pour toi, puisqu'on se connait bien, il me semble que tu avances dans ton cheminement et qu'effectivement ce serait une solution pour toi. Comme tu le dis : TOUT A ETE ESSAYE SUR TOI et RIEN NE MARCHE !

Bises
Christine
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: implantation neurostimulateurs

Messagepar marie pig » Dim 26 Nov 2017 16:39

je dois me faire implantée en janvier 2018 pouvez vous me donner des nouvelles tout ceux qui on fait cette implantation
Merci d'avance j'attends de vos nouvelles
Marie Pig
marie pig
 
Messages: 17
Enregistré le: Mer 8 Nov 2017 10:36

Re: implantation neurostimulateurs

Messagepar Mad30 » Lun 27 Nov 2017 11:11

Bonjour Marie,

Je n'ai pas d'expérience perso sur les neurostimulateurs mais tu peux lire le post ci-dessous qui en parle

viewtopic.php?f=20&t=952

A+
Premiers symptômes en février 2015, douleur toujours présente mais passée de 5/10 de moyenne à 2 grâce à kiné + ostéo. Pas de médoc. 2 infiltrations
Mad30
 
Messages: 277
Enregistré le: Jeu 30 Juil 2015 20:41
Localisation: Lyon

Précédente

Retourner vers Les traitements

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités