Sondage sur le taux d'handicap

Réflexions, échanges d'idées, expériences personnelles sur le secteur médical, l'ALD, la sécurité sociale et sa prise en charge, la COTOREP...

Modérateur: cousin54

Si vous avez démarché la MDPH, à quel taux votre NP a été reconnue ?

Aucune reconnaissance
7
37%
Taux d’incapacité inférieur à 50 %
6
32%
Taux d’incapacité compris entre 50 et 79 %
5
26%
Taux d’incapacité égal ou supérieur à 80 %
1
5%
 
Nombre total de votes : 19

Re: Sondage sur le taux d'handicap

Messagepar Christine64 » Jeu 11 Sep 2014 07:18

Moi aussi je suis reconnue par la MDPH mais avec un taux entre 50 (ou 60 je ne sais plus) et 80 % ce qui ne donne pas droit à la carte d'handicap et donc aucun avantage y compris au niveau des impôts.


Il faut que tu leur demandes mais si tu n'as pas eu la carte c'est que tu es à moins de 80 %.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Sondage sur le taux d'handicap

Messagepar matos » Jeu 11 Sep 2014 10:46

Sur le courier que j ai reçu y a jute comme quoi je suis reconnus comme travailleur handicape mais avec aucun pourcentage , le seul avantage ce sera peut être pour mes employeurs car pour les grosses sociétés y sont tenu dans avoir.
homme de 48 ans np depuis 2007 chirurgie bilaterale a nantes en 2010 70 de mieux puis rechute des douleurs en 2012 a la suite d une autre chirurgie , implanté d un neurostimulateur médullaire a Nantes depuis le 5 février. Lyrica . Seroplex . Biprofenid .
matos
 
Messages: 218
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 06:13
Localisation: dordogne

Re: Sondage sur le taux d'handicap

Messagepar boudon » Ven 12 Sep 2014 07:43

Bonjour,
Idem pour moi que matos j'ai reçu juste un courrier mais pas le taux ; et c'est grâce à ma reconnaissance travailleur handicapé que je travaille au CDI d'un collège et lycée mais est ce que mon contrat va être renouveler ? Aucune idèe pour l'instant.
Opérée à Nantes en 2012 d'un syndrome du piriforme, incision glutéale et transversale, section piriforme et tendon pour décompresser le nerf.
TTT:effexor, tens, topalgic 200 L.P., travail sur la perte d'un avant, profite du présent et garde espoir sur un avenir meilleur...
Loisirs : lecture, yoga.
boudon
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:39
Localisation: Clermont

Re: Sondage sur le taux d'handicap

Messagepar Christine64 » Ven 12 Sep 2014 12:03

Il faut demander car c'est important de savoir si vous êtes à - de 80 % ou à +. Cela peut changer les choses pour vous je pense et aussi au niveau des impôts.
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Sondage sur le taux d'handicap

Messagepar coussinette » Mar 23 Sep 2014 14:28

Enfin j'ai eu des nouvelles de la MDPH ( pour un dossier reçu complet le 13/12/2013 !!! la décision a été prise au 15/09/2014 !!!)

J'ai juste la Reconnaissance Qualité Travailleur Handicapé, pas de pourcentage, pas de carte pour le stationnement...
Je n'ai vu personne, ils se sont basé juste sur des courriers, et ma situation il y a neuf mois était bien moins bonne qu'aujourd'hui.
Mais franchement, la carte de stationnement, il y a des fois où j'en aurais bien besoin :| pas tous les jours mais parfois j'ai beaucoup de mal à marcher. Pour autant je ne vais pas faire appel, j'en ai trop marre.
Névralgie clunéale droite - suivi Nantes- opérée juillet 2013
Reprise à temps partiel en 2014, environ 50% d'amélioration avec l'opération
Laroxyl, Ixprim, Versatis, et toujours beaucoup de précautions.
2015 : début des symptômes à gauche, opérée en septembre 2016
coussinette
 
Messages: 595
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 15:38

Re: Sondage sur le taux d'handicap

Messagepar fabrice74 » Jeu 30 Juil 2015 16:29

la msa par le biai d'un neurochirurgien de chambery m'a délivré en 2010 une incapacité de 8 % sans rente .Une somme de 3000 euros m'a été alors octroyé .Super à l'époque j'avais 45 ans pour 180 mois avant la retraite cela fait 17 euros par mois ..A moins que je place la somme à 1% :lol: ça me donnera alors une bonne retraite ..
je crois que dans un fauteil roulant on pourait manifester ,mais allongé sur un canapé ou un lit c'est plus délicat .. :D

à bonne entendeur
fabrice74
 
Messages: 12
Enregistré le: Ven 6 Mar 2015 09:33

Re: Sondage sur le taux d'handicap

Messagepar Christine64 » Sam 1 Aoû 2015 16:32

Coussinnette,

Ne baisse pas les bras, fais appel, explique ta situation, c'est ce que j'ai fait et cela a marché. Là ma carte doit être renouvelée pour septembre puisque la mienne atteint sa date de "péremption" en septembre 2015. J'espère avoir le renouvellement.

je me suis battue toute seule, ai fait une lettre manuscrite explicative etc ... et j'ai eu la chance d'avoir été entendue et comprise. Peut-être ai-je de la "chance", mais il ne faudrait pas devoir employer ce terme dans le cadre de nos pathologies.

N'hésite pas.

Crois-moi si on ne me la renouvelle pas, je vais faire appel et je ne laisserai pas tomber mais peut-être est-ce plus facile si on l'a obtenue une première fois. Il est vrai qu'il y a eu là aussi des abus de certaines personnes (des tiers) qui utilisaient la carte de la maman ou de la grand'mère, grand'père (même décédés) .... car il y a des cartes qui sont permanentes contrairement à la mienne qui doit avoir un renouvellement (tous les 5 ans que je crois).
début maladie 2007 - diagnostiquée NP en 2008 - Ne supporte aucun médicament- Tramadol, Rivotril et Tens.NP confirmée janvier 2014 - confirmation à Nantes en mai 2014 NP et NC - pas opérée.
Janvier 2015 suivie à Toulouse à l'hôpital PPR pour éventuel implant d'un NS. Depuis plus de nouvelles de Toulouse
Christine64
 
Messages: 1583
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 16:26

Re: Sondage sur le taux d'handicap

Messagepar missitalia74 » Lun 2 Nov 2015 19:02

J'ai fait une demande de travailleur handicapée en juillet.
Rapidement ils m'ont envoyé un courrier pour me demander un C.V.
Depuis aucune nouvelle... :mrgreen:
2009: 1er accouchement = fuites urinaires + gêne zone du coccyx
2012 : 2e accouchement = gêne se transforme en douleur, fuites toujours pareilles...
2013: Diagnostic de NP à Aubagne
2014: Diagnostic de NP confirmé à Lyon.
TENS = Infiltration + re rééducation périnéale ...
missitalia74
 
Messages: 16
Enregistré le: Lun 21 Avr 2014 15:26

Re: Sondage sur le taux d'handicap

Messagepar fanou29 » Mar 3 Nov 2015 11:28

Bonjour
J'ai une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé depuis 6 ans mais aucun pourcentage n'est indiqué. Cela change-t-il selon les départements ?
Fanou
Souffre depuis 2008. Diagnostiquée obturateurs et clunéalgie en 2010 à Nantes. Opérée clunéaux en janvier 2016. En attente d'aller mieux !
fanou29
 
Messages: 95
Enregistré le: Jeu 12 Mar 2015 15:26

Re: Sondage sur le taux d'handicap

Messagepar maudits maux » Mer 4 Nov 2015 19:27

sur les dossiers mdph :
- traitement des dossiers mdph = au moins 6 mois et[u] ils doivent être complets

- ne pas remplir le dossier en procédure simplifiée : mon erreur en 2011 = RQTH uniquement mais selon les employeurs c'est déjà çà (pas pour l'éducation nationale hélas !!!)
Donc : demander explicitement que la fourchette d'incapacités soit précisée conformément au Décret n°2007-1574 du 6 novembre 2007 modifiant l'annexe 2-4 du code de l'action sociale et des familles établissant le guide-barème pour l'évaluation des déficiences et incapacités des personnes handicapées

- une proposition est ensuite envoyée = un premier avis
- si proposition insatisfaisante , remplir le papier qui y est jo:nt , envoyer en recommandé dans les 15 jours impartis pour demander un RDV avec la CDA dite restreinte
Ne pas hésiter à envoyer le descriptif des difficultés rencontrées.
Si pas fait avant : demander explicitement que la fourchette d'incapacités soit précisée conformément au Décret n°2007-1574 du 6 novembre 2007 modifiant l'annexe 2-4 du code de l'action sociale et des familles établissant le guide-barème pour l'évaluation des déficiences et incapacités des personnes handicapées

- il est toujours possible de faire réviser son dossier : c'est ce que j'ai fait en 2013, même pas deux ans après le premier car j'avais obtenu des diagnostics = fourchette entre 50 et 79 % mais pour d'autres pathologies CAR le diagnostic de clunéalgie n'était pas encore posé.
Ma démarche n'a pas prolongé le délai de 5 ans.
Je dois donc représenter un dossier à partir vers janvier 2016 pour être sure qu'il sera examinée pour octobre 2016 : date limite notée sur ma notification mdph. Je présenterai donc en plus les documents médicaux relatifs à la clunéalgie.
maudits maux
 
Messages: 52
Enregistré le: Lun 22 Déc 2014 19:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Etre reconnu malade d'une « vraie maladie » la NP

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron