Douleurs et chaleur ???

Le nerf, les causes, les symptômes

Modérateur: cousin54

Douleurs et chaleur ???

Messagepar Juline » Mar 25 Aoû 2015 13:18

Bonjour à tous
Pensez-vous ou avez-vous remarqué des différences notables dans vos douleurs en fonction du temps ?

J'ai passé 3 semaines sur la côte d'Azur. Les 2 premières semaines mes douleurs avaient diminué de moitié et aucune brûlure vulvaire, la troisième semaine la douleur a augmenté un peu mais rien de comparable à celles ressenties avant mon départ.
Dès mon retour sur la côté atlantique, les douleurs sont revenues et ont même empiré ou alors j'avais oublié.
Je me dis que peut-être le temps chaud et sec m'a été bénéfique !
J'ai vraiment cru que c était en train de s'améliorer mais loupé.
Heureusement j'ai écouté mon mari et conservé mon rendez-vous à Nantes le 2 septembre !
Bon courage à tous.
Névralgie clunéale diagnostiquée par le Dr L..at au CHU de Nantes en 2016 après 3 années d'errance médicale Echec Laroxyl Lyrica Tramadol Tens Infiltrations anti-douleurs ... etc
Juline
 
Messages: 106
Enregistré le: Mar 10 Mar 2015 21:18

Re: Douleurs et chaleur ???

Messagepar helene pf » Mar 25 Aoû 2015 13:37

tout-à-fait exact pour moi aussi .
J' ai moins mal lorsque le temps est beau et sec.
.....je prévoie le venue de la pluie 24 h avant !!!!!!! :roll: ..plus sûre que météo-france !
...longue expérience depuis ... 15 années...! :D
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Douleurs et chaleur ???

Messagepar Riteam » Mar 25 Aoû 2015 16:15

Bonsoir,

je pensais aussi que c'est la météo et le beau/mauvais temps ,mais en fait c'est la baisse de pression atmosphérique qui arrive généralement 24h avant le mauvais temps qui déclenchait les douleurs chez moi . J'habite pas loin de l'Atlantique aussi (Bordeaux ) et je crois que la pression atmosphérique est moins constante que dans les régions qui en sont éloignées , elle fait pas mal du yo-yo . Par contre je ne ressens rien quand elle monte .
.
Riteam
 
Messages: 249
Enregistré le: Mer 15 Oct 2014 15:40

Re: Douleurs et chaleur ???

Messagepar Lalaith » Mar 25 Aoû 2015 18:10

Pour moi aussi, moins mal en fortes chaleurs. C'est logique je trouve pour ceux pour qui c'est musculaire, puisque le chaud détend.
Femme 26 ans. Début NP juillet 2014. Synd.myof et hypersensibilité (diag: Nantes et Aix)
Lyrica,laroxyl,crèmes vulvaires, renforcement lombo-pelvien, étiremts.
Juin 2015: infiltrations puden.(G+D) + injections botox à Aix (G+D), du mieux.
Synd.myof. ischio-coccygien apparu suite à manip chiro, janv 2016.
Lalaith
 
Messages: 186
Enregistré le: Ven 1 Aoû 2014 19:13

Re: Douleurs et chaleur ???

Messagepar helene pf » Mar 25 Aoû 2015 19:04

d'accord avec toi Riteam. c'est la pression atmosphérique qui joue. Basse pression = mauvais temps ( dépression)...Haute pression = beau temps ( anticyclone)...( enfin, en gros...)
Curieux aussi ce rapprochement que l'on peut faire entre "dépression" atmosphérique et .. "dépression" psy .... :roll:
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Douleurs et chaleur ???

Messagepar Juline » Mer 26 Aoû 2015 08:54

Effectivement d'après ma kiné la pression atmosphérique influence les neuro - transmetteurs qui régulent les sensations de douleurs, ce serait la raison pour laquelle on ressent plus ou moins la douleur de quelqu'origine soit-elle.
Névralgie clunéale diagnostiquée par le Dr L..at au CHU de Nantes en 2016 après 3 années d'errance médicale Echec Laroxyl Lyrica Tramadol Tens Infiltrations anti-douleurs ... etc
Juline
 
Messages: 106
Enregistré le: Mar 10 Mar 2015 21:18

Re: Douleurs et chaleur ???

Messagepar Riteam » Mer 26 Aoû 2015 11:26

Oui par contre un truc que je n'ai vu chez personne qui souffre des obturateurs interne et de la nevralgie pudendale : au moindre contact avec de l'eau chaude ( douche,bain ), tout s'enflammait et les douleurs s'installaient pour de bon .

Supersensibilité à l'eau chaude chez moi lol
Riteam
 
Messages: 249
Enregistré le: Mer 15 Oct 2014 15:40

Re: Douleurs et chaleur ???

Messagepar helene pf » Mer 26 Aoû 2015 13:00

Hypersensibilité .....
eh oui, on est de p'tites bestioles hypersensibles !!! :D

Moi aussi , j'ai un symptôme rare avec la NP : lorsque j'ai des douleurs plus fortes côté périnée(type brûlures), j'ai parfois une sensation de brûlure autour de la bouche et dans la bouche .(symptôme confirmé par Dr Lab..).. :roll:
78 ans ! NP chronique depuis 1999 (à 53 ans) opérée D et G à Nantes en 2002, certaines douleurs diminuées de 50 à 70 % .Restent les douleurs ano-rectales + syndrome intestin irritable => très peu de voiture, assise avec coussin. [ rivotril +paroxétine+ relaxation + quelques étirements]
helene pf
 
Messages: 612
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 16:07
Localisation: Nantes

Re: Douleurs et chaleur ???

Messagepar Juline » Mer 26 Aoû 2015 20:28

Merci je ne lisais rien sur cette sensation de brûlure dans la bouche, je finissais par me demander si ce n'était pas dans ma tête.
Névralgie clunéale diagnostiquée par le Dr L..at au CHU de Nantes en 2016 après 3 années d'errance médicale Echec Laroxyl Lyrica Tramadol Tens Infiltrations anti-douleurs ... etc
Juline
 
Messages: 106
Enregistré le: Mar 10 Mar 2015 21:18

Re: Douleurs et chaleur ???

Messagepar Digitale » Jeu 27 Aoû 2015 15:28

C'est drôle, chez moi les fortes chaleurs font empirer le peu de douleur qu'il me reste.
Pourtant un bain chaud me soulage complètement ...
Femme 25 ans. Symptômes depuis octobre 2013, EMG puis diagnostiquée NP gauche en décembre 2013. Lyrica 100mg/jour bénéfique. 2 infiltrations en 2014, échec mais confirme NP. Opérée le 20 octobre 2014 à aix en provence. Arrêt du lyrica février 2015. Plus aucun traitement. Soulagement 90%
Digitale
 
Messages: 416
Enregistré le: Sam 19 Avr 2014 17:51


Retourner vers Névralgie pudendale

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron