fauteuil

Professionnelle, familiale, amicale, tâches courantes...

Modérateur: cousin54

fauteuil

Messagepar guy » Ven 13 Nov 2015 01:14

Bonjour
je recherche un fauteuil de bureau pour faire du pc , confortable,
adaptée a nos pathologie...pouvant recevoir ou pas un Thera Seat(cousin np)

Je n'ai pas le moyen de prendre un perineos
qui a un idée?

merci
c dans le c.. :) et non dans la tête !
esperons trouver des solution et que cette maladie soit plus connus par le professionel de santé:
marre d'expliquer ce qu'est une np !

mon parcours

soyons solidaires :)
guy
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014 14:50

Re: fauteuil

Messagepar Jack Sparrow » Ven 13 Nov 2015 12:30

Je n'ai rien trouvé de mieux que le lit medical, avec un ordi portable sur les genoux, mais ce n'est pas forcément très pratique pour travailler. A une époque j'utilisais aussi un hamac, qui répartit le poids ailleurs que sur le périnée et bassin, quand je n'avais pas le lit medical. Mais je fais plutôt de la consultation internet et visionnage de videos, pas de travail sur l'ordinateur à proprement parler.
J'ai trouvé aussi un fauteuil médical , (le premier modele sur google images, qui s'incline, mais pour travailler, ce n'est pas terrible non plus. J'utilise avec un coussin orthopédique, mais ne peux pas y rester plus de quelques minutes...
Bonne chance dans tes recherches ;)
Jack Sparrow
 
Messages: 709
Enregistré le: Jeu 31 Juil 2014 00:49

Re: recherche fauteuil pour np

Messagepar guy » Jeu 19 Nov 2015 00:03

Je pensais a un modèle ou le périnée est "évasé" si vous voyez cela...
d'avance
merci
c dans le c.. :) et non dans la tête !
esperons trouver des solution et que cette maladie soit plus connus par le professionel de santé:
marre d'expliquer ce qu'est une np !

mon parcours

soyons solidaires :)
guy
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014 14:50

Re: fauteuil

Messagepar fanou29 » Jeu 19 Nov 2015 08:53

Bonjour
la solution la moins coûteuse est de mettre un coussin percé sur un fauteuil de votre choix exemple site célyatis:
http://www.celyatis.com/coussin-a-memoi ... s-431.html confortable en en promo en ce moment, ou
http://www.celyatis.com/coussin-bouee-c ... l-393.html . C'est là qu'ils sont les moins chers.
J'utilise les deux, ils m'aident à rester assise plus longtemps que les 5 minutes que je supporte.
Sinon j'ai fait adapter le fauteuil de mon travail grâce à la reconnaissance de travailler handicapée, c'est l'entreprise Pitchin de Brest (mais il y en d'autres, comme La Boutique du dos" qui est venue prendre les mesures sur place, j'ai choisi un fauteuil réglable déjà très confortable avec un revêtement cuir souple, ils ont enlevé l'assise et ont fabriqué une assise évidée à mes mesures qu'ils ont installée dessus. Je crois que cela a coûté entre 1000 et 1500 euros, j'ai également une table réglable en hauteur pour pouvoir travailler debout aussi.
Fanou
Souffre depuis 2008. Diagnostiquée obturateurs et clunéalgie en 2010 à Nantes. Opérée clunéaux en janvier 2016. En attente d'aller mieux !
fanou29
 
Messages: 95
Enregistré le: Jeu 12 Mar 2015 15:26

Re: fauteuil

Messagepar danemo » Jeu 19 Nov 2015 16:57

je vends mon coussin bouée (le gonfler avec la bouche pour l'utiliser). je le vends a un prix correct, je l'ai acheté plus de 50euros non remboursé, donc si ça peut servir a quelqu'un autant qu'il sert une seconde fois.
Douleurs 2002. Radio coccyx nul.IRM pélvien:subluxation coccyx.Ostéo,kiné:soulagement important manip ext. En 2014 consult DR de B. Aubagne EMG:zone d'hyperpression compressive au niveau des axes coulées infra-piriformes/fosses ischio-rectales. 2 infiltrations:nul, Laroxyl 2mois:nul. Opéré 11/05/15
danemo
 
Messages: 25
Enregistré le: Dim 30 Nov 2014 20:17

Re: fauteuil

Messagepar françoise » Jeu 19 Nov 2015 17:29

hello,juste pour info,cela veut-il dire que l'opération a été un plein succès? :)
60 ans,infirmière cadre en gériatrie;N.P depuis avril 2013,origine présumée problème piriforme gauche,non opérable,non infiltrable..Echec kiné,ostéo,thérapie neurale;suivi sophro,consult.douleur.Lyrica (actuellement en sevrage progressif),Tramadol 100 retard.
françoise
 
Messages: 321
Enregistré le: Mar 8 Avr 2014 21:19
Localisation: Suisse

Re: fauteuil

Messagepar chipie17 » Mar 19 Jan 2016 16:08

Bonjour
Pour info, avec l'intermédiaire d'une amie qui habite sur Nantes j'ai eu la possibilité de me faire fabriquer un coussin qui est carré et vraiment extraordinaire . Pour vous dire moi aussi j'ai essayé tout les coussins que l'on trouve en magasins orthopédique, pour moi aucun coussin ma convaincu !! . Mon coussin a été fabriqué selon mon poids et ma morphologie .
Je pensé jamais trouver vu mon poids, je suis un homme qui pèse 120 kg . Mon coussin a été fabriqué dans une usine qui fabrique des matelas, dans cette usine il s'en fabrique des dizaines à prix largement raisonnable . Mon coussin est fabriquer de plusieurs épaisseurs de mousse plus ou moins compact selon le poids de la personne malade . Mon coussin a 3 épaisseurs de mousse coller les unes au autres . le coussin est livrer brut !! c'est à dire que le bloc de mousse et non recouvert et non percé, c'est à vous de vous asseoir dessus et une autre personne prend des repères pour le troue , ou prendre l'axe du coussin et faire le troue vous même c'est comme vous voulez .
Pour le recouvrir moi j'ai de la chance ma femme est couturière de métier . Mon coussin a deux épaisseurs de mousse dur mais pas la même dencité, une épaisseur de 3 cm de mousse dur pas trop compact, une autre épaisseur de 3 cm dur relativement très compact, et pour finir une dernière épaisseur de mousse de 6 cm de mousse très confortable là où on pose ses fesses . Je vous rappelle que je pèse 120kg et le poids de la personne reste très importante pour la réalisation de votre coussin !! pour la plus part d'entre vous le coussin peut être que moins épais . Le coussin fini pour moi est de 44 cm par côté, et de 12 cm en épaisseur, je pensais ne jamais trouver un coussin vue ma corpulence comme quoi il faut jamais désespérer dans la vie . maintenant je peux rester à table comme tout le monde, aller aux invitations de mes amis , je pouvais plus du tout m'assoir avant car en plus de ma NP on m'a retirer le coccyx car j'avais une coccygodynie dynamique et syndrome de la charnière thoracolombaire . Pour ceux qui habite la Charente maritime et qui veulent voir mon coussin et sassoir dessus c'est tout à fait possible . Pour le prix de ce coussin il n'est pas non plus hors de prix car le mien côute 60 € sans le troue fabriquer et non recouvert d'un tissu .
à Bientôt.
chipie17
 
Messages: 34
Enregistré le: Lun 21 Déc 2015 18:17


Retourner vers Vie quotidienne

RUBRIQUE SANTE

PudendalSite vous propose plusieurs articles medicaux. Nous vous proposons une fiche complete sur la prostatite aigue ou chronique ainsi que sur la maladie de Lyme par piqure de tique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité